Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Présentation

(1/3) > >>

boutch:
Bonjour,

Je suis arrivé ici par hasard en cherchant des infos du genre " soprano ou concert" et sur j'ai aussi vue un upa upa qui me fait de l'oeil.

Je débute avec petit uke 60e acheter dans un magasin de musique.
J'essai d'apprendre avec l'appli yousician. j'en suis vraiment au début. 0 base de musique, solfège et autre.

J'aime beaucoup la polynésie et ça culture et du coup le ukulele.

Niveau géographie je suis dans l'ain.

Et petite particulariter, je suis gaucher. Parce que sinon c'est trop facile.

bernie:
hello Boutch !
sois le bienvenu  :)

Em6:
On aime bien les gauchers par ici ! L’ Ain je connais un peu c’est pour une partie pas très loin de Lyon ;-)

boutch:
Merci pour l'accueil.

Question pour les gauchers. Vous changer le sens des cordes ou vous jouer de la main droite ou réponse C?

Benkalele:
Bonjour et bienvenue Boutch

Alors pour ce qui est de la gaucherie, j'ai toujours cru que c'était un atout pour jouer les accords de la main gauche et que sur un instrument (guitare, ukulélé, banjo etc...) "standard", c'étaient les droitiers qui étaient montés à l'envers...

Cela dit, je pense que l'idéal serait de jouer en "standard" (sauf si t'as déja commencé en miroir) si tu débutes.
Question de facilité d'accès de l'instrument "standard" disponible partout, là ou son équivalent "chiral" avec les cordes montées dans l'autre sens (gorges de sillet elles aussi inversées...) se fera plus rare, plus cher (?) et déroutant en cas de prêt...
Je ne suis pas sûr que la latéralité de l'instrument change fondamentalement sa façon de l'utiliser... un peu comme pour un piano !
Il n'y a pas à ma connaissance de piano "pour gauchers", (contrairement aux ciseaux et aux choppes de bière)

Je peux me tromper mais j'ai dans l'idée c'est encore un coup marketing cette histoire d'instrument pour gauchers...

Donc réponse C Jean-Pierre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique