Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Que choisir ?

(1/15) > >>

DoudUke:
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Ukulele. A vrai dire cette pulsion est revenue hier, oui elle s'en va et elle revient. Je veux y céder.
Je me suis d'abord rendue dans le magasin de musique le plus proche de chez moi, Woodbrass et j'ai repéré deux modèles electro acoustic :

- Mahalo ULPE1E BK
- Eagletone S20 EQ

Surfant sur le net, je n'ai pas vu d'avis sur ces modèles, en auriez-vous ?

De plus, en continuant à faire mes recherches, j'ai pu repérer de nombreuses autres marques comme Fender, Lag, Brüko et je commence à me perdre dans mon choix  ::)

Je fais appel à votre bon coeur pour m'aider à trancher  :)
Je suis une bonne débutante  ;D : aucun solfège à mon actif, quelques gratouilles de guitare connus et des poum tcha de batterie.
Je dispose d'un petit budget pouvant monter jusqu'à 120 euros grand max
Je souhaite un bon son/rapport qualité/prix  :P
Je peux me déplacer dans tous les magasins de Paris pour aller chercher mon bonheur, oui mais lequel  ;) ?

Merci à tous  :-*

La Perdrix:

à ta place, je me jetterais sur ça (http://ukulele-forum.fr/index.php/topic,950.0.html) et j'attendrais patiemment qu'il arrive ; tu peux quand même aller chercher un accordeur pour tenir le coup ; je sais, ça va être dur...

patrick:
si tu bloques sur woodbrass je trouve le gretsch G9100 inspirant (pour moi)... mon seul conseil fais toi plaisir

bernie:
hé DoudUke !!
un mot m'a fait TILT !!
"Pariiiis"..
si tu es sur Paname, je t'encourage/engage à venir faire un tour au Rendev'uke ce soir à Ménilmontant..
tu pourras y essayer pas mal de ukes différents (marque/taille) et recueillir des conseils en live, et surtout y rencontrer d'autres passionné(e)s
sinon rassure-toi, même si tu n'as pas trouvé ton bonheur de ukulele d'ici là, il y a toujours un ou deux instruments à disposition.. ;^)
(sinon Eagletone est une excellente surprise, vu le prix..)

patrick:
chanceux ces continentaux avec leurs RDV... autant en profiter
(et dans la précipitation rien de bon)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique