Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

méthode ukela

<< < (2/7) > >>

bernie:
ok
tu as déjà essayé les tutos d'Ukulele Mike ?
le gars est cool, les morceaux sont simples et très bien expliqués (accords, strum)
et au final, pendant qu'il chante, tu peux au moins t'amuser à jouer avec lui ;)

 sinon, tu dis que tu ne chantes pas..
cela veut-il simplement dire que tu n'aimes pas chanter (ta voix et ce qu'il en sort) ou qu'il s'agit d'un problème plus grave ?

arnaudge:
Je n'aime pas chanter, je ne sais pas chanter.
Je ne me suis pas attardé sur les tutos de ukulele mike...
On trouve beaucoup, beaucoup de tuto de strum, mais rarement du picking, et encore plus rarement une chanson en entier à jouer! C'est souvent le refrain qui est montré... :/
Du coup de cherche les tabs, et la c est aussi galère !!!

bernie:

--- Citation de: arnaudge le 17 mars 2015 à 15:06:34 ---Je n'aime pas chanter, je ne sais pas chanter.

--- Fin de citation ---
oula !.. assez définitif comme aveu !
bien qu 'en fait, selon le sens où on les prend le lien de cause à effet entre les deux n'est, heureusement!, pas systématique ;^)
il me semble seulement que le jour où tu essaieras au moins de "chantonner/ meumeuer/lalaher/siffloter" ce que tu es en train de jouer tu verras que tout le reste te
paraitra beaucoup plus évident !

le ukulele est un instrument de clown (comme le dit justement Sesska) :
il faut juste prendre du plaisir
jamais se prendre au sérieux ;^)

pour ce qui est des tabs exclusives picking, je crois qu'il y a quelques aficionados sur le forum qui sauront te renseigner !

Sesska:

--- Citer ---Du coup de cherche les tabs, et la c est aussi galère !!!
--- Fin de citation ---

t'as pas du chercher des masses...

si tu sais pas lire les accords et que leur enchainement est pas encore acquis de manière naturelle, t'es sûr de pas vouloir bruler les étapes en t'attaquant à des morceaux en entier en picking ?

sinon, on avait essayé de débroussailler un peu le truc là

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3090.0

on commence avec des comptines, donc des trucs ultra faciles/connus à base de C/Am/F... ça peut peut-être t'aider à faire un ptit bout de chemin ou au moins identifier ce qui te manque pour avancer comme et ou tu veux...

arnaudge:
J'ai tenté de chanter sur comptine. Je ne me suis pas fait plaisir... du mal à tout faire en même temps.

J'ai un petit bout de 1 an et demi, je lui joue les comptines les plus connues en picking ( au clair de la lune, à la claire fontaine, Brahms, etc... ). Vu qu'on trouve leur partition, que c'est simple, je me suis fait quelques arrangements (en ce moment je m’entraîne sur les crocodiles pour les connaisseurs... :p )

J'aimerai passer sur des musiques connue mais moins enfantines ( du brassens, goldman... ) qui se jouent en picking.

Nota: j'avais vu le fil sur le picking niveau0... mais je ne comprenais pas grand chose ! Comme d'autres, j'ai eu mal au crâne !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique