Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 42275 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #255 le: 29 mai 2019 à 17:53:48 »
Les ami.es, quelles émotions!
Benkalele agite Le Chiffon Rouge (Frissons nostalgiques- moi aussi j'y étais sur le Larzac!),
3.14.Ro nous fait danser le tango alors que TPI sors les griffes avec pour contre? les élus,
chez gusta_uku, c'est triste d'entendre des jeunes voix dirent qu'elles ne s'étonnent plus, c'est quand même le propre de l'enfance l'étonnement, alors le texte heurte encore plus (bien joué, la petite famille!),
Olive Thom nous dynamise avec toute sa troupe,
Moustache27 émeut en préchant l'autogestion sans vilains patrons gourmands,
et ce mouvement vers le haut avec le coeur qui bat quandToko s'attaque à un Everest, on se dit "quoi?", il a pas fait ca? et ben si, il l'a fait. Yes, in Toko we trust!
alors on respire un bon coup avec le duo de Séverine et Guillaume avant de
plonger bien profond vers le bas (physiquement, pas musicalement, hein!) où on trouve un Garp débraillé et électrisant, à fond dans son truc,
et les larmes aux yeux provoquées par Milton avec ProfSimon ... là j'en dis pas plus, ca va encore me faire pleurer...

Bravo à vous!

Ah oui, et puis merci, Moustache, pour les photos de couvertures dont tu ponctues ce fil!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #256 le: 29 mai 2019 à 21:26:05 »
Citer
Dylan en espagnol
Du Woody Guthrie en berbère
Pete Seeger en allemand, c'est aussi bon?


www.youtube.com/watch?v=_qLuBZZ7e2U

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #257 le: 30 mai 2019 à 02:21:21 »
Bonjour à tous,
de retour sur les ondes après une longue absence ce mois ci. Cependant j'ai suivis l'apparition de chaque chanson mais derrière mon volant, donc pas facile de laisser des commentaires. Mais je suis réellement devenu accro à cette rubrique, bravo à tous et j'espère pouvoir en croiser quelques un au OUF2019 fin juin.
Spéciale dédicace à gusta_uku pour la participation de ses enfants, j'aimerai bien faire pareil avec les miens.
Merci également pour vos commentaires sur ma première publication, @Garp84 j'ai triché pour tenir sur la durée de 5min, j'ai fait une boucle  :-'
Bon ce soir j'ai craqué et j'ai enregistré à l'arrache 3 morceaux pour apporter ma contribution à l'effort collectif :
La Bombe Humaine de téléphone

Une chanson qui parle de ma région et de la ville de Clisson (bientôt le HELLFEST  >:D) - La blanche Hermine de Gilles SERVAT

Et pour finir un petit délire sur PINKFLOYD avec une version frenchie de The wall pour respecter les consignes de notre roi du mois


Bravo à tous et continuez comme ça, j'adore  :ukucoeur:

jaz

  • Soprano
  • Messages: 404
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #258 le: 30 mai 2019 à 04:30:11 »
Dédé : heuuu, je n’arrive à lire aucune des trois vidéos  :-X Les trois sont en mode "video indisponible". Suis je la seule à qui ça fait ça ?


CrissCross.... la jooooliiiie surprise que voilà !!! (faut aller dedans pour savoir) je connaissais cette chanson, mais je sais plus par qui. ma mère l'écoutait mais j'ai un blanc quand à dire si c'est un homme ou une femme qui chantait et si c'était en allemand ou en anglais.. no sé.

En tout cas... l'interprète du jour  (je dirais rien) - Yeaaaaah, je chantais avec toi !!!! Ville danke für dieses Geschenk  !!  :casque: :casque: :orchestre: :orchestre: :orchestre: :orchestre: Bravo (et toujours cette douceur adorable qui émeut)

R
« Modifié: 30 mai 2019 à 10:16:53 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #259 le: 30 mai 2019 à 10:54:55 »
en effet Dédé..
aucun des liens n'est disponible  :-\

à revoir..

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #260 le: 30 mai 2019 à 11:08:25 »
Salut Effectivement petit problème technique, c'est ma première sur YOUTUBE  :o
Normalement c'est débloqué
Merci de m'avoir averti  :neerg:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #261 le: 30 mai 2019 à 11:09:11 »
Bravo à Ukuleleïla et Criss pour cette reprise reprise de l'une des plus célèbres chansons politiques  :clap:

@ Jaz
ce pourrait être soit Jean-Jacques Debout soit Dalida
soit quelqu'un(e) d'autre
il y a eut tellement de reprises de cette chanson  :)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 404
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #262 le: 30 mai 2019 à 11:33:39 »
ce pourrait être soit Jean-Jacques Debout soit Dalida

hahahahah ! pas le style de ma mère... JJD, le jules de Chantal ... ^^ je ne savais meme pas qu'il chantait publiquement.. je le croyais seulement auteur pour sa femme...
Bon Dalida, c'est ma chérie alors ... on dit pas du mal de Dalida...

EDIT ! Bim, je crois que tu as trouvé Bernie ! C'est Dalida ... ça m'a fait tilt... hihihi

EDIT bis = Dédé, un adepte de l'adaptation ! super les trois "à l'arrache" et merci (grosse voix!)
« Modifié: 30 mai 2019 à 15:08:39 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #263 le: 30 mai 2019 à 15:06:18 »
@Crisscross : Non ce n'est pas une bonne idée, c'est une très bonne idée de sortir Pete avec une si belle interprétation.
C'est vrai que les Germains ne sont pas trop connus pour leurs chansons contestataires, voilà une idée à travailler.

Du coup à cause de Bernie j'ai même écouté la version Dalida, ben je préfère la tienne (mais ne le dites pas à Jaz  ;D).

@Dédé :  Ben , tout arrive à temps cher Dédé, 3 chansons sympas, et j'apprécie la traduction du Flamand Rose. Tu assures toi quand tu as 5 minutes.

J'adore la carte de Bretagne en fond ...


Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #264 le: 30 mai 2019 à 16:13:50 »
Bien joué DéDé :top:

Trois d'un coup et super bien envoyées en plus ... Bravo !

J'aime particulièrement ta brique dans le mur : un super morceau à la base, un bon gros groove, de l'originalité en traduisant, et un Motu ... combinaison gagnante :D
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 740
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #265 le: 30 mai 2019 à 18:03:44 »
Bravo aux nombreux participants, il souffle comme un vent de révolte sur le forum !

Bien vu Olive Thom pour le Bella Ciao, bien percutant en groupe,
d'accord avec Moustache27, il faut supprimer plein de trucs qui servent à rien, mais on gardera les maîtres de cérémonies au mandat mensuel  ^-^
bravo Dédé pour cette salve de fin de mois, pas mal cette version de la bombe humaine au uke !
la révolte en allemand, il fallait la tenter, c'est très joli en tous cas, Ukuleleila & Criss cross !
Bravo Pierrot pour le tango des élus, courte et jouissive !
je dis rien de Te Popaa, Milton, Garp, Toko, Jaz, Em6 , Macoco et plein d'autres dont j'oublie le nom, car on n'en finirait plus,

quant à moi, j’étrenne ma nouvelle moustache et vous interpréte une jolie chanson de Philippe Katerine.
[/b]
Tu peux chanter la chanson avec ton ukulélé en suivant les diagrammes qui s'affichent en bas à gauche pour annoncer les accords : G C D D7 !  8)
« Modifié: 30 mai 2019 à 18:05:39 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

jaz

  • Soprano
  • Messages: 404
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #266 le: 30 mai 2019 à 19:25:24 »
ohlalallala, il reste juste un jour pour finir le mois...
ça laisse encore de l'espace pour des révoltes de dernière minute  ;)

Arnaud, tu es terrible avec ton mur à paillettes et ton joli chapeau, ça équilibre les 280 "mon cul" de la chanson ! Et le "mode Tuto" ça c'est top !! un jour faudra que j'apprenne à faire ça... merci
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #267 le: 30 mai 2019 à 21:00:06 »
Arnalsauvage, excellent !!! Mais mettre une moustache et ne pas faire moustache ?!?! Bon ce n’est pas le bon mois, mais j’espère que tu nous la feras, tu as déjà la déco !!! Bravo l’ami
Alors, comme arnalsauvage, j’ai pratiquement tout visionné et ce fut un plaisir, bravo à tous et toutes !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #268 le: 30 mai 2019 à 21:06:47 »
Merci à tous! L'histoire de la chanson Where have all the flowers gone est très interessante:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Where_Have_All_the_Flowers_Gone%3F
Il est dit, que l'idée est venu à Pete Seeger d'une chanson russe du livre Le Don paisible .
En 1976, la chanteuse russe Zhanna Bichevskaya a chanté une version russe de la chanson de Seeger.
www.youtube.com/watch?v=s0Z4hLr6SMs
Bien que je ne chante pas ainsi bien que Zhanna ou Ukuleleila, j'ai essayé cette version russse.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #269 le: 30 mai 2019 à 23:10:16 »
Feu d'artifice de contributions en cette fin.de mois !
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter (je me rattraperai demain !).
Pour se remettre des résultats du scrutin de dimanche, je vous soumets une chanson ironique des VRP.