Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Ukes vintage en plastique

(1/5) > >>

UkeHeidi:
Je n'ai rien de spécial à dire pour le moment, c'est juste pour ouvrir un fil sur le sujet :)

si, je peux dire que selon moi, les meilleurs ukes en plastoc sont, dans l'ordre décroissant:

- Les Islanders et TV Pal Deluxe (Maccaferri)
- Les TV Pal, PlayTune, Davy Crockett, et autres du même modèle (Maccaferri)
- Les Lisa, Aloha, Mauna Loa (et autres du même moule)
- Les Fin-der, Surf-Rider, HappyTune (et autres du même moule)
- Les Flamingo et autres sopranos Emenee, les Carnival (y compris TV Pal by Carnival), Selcol (Hawaiian, Columbian..),...

Les acheteurs doivent vérifier :

- que l'action est bonne (les ukenplastoc laissés près d'un radiateur, dans une bagnole au soleil, etc. se retrouvent avec un manche arqué)
- que les éventuels cracks ne nuisent pas à la stabilité structurelle
- que les frettes n'ont pas été bouffées par des cordes fluorocarbone ou métal
- que les mécaniques ne sont pas laxes (particulièrement sur les Fin-Der!)

Les cordes Living Water sont, selon moi, celles qui rendent le meilleur du polystyrène.

On me demande souvent "combien ça vaut" et je déteste répondre, parce que la question n'a pas de sens.
Néanmoins, les ventes réalisées sur Ebay ces derniers mois affichent généralement (pour un instrument en parfait état) :

- Islander basique (pas de couleur spéciale) : $80-$120 +fdp
- TV PAL standard (Maccaferri, pas le Carnival) : $40-$60 +fdp
- Lisa, Mauna loa, Aloha, etc : $40-$50 +fdp

Il existe aussi des barytons (Islander et TV PAL) et des sopraninos (ukettes), mais à ma connaissance, pas de modèle ténor.

--

J'ai créé un site dédié : http://www.chordmaster.org/vf/index.html
avec notamment une rubrique dédiée à la réparation : http://www.chordmaster.org/vf/fixtips.html

Pour finir, mon stock :)
(faut ouvrir l'image en grand pour arriver à lire les références)

Mini Criquette:
Yes! Trop Chouette! Génial! Super! Cooool!!!!




Edit:
J'en ai deux sur tout le lot plus un Columbian USA qui n'est pas là il me semble.

UkeHeidi:

--- Citation de: Mini Criquette le 28 janvier 2014 à 09:57:03 ---J'en ai deux sur tout le lot plus un Columbian USA qui n'est pas là il me semble.

--- Fin de citation ---

J'ai un Hawaiian qui est identique au Columbian.
Mais bon, je ne recherche plus que des Maccaferri editions spéciales et les ukettes Macca aussi pour Patafix :)

Sesska:
cool, ça me botterais bien un islander, mais j'ai jamais eu trop le courage de faire la course aux enchères...

Patafix:


moi ausi jen ait des uket macaféri, gros saque! alor fait pas le mariol !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique