Auteur Sujet: Besoin de conseils achats  (Lu 1779 fois)

Thibow

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • nenuit
Besoin de conseils achats
« le: 13 novembre 2016 à 14:43:27 »
Bonjour tout le monde, j'ai repéré depuis longtemps le Risa Lp Tenor sur Thomman à 589€ :
https://www.thomann.de/fr/risa_tenor_ukulele_lpstyle_sb.htm?sid=e19f025f116d8f5f72bfc115d3845161

Récemment j'ai trouvé le même à 519€ sur le site Boutikazik
http://www.boutikazik.com/ukuleles-electriques/255985-risa-lp432-ukulele-electrique-tenor-cherry-sunburst-housse-3663595011119.html?emerch=6-PID-73045

Boutikazik à l'air fiable d'après les critiques, mais je n'ai jamais commandé dessus alors comment être sur que ce n'est pas une arnaque, car 70€ de moins, c'est une sacrée différence même pour ce prix.

J'aimerais donc savoir si, d'après votre propre expérience, c'est un site fiable car 70€ de moins que sur un site populaire, c'est quand même louche, et ça serait quand même étonnant que thomann revende ses instruments bien plus chers que leurs prix initial, après je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que je vous demande des conseils  :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #1 le: 13 novembre 2016 à 14:57:47 »
Boutikazik est fiable... ce n'est pas une arnaque mais assure toi qu'il est en stock.


Après, j'ai commandé que des cordes chez eux, une fois il y a eu erreur de produit: rapidement ils ont répondu qu'ils allaient m'envoyer les bonnes cordes mais jamais rien reçu.


Je redis, si le produit est en stock, pas de soucis à mon avis.

Thibow

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • nenuit
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #2 le: 13 novembre 2016 à 17:16:00 »
Merci beaucoup, je verrais pour la suite !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #3 le: 13 novembre 2016 à 17:32:21 »
Ce ne sont pas les même références, chez Boutikazik LP 432 c'est un corps plein, chez Thomann  SC - CB une demi-caisse archtop. D'où la différence de prix.
Chez Boutikazi il y a le LP432 en couleur tobbaco encore un peu moins cher.
http://www.boutikazik.com/ukuleles-electriques/252628-risa-lp432-ukulele-electrique-tenor-acajou-tobacco-sunburst-housse-1140030103032.html?emerch=6-PID-255985

Thibow

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • nenuit
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #4 le: 13 novembre 2016 à 17:35:57 »
Ah oui mais là j'ai aucune idée de ce que ça veut dire, tu pourrais m'éclairer un peu plus ? : :-\

Thibow

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • nenuit
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #5 le: 14 novembre 2016 à 20:38:11 »
chez Thomann  SC - CB une demi-caisse archtop. D'où la différence de prix.


Mais sinon je suis qu'un débutant mais d'après mes recherches, je vois pas en quoi le thomann a une demi caisse archtop  ???

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 420
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 22:12:37 »
j'ai tenté quelques recherches sur ces 2 Risa electro..  :-\
 histoire de savoir ce qui pourrait justifier la différence de prix
j'ai pas trouvé grand chose (en fait, rien) sur les caractéristiques de l'un et de l'autre

 ce sont tous les 2 des solid body (corps plein) mais au moins sur une photo le SC style CB a clairement la face bombée - archtop (effet de reflet sur la photo), ce qui ne semble pas être le cas pour le LP 432..

le plus simple, il me semble, serait peut-être de contacter la Boutikasik.. ils doivent sûrement en savoir un peu plus  ;)

Thibow

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • nenuit
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #7 le: 16 novembre 2016 à 18:37:08 »
Ah merci beaucoup ! Pour les "archtop" ça peut être aussi la face bombée, je savais pas  :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 420
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de conseils achats
« Réponse #8 le: 17 novembre 2016 à 17:07:35 »
"aussi" est en trop !!
parlant de la caisse,
'archtop' c'est la face (ou table) bombée
de même que 'arch-back' c'est le dos bombé

il doit y avoir quelque part sur le forum un Dico qui en parle mieux.. ;)