À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Bon à savoir sur la fonction Rechercher

<< < (2/2)

Plouf:
Bonjour !

Je reviens sur la fonction "Rechercher" du forum, car je n'avais pas trop détaillé cette fonction dans ce sujet.

Donc, quand on fait une recherche en mettant un mot dans le cadre en haut à droite de n'importe quelle page, on recherche dans la section où l'on est.

Si l'on clique sur "Rechercher" dans le bandeau (sous notre avatar), on a accès à la fonction "recherche avancée".
Mais on passe d'abord par la recherche simple (voir capture)
Et là, il est indiqué une phrase énigmatique dont on se demande bien ce qu'elle fait là :

--- Citer ---ex : Orwell "La Ferme des animaux" -film
--- Fin de citation ---

Ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde, alors je précise, qu'ici comme sur Google on peut faire une recherche sur un mot ou/et une expression, en mettant des guillemets, et exclure certains mots de la recherche.

La phrase en question est donc un exemple d'une recherche :
Je souhaite trouver tous les sujets qui parlent d'Orwell et plus précisément de La Ferme des animaux, mais pas du film, du bouquin !
Cet exemple n'a rien à voir avec l'ukulélé, c'est celui qui est sur le forum par défaut, et je vous invite à proposer un autre exemple de recherche, plus ukulélien !

Pour ce qui est de la fonction "Recherche avancée", elle me semble assez intuitive mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez des difficultés.

Jérôme:

--- Citation de: Plouf le 11 mars 2017 à 16:33:01 ---
Pour ce qui est de la fonction "Recherche avancée", elle me semble assez intuitive mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez des difficultés.

--- Fin de citation ---


par exemple en tapant "difficultés +recherche avancée" dans la lucarne "recherche".

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique