Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Cordes Tonton Rémy

<< < (79/79)

YF:
J'ai également des TTR,
Mais pour le Low G, je suis retourné à une Fremont Soloïst, dont je trouve que le son produit me correspond mieux.(fingering)
Et je me demande si le sol des cordes Pépé Romero ne sort pas de la même fabrique ? (même diamètre au centième, même filé lissé)

Eleanor:
Et voilà, c'est fait. J'ai reçu hier soir mes cordes TTR, et j'ai remplacé les Anuenue de mon Anuenue T4. Superson, comme d'habitude. Je vais maintenir la Fremont noire Sol grave pour l'instant. Avec les cordes TTR je trouve que les ukulélés brillent, qu'ils chantent juste et avec plus de nuances. Depuis deux jours j'essayais de jouer le Capricho Árabe de Tárrega, et sur les Anuenue   le hammer, le mordant, le pull off, bref, les effets, ont un son plus éteint.
 :) :)

Fluvi:
Bonjour

Sous vos conseils,
j'ai fait mon premier achat de cordes Tonton Rémy pour mon Ukulele Tenor L.Luthier Manguier (https://lluthier.com/product/manga/) dont je trouvais les cordes d'origine (Savarez 150R Fluorocarbone) beaucoup trop tendues par rapport a mon autre Uke Concert (Mr.Mai MM-80 Koa, cordes aNueNue Black Water Fluorocarbone).
Trop tendues et donc malgré un son que je trouve superbe, j'avais du mal a prendre plaisir a jouer, trop dur, trop mal aux doigts.

j'ai donc pris un jeu TTR Ténor tension normale pour essayer.

Tout d'abord merci pour la rapidité !
Ensuite oui, très surpris par la finesse du G et surtout du A. perturbé même, je pense que ca va me prendre un chouilla de temps pour m'habituer et bien réapprendre à doser strums et arpèges.
Pour le confort de jeu, y'a pas débat, c'est carrément plus jouable qu'avant. Question son, superbe le dosage du son entre les différentes cordes malgré la différence de diamètre est étonnamment équilibré.

par contre, j'ai un souci
je les ai monté mardi et dès le lendemain j'ai noté des rugosités en jouant. En y regardant de plus près j'ai l'impression que les cordes s'effilochent. Est-ce normal docteur ?
voici le rendu :

https://drive.google.com/file/d/1DpG-Z-cWQ7L2kilCe4OB7V14iwUXgfnU/view?usp=sharing

Deylle:
J’ai ce souci sur une seule corde d’un jeu pour soprano ADF#B (celle de F#). J’ai pensé à une corde défectueuse , ça peut arriver, mais là c’est bizarre quand même ? Et c’est aussi une corde récente sur un uke que je joue peu et surtout en picking.
Alors qu’un autre jeu standard sur mon concert, que j’ai bien sollicité, ne m’a jamais fait ça.
Je suis curieuse de voir les réponses !

Olive Thom:
Sur un jeu ténor TTR light récent, j'ai aussi eu deux cordes effilochées dès la première utilisation.
Comme les light ne me convenaient pas, j'ai commandé des jeux ténor TTR standards, avec en plus des cordes de rechange au détail en Mi et La qui s'usent plus rapidement (quelques soient les marques), mais je ne les ai pas encore essayés.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique