Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Cordes Tonton Rémy

<< < (78/81) > >>

Benkalele:

--- Citation de: tonton Rémy le 02 juillet 2023 à 13:36:25 ---contacte moi quand il y a un problème,  je cherche toujours une solution,

--- Fin de citation ---
Oui, je sais...
Desolé, je n'ai pas encore eu le temps, j'ai de toutes façons toujours quelques jeux d'avance et finalement l'ancienne corde de G était encore largement utilisable !!!

Je prévois de t'envoyer la corde suspecte (à des fins d'enquête approfondie)
...
Dès que j'ai un peu de temps à la maison...

YF:
Bonjour,
J'ai essayé les cordes de Tonton Rémy en Low g spécial Motu, c'est le jour et la nuit.
Il a fallu élargir un peu le passage de corde de sol avec un équarrissoir et refaire le sillet de tête (j'en ai profité d'en refaire un en os),
maintenant la basse est bien présente et équilibre.
Très satisfait de ce changement.
Avant, j'utilisais les cordes Savarez avec une corde de ré guitare pour le sol.

tonton Rémy:
le motu peut se jouer en low G mais il faut en effet prendre un peu plus costaud que d'habitude, pour faire sonner le bois, on peut aménager le passage du sillet prévu au départ pour un high G, mais si la corde est maintenue, bien plaquée au plus bas de la mécanique quand on la visse lors de l'installation, on peut garder le sillet de tête tel quel, si on veut revenir en High G plus tard
merci 

YF:
En tout cas, c'est une réussite, Merci Tonton Rémy  8)  :top:

Eleanor:
J'ai mis récemment des Tonton Rémy Low G à un Lanikai SPST T aphone, et c'est un autre instrument. Il a retrouvé une  voix grave et profonde de ténor, avec sustain, projection... bref, c'est un autre instrument.

J'ai acheté à La Casa de Ukulélé (merci les membres du forum! ;)), un Anuenue T4, équipé de cordes Anuenue et d'une Fremont noire LowG. Le son est très bien, parfait, mais... je me demande si avec les Tonton Rémy, le son ne serait pas encore meilleur. Mes ukus ont tous des TTR, sol grave ou aigu et j'adore leur son, le toucher, la stabilité, bref, tout. Ce ne serait pas pour aujourd'hui, puisque je viens de le recevoir, mais dans quelques semaines, peut-être?  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique