Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

quel concert avec manche confortable ?

<< < (2/3) > >>

mister_orange:
Bonjour,
Je me permets de rebondir au message de Betauser sans pour autant y apporter de réponse ^^
Tout comme lui, je suis plus à l'aise avec des profils de manche plutôt fins et plats, des qualités que je retrouve sur mon Kiwaya KS-5 (ou sur un Kamaka essayé un jour).
Pour le coup, dans la taille concert c'est le Kiwaya KPC qui me fait de l’œil, mais acheter un instrument de ce prix sans le prendre en main, ça me semble complètement débile.
Je vais donc suivre ce fil avec intérêt pour voir si certaines marques se détachent.

Corinto:
Le manche est-il plat?

A mon avis le manche est très confortable. Plat? Comparé à quoi? Je ne saurais répondre parce le nombre d'ukulélés qui ont passés par mes mains est quand-même limité, ... on dit qu'il est comparable aux Kanile'a, dont Islander est la seconde marque.

Le manche de mon Concert Islander AC4 fait 38 mm au sillet de tête et pour moi c'est un manche confortable et un bel instrument.

bernie:
comme déjà dit il y a autant de graduation dans le confort de jeu du manche qu'il y a de mains pour le tenir

perso c'est le CK28 de Ohana dont je suis fan question confort de jeu (mains droite et gauche)
mais j'ai d'autres ukuleles que j'aime bien jouer aussi

mon avis
seule ta main te donnera une réponse fiable valable
et encore ce n'est pas dit qu'elle ne change pas d'avis en cours de route  ::)

betauser:
Hello !

ah oui Mister Orange, je ne vais pas m'offrir ce modèle Kiwaya KPC que te fait rêver : je te le laisse  ^-^

Bernie, tu as raison : comme je n'ai pas prévu de changer de mainS à court terme, je m'en vais prendre le temps de faire les boutiques... et peut-être essayer l'Islander que tu suggères Corinto ou ton Ohana Bernie.
L'offre est telle que ça rend la recherche plus compliquée. C'est pour cela que la forme des manches me permettra sans doute de filtrer (avec le prix  :P ).

A + 

Deylle:
Sinon, pour un manche plat, le Motu est imbattable !  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique