Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Cordes Tonton Rémy

<< < (77/81) > >>

tonton Rémy:
merci de ta confiance ! Bonne musique

Benkalele:

--- Citation de: Jolélé le 29 avril 2023 à 00:29:58 ---Merci Tonton, cordes LowG montées, accordées et stabilisées !
Pour ma première expérience en LowG, vous m'avez comblé. Au début, ça fait bizarre ce Sol grave, mais au final, c'est la dimension sonore que je recherchais sans la connaitre.
Maintenant, je joue avec un énorme plaisir de mes deux Ukulele, Low et Hight G, dommage de na pas avoir 4 mains pour jouer les deux Uku ensemble . . .

--- Fin de citation ---

Alors ?
C'est bien le Sparkle que tu as monté en Low-G TTR ?
Certes, le Low-G c'est déja une autre dimension, mais comment tu trouves le son des "trois autres cordes" par rapport aux anciennes ?

Jolélé:
Très bien, en effet, le Sparkle répond super bien avec ces nouvelles cordes, les Do Mi La sont très bien, la note est juste et un beau son très pur, après, il faut gérer le Sol grave (un vrai bourdon) l'utiliser intelligemment pour bien laisser la place aux trois autres. J'aime beaucoup pour les arpèges.
Du coup, je me régale avec les deux Ukulele, le Prodipe en D'addario et le Sparkle en Tonton Remy.
Je recommande également ces cordes, je commanderais plus tard un jeu normal (HightG)
Bonne journée

Benkalele:
une fois n'est pas coutume, j'ai un problème avec mon jeu (neuf) de TTR...

j'ai entrepris ce matin de changer les cordes de mon ténor Low-G

Déja, en la sortant de son sachet, la corde de G m'a semblé anormalement molle...
d'habitude assez rigide, là elle m'a evoqué une nouille chinoise.
J'exagère évidement, mais quand même, elle a un "toucher" caoutchouteux...
et puis elle est parfaitement transparente et lisse, comme du verre, là ou les autres sont légèrement "dépolies"

et puis à l'accordage...
bof.
le son est lui aussi "mou", pas d'attaque, pas ou très peu de sustain... comme amorti.

c'est très bizarre et pas du tout habituel.

je penche pour une erreur d'empaquetage...

mais c'est bien moche.

j'ai pas encore contacté Tonton (si tu passes par là...)
le connaissant il va trouver l'explication.

en attendant je vais remonter l'ancienne qui est encore viable...

tonton Rémy:
contacte moi quand il y a un problème,  je cherche toujours une solution,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique