Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29501 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #60 le: 05 décembre 2020 à 16:00:09 »
en attendant l'upload...on se réconforte comme on peut de ce temps d'hiver...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #61 le: 05 décembre 2020 à 16:49:41 »
Bon voilà la vidéo temporaire, le montage est fait mais il faut que je le coupe en deux parties car c'est trop long...

Edit :
Vidéo supprimée puisque le montage est uploadé en deux parties (un peu plus bas dans le fil)

« Modifié: 05 décembre 2020 à 22:03:35 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #62 le: 05 décembre 2020 à 17:30:20 »
J'étais arrivée trop tard pour la première vidéo, donc je découvre avec celle-ci. Merci!
C'est vrai qu'il sonne bien, y compris en acoustique, et qu'il permet des effets sympas en électro.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #63 le: 05 décembre 2020 à 17:32:18 »
Oui merci à toi de nous avoir prévenu de cette "aubaine" ! Dommage que tu n'en profites pas toi même...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #64 le: 05 décembre 2020 à 17:39:28 »
Qu'est-ce que tu utilises comme ampli?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #65 le: 05 décembre 2020 à 17:48:36 »
C'est un petit Bugera à lampe c'est vrai que j'aurais du noter les équipements utilisés (le gars qui n'a pas l'habitude...)

Et sur youtube et l ordi ca deforme, en vrai ça sonne super super propre...

Bon j'ai coupé ma vidéo de montage en deux et j'uploade la première partie il va y en avoir pour deux trois heures encore et la deuxième pour demain...
« Modifié: 05 décembre 2020 à 17:59:28 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #66 le: 05 décembre 2020 à 17:50:01 »


GOURMAND !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #67 le: 05 décembre 2020 à 17:52:12 »
Boh ce sont des fruits...
Pomme canelle un tout petit peu de sucre et une noix de beurre...ca peut pas faire de mal... >:D >:D >:D
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #68 le: 05 décembre 2020 à 18:08:57 »
Salut,
Boh ce sont des fruits...
Pomme canelle un tout petit peu de sucre et une noix de beurre...ca peut pas faire de mal... >:D >:D >:D
Oui, je voulais te demander si ce sont des pommes-cannelle ou des pommes de terre-muscade.
Sinon j'ai vu la vidéo qui m'a été proposée par YT juste après que tu l'as mis en ligne.
Macoco a mis un commentaire à mourir de rire où il dit que lui aussi il a la pression de la caméra... Macoco la pression de la caméra  :bouffon: :green:

@+
« Modifié: 06 décembre 2020 à 13:01:35 par 3.14.RO »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #69 le: 05 décembre 2020 à 18:19:45 »
Oui quel déconneur ce Macoco  :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #70 le: 05 décembre 2020 à 19:35:52 »
Je poste ici un avis récupéré sur le net :

"Super Uke, très jouable, son et sensation uniques
Ce uke est une contradiction géante. Officiellement, c'est à l'échelle soprano, mais on dirait que ça devrait être au moins un concert. Je n'ai pas trouvé la touche encombrée comme je le fais sur certains Soprano. Le son n'est pas non plus très soprano comme du tout, il est en fait assez riche et moelleux, il a une plénitude et des graves presque comme on l'attend d'un ténor. Cela a aussi un peu de poids. J'ai entendu des gens dire qu'ils pensaient que c'était silencieux mais un effet unique que j'ai remarqué est le son plus directionnel, c'est plus silencieux que mes autres ukes quand je suis derrière, mais si je suis devant, c'est en fait projets assez bien.

La configuration d'usine était excellente. L'intonation est assez bonne sur tout le manche, l'action est assez basse (parfait pour moi). Je possède également un Godin Multiuke et vous pouvez ressentir une ressemblance de famille avec son frère beaucoup plus grand. Tout ce que j'aime dans le Multiuke (manche, frettes, etc.) est là. Je suis allé chercher un concert Martin dans le magasin et je n'ai presque pas essayé ça. J'ai fini par partir avec les deux parce que c'était tellement impressionnant et distinct. Là où le Martin est très léger, brillant et carillon, il est beaucoup plus sombre et plein, il se sent un peu jazzy ou bluesy, ce qui n'est pas toujours là où les ukulélés correspondent au profil sonore pour moi. De plus, il est fabriqué au Canada, alors marquez-en un pour la fabrication nord-américaine. proche
par Sweetwater Customer le 4 janvier 2020"
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #71 le: 05 décembre 2020 à 19:45:12 »
Pour PM
il semble qu'il y ait encore un Risa Uke Ellie ici (en soprano)

https://www.ukeboutique.nl/product/risa-ukeellie-sunburst-eukulele/


Cependant à ce tarif je te conseillerais davantage le Seagull même si les Risa sont irréprochables coté lutherie...
« Modifié: 05 décembre 2020 à 22:05:41 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #72 le: 05 décembre 2020 à 19:55:37 »
Bon la partie 1 du montage de la vidéo est enfin uploadée je vous la mets ici, il y a quelques trucs en plus au début surtout et après à la fin de la partie 2 (pas encore uploadée), La partie centrale étant la reprise de celle que j'ai mise plus haut...

Comme un gamin je suis tout content de mon premier vrai montage sous PC avec incrustation d'un petit logo qu'il a fallu que je fasse en image vectorielle j'ai un peu cherché la aussi, bref ca me force à apprendre de nouvelles choses c'est bien !

D'ailleurs si vous voulez me dire gentiment ce qui ne va pas (ou qui va) pour les prochains...j'aime bien mon introduction avec la vue du Uke devant derrière coté et petite musique...



Et la partie 2 finalement cela a été plus vite que prévu... Version 2 corrigée des saturations sur la partie Audacity




Alors à la fin le son était beaucoup plus fort car il y avait un retour par mes enceintes et ca a saturé mais j'ai eu un peu la flemme de refaire...en fait il ne faut pas dépasser 1 ou 2 sur le potar de volume du Seagull tellement le niveau de sortie est fort...a contrario des capteurs passifs...

L'enregistrement est facile et de bonne qualité pas comme sur le mauvais exemple de la fin mais plutôt comme pour l'introduction ou je l'ai fait avec Audacity.
« Modifié: 06 décembre 2020 à 15:01:39 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #73 le: 05 décembre 2020 à 21:07:16 »
Merci pour ta video !j ai pris plaisir à la regarder ! Tu t en sors très bien. Je n ai pas vu le temps passer.

Juste deçue de ne pas voir tes chats  :green:

Bel achat en tout cas.

Sinon pour ton jeu, essaie de toujours battre le rythme avec la main droite..même sans strumer les cordes. C est dur mais ca paie je trouve.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #74 le: 05 décembre 2020 à 21:56:12 »
chouette démo Uky, vraiment intéressante !
les plus :
- la plongée, très originale, dans les entrailles de la bête
édifiant de voir tout ce qu'il y a l'intérieur, et donc ce qui risque de se balader à un moment où un autre :-w
- le comparatif de taille et volume de caisse avec le soprano et le ténor

pour le reste, nécessairement, ton jeu ira en s'améliorant
et puis peut-être profiter de la prochaine pour soigner un peu la fin  :)

à suivre..