Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 78512 fois)

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #345 le: 18 mars 2017 à 10:04:17 »
@ Séve... je m'suis dit : "naann !  c'est pas  la Dernière danse de Kyo qu'elle  nous a fait !!! si ? nan ?  si ?" ... Eh nan !
 Celle-ci, je ne  la connaissais pas, mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et  bien chantée,  oh que oui !
et je  suis  en totale admiration devant  ton jeu uke, et ce son, ah mais quel son !!!!! (il est branché, ton uke ?  ou j'ai mal vu...)
Merci Ukuleleïla !
Non, mon ukulélé nétait pas branché cette fois-ci, tu as juste aperçu le cordon prise jack qui pendoullait.

Pour faire danser l'Olive et ses genoux, c'est pas gagné... :(

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #346 le: 18 mars 2017 à 12:34:35 »
Un peu de danse slave gitane des Balkans, 'Bubamara', du film 'Chat noir chat blanc' d'Emir Kusturica (à voir ou revoir absolument !).
A partir de la tablature de dav (sur son site).

"Bubamara"

Kusturica en live avec son No Smocking Orchestra et ses danseuses

J'avais mis une 1ère version trop lente et peu dansante, 1 deuxième avec des soucis de rythme. Une 3ème plus rapide et mieux rythmée mais tout en grimaces... alors voici la dernière en extérieur, avec les p'tits oiseaux.

Sinon le fiston est chez nous ce week-end. Nous allons en profiter pour enregistrer d'autres chansons, et la Family Thom sera donc entièrement présente ce mois.
« Modifié: 25 février 2020 à 22:18:52 par Olive Thom »

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #347 le: 18 mars 2017 à 16:00:25 »
Un jeu thème dansant, je pouvais pas ne pas participer, alors St Patrick oblige et vu que maintenant je sais faire la différence entre une jig et une reel...
Voici une reprise du groupe de barbus (pas ZZ Top.. plutôt du côté de Dublin).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #348 le: 18 mars 2017 à 16:10:10 »
héhé Xavier !
il fallait bien se mettre à 2 voix pour avoir un tel flow !!
superbe  ;)

Citer
.. vu que maintenant je sais faire la différence entre une jig et une reel...
tu vas pas me dire que c'est à Hawaii que tu as appris ça  ^-^

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #349 le: 18 mars 2017 à 16:13:31 »
Alors là, Xavier, tu fêtes la St Patrick de la meilleure des façons ! :greentop: :greentop:
Cette 'jig' de barbus donne une envie ir-ré-sis-ti-ble de lever haut les pieds et sautiller. :bond: :bond: :bond: :bond:
Ton strum, ton picking et tes voix sonnent absolument irlandais, c'est du très très bon ! :clap:
Allez hop, mention spéciale danseur de la Saint-Patrick
Y'aurait un p'tit violon à côté, ce ne serait que du bonheur !
« Modifié: 18 mars 2017 à 21:17:42 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #350 le: 18 mars 2017 à 23:08:52 »
J'ai accumulé beaucoup de retard dans ce mois de mars pour l'écoute des participations du jeu. Alors j'ai cliqué au hasard dans le sommaire (en fermant les yeux et tout) et je suis tombé sur ça :

https://app.box.com/s/whhfosapqkz82im7fburlszuyjevr5rc

BEN WAAAAAW quoi! Bravo c'est top de chez top !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #351 le: 19 mars 2017 à 00:36:18 »
Oui mais...   ça aussi c'est très  bien,  et dépaysant  ---> Rocky road to Dublin
Je  veux y aller...  là-bas où y a  la trop belle image...   :enlarmes:
Bravo et merci Xavier, ça fait rêver.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #352 le: 19 mars 2017 à 00:51:25 »
Le uke   manque  de légèreté,
alors j'ai  compensé  avec des images  aériennes...  (extraites de la Valse des fleurs de Tchaïkovsky)


J'envoie valser

&
« Modifié: 19 mars 2017 à 21:48:07 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #353 le: 19 mars 2017 à 08:42:17 »
Régine, ta très jolie valse est un hymne au pur amour, à un amour sincère, désintéressé du luxe et de toute futilité.  O:-)
"Quand on s'aime très fort c'est comme un trésor et ça, et ça, ça vaut de l'or"
Les danseuses de ta vidéo sont aériennes, tout autant que ta propre chanson, si si.
La Family Thom t'aime bien aussi, mais ça tu le savais déjà...  :p&l:
« Modifié: 19 mars 2017 à 09:12:36 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #354 le: 19 mars 2017 à 09:59:30 »
Oh merci, moi aussi je vous aime bien !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #355 le: 19 mars 2017 à 10:41:04 »
BRAVOOOO Régine ! Celle la aussi était sur ma liste de chansons du mois (les grands esprits tout ça...)

