Auteur Sujet: Mai 2015 : Épique !  (Lu 60827 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #285 le: 28 mai 2015 à 22:38:17 »
Chose promise, chose....  ? due !  :-*

The Last Goodbye - Billy Boyd (The Hobbit)

Tu aurais du essayer un demi ton plus haut :-)
Joli contraste entre ta voix et le baryton, très complémentaires vous deux.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #286 le: 29 mai 2015 à 14:27:20 »
Tu aurais du essayer un demi ton plus haut :-)
Han... tu te moques...

Vui je sais, c'est un peu haut et  par moments ma voix  flirte avec ses limites et la justesse en pâtit.
Mais cette fois j'avais envie de chanter tout là-haut, pour changer, et puis la version  originale est trop, mais alors trop trop basse.
Ça t'irait bien à toi, tiens, tu veux pas essayer  ?  (il te reste 2 jours, c'est raisonnable :p)


@ ukuleleïla Bravo ! Un temps record !
C'était pour te faire plaisir, mon enfant  ^-^
Merci à toi pour la découverte de ce morceau
(et je vais peut-être même me faire le film  ;))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #287 le: 31 mai 2015 à 14:04:00 »
Dernier jour et je suis ravie de ce thème !!! merci encore aux participants !!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #288 le: 31 mai 2015 à 14:29:58 »
Oui déjà !!!  :'(
C'est trop court un mois, pour avoir le temps de travailler plusieurs de ces superbes musiques :
des chansons à jouer plus qu'a chanter :
Top 20 des musiques épiques

Un fort beau thème, merci Revival  :-*

Peut-être aurons-nous encore quelques jolies participations d'ici minuit ?
J'espère  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #289 le: 31 mai 2015 à 22:40:30 »
Au départ, Te popaa iti, mon cher beau frère (ouai, faut suivre) m'avait glissé l'idée d'un duo de Zorro.
Je me suis dit, "cool, il va envoyer un truc hyper speed avec son huit fils et je n'aurais plus qu'à planter une basse vaseuse et une voix de stentor dessus..."
C'était sans compter un mois de mai chargé, une trancheuse à pain agressive et d'autres trucs moins marrants : le temps que Popaa fabrique sa prothèse et on était le 31, 21h30.
Miel, mer.., zut, que faire ? Un ex-roi de mai en exil peut-il décemment renier sa famille à ce point ? Bon, il me reste un peu de thunes, je suis partie avec la caisse l'an dernier, mais j'ai des principes.
Alors voilà, par respect pour Revival et son superbe thème, et par malheur pour vos pôvres oreilles, j'ai pondu ça :



Je sais, ça craint. Je pensais la mettre dans mon CV numérique en vue de trouver un job peinard et cher payé, mais la cours en exil me le déconseille. J'écouterai donc la cours. :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 421
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #290 le: 31 mai 2015 à 22:46:22 »
 ^-^ Zukukalé
tu es un vrai champion !!
(eh oui !je t'ai reconnu malgré la moustache ;^))
.." Zorro à l'arrache".. excellent  ;D

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #291 le: 31 mai 2015 à 22:47:51 »
Au départ, Te popaa iti, mon cher beau frère (ouai, faut suivre) m'avait glissé l'idée d'un duo de Zorro.
Je me suis dit, "cool, il va envoyer un truc hyper speed avec son huit fils et je n'aurais plus qu'à planter une basse vaseuse et une voix de stentor dessus..."
C'était sans compter un mois de mai chargé, une trancheuse à pain agressive et d'autres trucs moins marrants : le temps que Popaa fabrique sa prothèse et on était le 31, 21h30.
Miel, mer.., zut, que faire ? Un ex-roi de mai en exil peut-il décemment renier sa famille à ce point ? Bon, il me reste un peu de thunes, je suis partie avec la caisse l'an dernier, mais j'ai des principes.
Alors voilà, par respect pour Revival et son superbe thème, et par malheur pour vos pôvres oreilles, j'ai pondu ça :



Je sais, ça craint. Je pensais la mettre dans mon CV numérique en vue de trouver un job peinard et cher payé, mais la cours en exil me le déconseille. J'écouterai donc la cours. :)

Ha oui super drôlement réussi,  et le uke,  c'est quoi ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #292 le: 31 mai 2015 à 22:48:35 »
Enfiiiin !!  Zorro est arrivéééé !!!!  ^-^
C'est le titre  qui m'est venu à l'esprit en premier dès le  lancement du thème.
Ensuite je n'ai pas trouvé de tab, et j'me disais tout au long du mois que  bizarre que personne n'y pense...
Hé ben si !!! Popaa et toi... é-vi-demment !  ;)
Don Diego De La Vega à la fine moustache et au sourire éclatant... mon amoureux quand j'étais petite...
Ouep !!  j'suis vraiment trop contente, merciii !!



(pauvre Popaa... dommage)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #293 le: 31 mai 2015 à 22:57:16 »
C'est quoi tes moustaches ? de la feutrine noire collée ? explique  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 765
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #294 le: 31 mai 2015 à 23:06:52 »
@ukukale : oh pétard ça clo en beauté un moi épique ! Il ne manque que bernado qui gesticule en arrière plan et le sergent Garcia avec sa chopine !
Tu nous gâtes
@ revival : une petite heure avant la fin... snif !peut-être encore une petite perle à venir ?

Ce fut un vrai plaisir de vous écouter et vous regarder sur ce thème héroïque !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #295 le: 31 mai 2015 à 23:16:00 »
Ha oui super drôlement réussi,  et le uke,  c'est quoi ?

Le Uke est un Soprano Molina en Cyprès. Arrivé hier, directement de chez "Requinto".
Cet instrument est vraiment top, il sent bon, il claque, le manche est très fin et la caisse aussi.
J'ai fait une petite chanson avec, un peu (beaucoup) plus travaillée, que je posterai fin juin : il m'a subjugué et kidnappé mon samedi, cet instrument.
Je crois bien que Guillaume l'a fabriqué à partir d'un échange de plan avec GG - la jonction touche-caisse à la même forme que sur les GG si tu regardes, c'est pas une moustache (de Zorro).
Pas du tout le même que le Molina de Djakh, que j'ai aussi ici en prêt, qui est une copie parfaite de "style 0", excellent par ailleurs.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #296 le: 31 mai 2015 à 23:22:19 »
C'est quoi tes moustaches ? de la feutrine noire collée ? explique  ;)

Oui, la moustache c'est 2 bouts de feutrine noire autocollante... Elle est tombée à la fin de la prestation, cela va sans dire ! :)
Le masque a été acheté cet aprem et le chapeau, je l'avais...
Attendre d'avoir 50 balais pour se déguiser en Zorro, tout de même, c'est pas très sérieux !
Pas eu le temps pour la cape, qui est quand même le truc INDISPENSABLE...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #297 le: 31 mai 2015 à 23:26:21 »
@ukukale : oh pétard ça clo en beauté un moi épique ! Il ne manque que bernado qui gesticule en arrière plan et le sergent Garcia avec sa chopine !
Tu nous gâtes
@ revival : une petite heure avant la fin... snif !peut-être encore une petite perle à venir ?
Ce fut un vrai plaisir de vous écouter et vous regarder sur ce thème héroïque !

J'avais prévu un doublage de voix sur Sgt Garcia et son caporal Popaa qui vide des verres... C'est dans la machine, mais j'ai été pris par le temps !
Merci Em !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #298 le: 31 mai 2015 à 23:40:09 »
Oui, la moustache ... Elle est tombée à la fin de la prestation, cela va sans dire ! :)
Hihi ! il me semblait bien voir un côté perdre de sa superbe  ^-^

Citer
Attendre d'avoir 50 balais pour se déguiser en Zorro, tout de même, c'est pas très sérieux !
Non mais justement !!  c'est ça qu'est trop bien !
Tes fils t'ont pas  dit : "Tu gères, p'pa" ?

Citer
Pas eu le temps pour la cape, qui est quand même le truc INDISPENSABLE...
Ah oui... ça...  j'peux pas te l'pardonner  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Re : Mai 2015 : Épique !
« Réponse #299 le: 31 mai 2015 à 23:45:56 »
J'avais prévu un doublage de voix sur Sgt Garcia et son caporal Popaa qui vide des verres... C'est dans la machine, mais j'ai été pris par le temps !
Dommage... mais sans ça c'est déjà un grand plaisir que tu nous as  fait, et  toi-même tu t'es bien amusé  je suppose,  c'est le principal  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci