Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29501 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #75 le: 05 décembre 2020 à 22:02:16 »
chouette démo Uky, vraiment intéressante !
les plus :
- la plongée, très originale, dans les entrailles de la bête
édifiant de voir tout ce qu'il y a l'intérieur, et donc ce qui risque de se balader à un moment où un autre :-w
- le comparatif de taille et volume de caisse avec le soprano et le ténor

pour le reste, nécessairement, ton jeu ira en s'améliorant
et puis peut-être profiter de la prochaine pour soigner un peu la fin  :)

à suivre..

Là tu me dis que cela ne peut pas être pire.... :-w

J'ai passé ma journée presque là dessus je ne voulais pas refaire juste pour un peu de saturation sur la fin, je reconnais que là j'ai eu un peu la flemme...
« Modifié: 05 décembre 2020 à 22:08:14 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #76 le: 05 décembre 2020 à 22:37:20 »
 ^-^

Citation de: Uky
Là tu me dis que cela ne peut pas être pire....
Uky..  :-\
je dis justement le contraire
ce serait plutôt du genre " au fur et à mesure ce sera encore meilleur"

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #77 le: 06 décembre 2020 à 01:19:40 »
J'ai regardé la seconde version, pas encore montée donc « Ukulélé Seagull Nylon EQ (seconde version) ».

Super cette vidéo. Le comparatif de gabarit est intéressant, tu l'avais déjà dit mais en image on se rend mieux compte à quel point la caisse est grande, mais surtout, et ça je n'avais pas saisi, plus mince. Ce dernier point est très agréable je trouve.

En ce qui concerne le Ellie j'avoue que le tarif excède ce que je suis prêt à allouer pour un uke « silent » en ce moment et le shop semble être une petite structure, ce qui me ferait culpabiliser s'il me décevait et que je souhaitais le renvoyer  :-\ Et pourtant il me tente. Je garde le lien sous le coude  :))

Je regarderai les vidéos montées rapidement.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #78 le: 06 décembre 2020 à 10:01:13 »
Merci Mauna!
Merci Uky!
35,8 mm c'est parfait!
Carpe diem, memento mori.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #79 le: 06 décembre 2020 à 10:17:21 »
@Corinto: après un Mahalo, ça doit être un sacré saut qualitatif!
@Uky: très bien les vidéos, à part la saturation sur les diffusions après enregistrement ordi, qui m'a bien fait sursauter. :)
J'en conclus que je n'achèterai pas le Seagull même si le prix est très intéressant et même s'il est de grande qualité parce que j'ai ce qu'il me faut pour mon usage du ukulélé, mais que je m'achèterais bien un Bugera pour ma télécaster!!! Enfin, d'abord je vais penser aux cadeaux de Noël des autres. Ensuite, on verra.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #80 le: 06 décembre 2020 à 10:35:07 »
Je vais essayer de corriger ça...

Oui le petit Bugera est vraiment sympa, c'est celui là :
https://www.bax-shop.fr/combo-guitare-electrique/bugera-v5-infinium-combo-guitare-5w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #81 le: 06 décembre 2020 à 10:36:21 »
@Corinto: après un Mahalo, ça doit être un sacré saut qualitatif!

Le SEAGULL arrivera vers la fin de la semaine, mais comme c'est un cadeau de Noël il faudra être prudent au désembalage etc ...

Les MAHALO c'est parfait parce que ça permet a mes petits-enfants (3 et 5 ans) de les manipuler sans peur, et petit à petit ils apprennent à respecter les instruments.
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #82 le: 06 décembre 2020 à 13:23:41 »
Je préfère poster ici pour ceux qui vont avoir leur Seagull

Alors j'ai abaissé encore l'action pour arriver à 2mm mais là j'ai eu de très légers buzz (donc je recommande de ne pas descendre sous les 2,25mm si on ne veut pas s'exposer à ce risque)

Mais là plutôt que d'être obliger de refaire un sillet pour corriger ce souci, j'ai retouché un peu le trussrod...


Pour ceux qui ne sauraient pas comment faire quelques photos :

On détend les cordes pour sortir le sillet et ainsi on peut visualiser le capteur piezo dès plus basic.


On ponce le sillet sur une surface bien plane et en restant bien à plat et en vérifiant que la cote descend de la même valeur des deux cotés (car ici le sillet n'a pas la même hauteur partout)


Et dans mon cas on retouche le trussrod


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #83 le: 06 décembre 2020 à 13:24:34 »
Le SEAGULL arrivera vers la fin de la semaine, mais comme c'est un cadeau de Noël il faudra être prudent au désembalage etc ...

Les MAHALO c'est parfait parce que ça permet a mes petits-enfants (3 et 5 ans) de les manipuler sans peur, et petit à petit ils apprennent à respecter les instruments.

Mon dieu que ça va être long... :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #84 le: 06 décembre 2020 à 15:02:47 »
Ca y est la V2 de la partie 2 avec donc la modification de la partie sous Audacity a été modifiée et remplacée. Je l'ai mise en lieu et place de l'ancienne.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #85 le: 06 décembre 2020 à 15:11:14 »
Eh ben! Quel travail!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #86 le: 06 décembre 2020 à 15:27:49 »
J'ai bien compris à ta remarque et celle de Bernie que ce forum ne souffrait pas la médiocrité et qu'il me fallait remettre l'ouvrage sur le métier pour atteindre les canons requis ici... :green: Je me suis donc exécuté ce matin car je suis d'accord quitte à faire les choses autant essayer de les faire le mieux possible ! 👍
« Modifié: 06 décembre 2020 à 16:41:22 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #87 le: 06 décembre 2020 à 16:10:25 »
Mon dieu que ça va être long... :green: :green: :green:

Bof, ... long c'est subjectif, ... d'abord ici en Espagne mardi c'est férié, et sur la région de Madrid lundi c'est aussi férié, c'est un férié que tombait aujourd'hui dimanche et donc comme le dimanche c'est toujours férié ils passent le férié du 6 décembre au 7 ... c'est magnifique comme système, non?

Donc mercredi ça repart, mais il y aura plein de trucs à livrer, et la livraison de mon SEAGULL est prévue pour le 10 ou le 11 et ça sera probablement le 11 ou le 12 ou au pire le 14 ... et en plus il n'est pas livré à la maison, mais dans un point de livraison dans un village près de chez nous puisque chez nous c'est un petit bled et y'a pas de point de livraison et nous on est pas toujours à la maison quand le livreur passe ... en plus, sur le site de gear4music déjà cette option était recommandée, avec l'adresse correcte de notre point de livraison concret, tout ça pour 4 euros ...

C'est comme-ça quand on vit à la campagne, ... c'était vraiment la campagne quand on est arrivé ici en 1985, maintenant c'est toujours la campagne mais un peu moins quand-même ...  :green:  :green:  :green:
« Modifié: 06 décembre 2020 à 16:12:07 par Corinto »
Carpe diem, memento mori.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #88 le: 06 décembre 2020 à 17:23:36 »
Citation de: Uky
Je me suis donc exécuté ce matin car je suis d'accord quitte à faire les choses autant essayer de les faire le mieux possible ! 👍
ce que tu sais d'ailleurs très bien faire  :)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #89 le: 06 décembre 2020 à 22:21:46 »
C'est intéressant la caméra en interne, et assez impressionnant de voir tout ce qui s'y loge.