Je l'avais arrêté car je trouvais que l'ukulélé ne suffisait pas à bien accompagner cette chanson. Mais tu m'as fait changer d'avis. Peut être que je le ferais quand même alors. 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #356 le: 19 mars 2017 à 11:07:49 »
Mes différentes versions de Bubamara ne me plaisant pas du tout, je  viens d'enregistrer la dernière, en extérieur, avec les p'tits oiseaux et le forsythia fleuri comme Milton (mais aussi un voisin bricoleur des dimanches  >:D). Mais là c'est sûr, c'est bien la dernière version !

"Bubamara"

Sinon, évènement oblige, la Family Thom aimerait qu'il soit rendu hommage à Chuck Berry.
Un bon vieux 'Johnny be good' par exemple ou ...
« Modifié: 19 mars 2017 à 19:44:18 par Olive Thom »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #357 le: 19 mars 2017 à 12:04:54 »

Sinon, évènement oblige, la Family Thom aimerait qu'il soit rendu hommage à Chuck Berry.
Un bon vieux 'Johnny be good' par exemple ou ...

Excellente idée, pour celles et ceux que ça intéresse :

https://www.ukulele-tabs.com/fr/tablatures/Chuck+Berry-uke-tabs.html

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #358 le: 19 mars 2017 à 14:20:48 »
Oh oui oh oui, fais-la aussi, steuplé RicoO !
Moi aussi, je trouvais que l'orgue de barbarie manquait cruellement, et je ne voyais pas  par quoi le remplacer.
Mais j'aime beaucoup  cette chanson de Zazie, alors j'ai tenu à la faire quand même.
D'abord avec le Kts-4, mais c'était pas beau du tout : ça faisait voix aiguë/uke aigu.
Puis j'ai trouvé que ça passait mieux avec mon Kala concert qui sonne plus... rond.
Mais avec ta belle voix grave, ça va l'faire...  allez ! :)

(Olive, je t'écoute attentivement  ce soir... je dois sortir)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #359 le: 19 mars 2017 à 16:11:29 »
Nous voici à plus de la moitié de notre parcours, le temps donc de faire un petit bilan intermédaire.

Déjà 53 participations, vous êtes géniaux !! :greenking: :greenking:
Dont 15 récompensées avec des mentions spéciales (d'autres en auraient bien mérité). :greentop:
Comme attendu, les danses en tête sont toujours les valses (11), les slows (7), les rock n'roll (3), etc...
26 danses différentes ont été proposées, dont une inconnue jusqu'alors : le hoch-cul de te popaa iti... :o

En tête des interventions sur la piste de danse, nous avons nous la Family Thom avec 8 participations (nous essayons de donner l'exemple), Valéry (6, alors que son contrat était de 10/jour...), Calurolu + te popaa iti + Ukuleleïla (5), Ludson11 (4), R i C o O (3), etc...

Parmi les rares receveurs de contredances, nous avons le surprenant cancre em6 avec ses 15 secondes de danse des canards... :fou:
Mais on contrepartie, nous savons qu'il a généreusement proposé son aide avec son guiro de Cuba, et qu'il nous mijote une touzelélé s'annonçant explosive ! :cocktail:

Pour rappel, n'ont pas encore été dansés :

- Lumière tango de Lapointe, Le jazz et la java de Nougaro, La valse à mille temps de Brel, Mambo five de Bega (Séve y tient beaucoup !!), Le sampa de Gotainer...

- Un french cancan, un boléro, une salsa, + d'autres solos des siècles passés...

- Des chansons tournées en humour, mais réellement (La danse des canards...)

- D'autres chansons accompagnées de pas de danse

- Une p'tite danse du ventre de Revival

- Nous aimerions aussi entendre 'Ces soirées là' de Yannick

- Enfin, nous souhaiterions qu'un hommage soit rendu à feu Chuck Berry.

Merci les ami(e)s, vous êtes des danseurs accomplis, nous sommes vraiment comblés.  :coeurs:
Vous êtes talentueux, chaleureux, amusants, plein de bonne humeur...
Et nous avons entendu par-ci par-là que des surprises se préparaient, yessssss ! ;D
« Modifié: 19 mars 2017 à 16:41:11 par Olive Thom »