Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Quel Ukulele Ténor pour 400/500 € ?

(1/6) > >>

tyru:
Salut à tous,

Possédant déjà un Flea soprano qui m'a fait aimer cet instrument, je cherche maintenant à acheter un ukulele Ténor de bonne qualité qui me donnera plus d'amplitude dans le son.

Je pensais y mettre autour de 400-500€.
Je veux du bois massif.
Tant qu'à faire, j'aurais bien essayé le koa, mais je ne suis pas fermé à d'autres essences.
Question esthétique je serais pour quelque chose de très sobre, sans fioritures.

Si les experts que vous êtes avaient des ukuleles à me conseiller...
Merci à vous !

Zoolander:
A cette question, je répond toujours la même chose : Pono AT !
C'est sobre, beau, c'est de l'acacia (proche du koa, mais différent), c'est dans ton budget, ça sonne bien, c'est bien fini et juste.

Son seul défaut c'est qu'il est un poil lourd (mais je ne l'ai comparé qu'à un ténor Chevalier en noyer, pas vraiment la même catégorie).

Erilanuke:
Pour ma part, j'ai testé les Islander, qui sont d'un très très bon rapport qualité prix. Pour 150-200€, tu as un bon uke ténor qui sonne assez fort et bien, sur lequel je suis parti sur des solos d'enfer!
Après si tu as plus de budget, tu peux tenter celui-ci :ISLANDER TENOR ACAJOU MASSIF MTS-4. (279€ sur la boite à Uke.)
Je ne l'ai pas essayé personnellement, mais je sais que cette marque ne déçoit pas pour le prix.
Après c'est fabriqué en chine (point négatif pour les puristes), mais comme c'est une sous marque de Kanilea, Kanilea en contrôle la qualité! et ça c'est un bon point!
Je te conseille de lire cette review :
http://www.gotaukulele.com/2012/08/islander-mst-4-tenor-ukulele-review.html

Domiuke:
A cette question, je répond toujours la même chose : KALA Acacia

C'est sobre, beau, c'est de l'acacia (proche du koa, mais différent), c'est dans ton budget, ça sonne bien, c'est bien fini et juste.

Le poids ça va.

Zoolander:
Le poids du Pono ça va aussi hein, c'est pas une enclume :D

Par contre, si tu aimes la sobriété, le Pono est mieux (en tout cas moi qui aime les instruments sobres, je le préfère).

Mais surtout, l'argument en béton, ma carte maitresse : personne ne te dira jamais Pono Kaka  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique