Salut et merci (et intéressante ton enquête). Oui c'est bien chez Pick & Bock (ou j'ai également acheté un Fluke electro-acoustique) que je me suis procuré mon Flea ananas.
Et oui il s'ag0it bien de la déco "ananas". Malheureusement je ne compte pas les vendre ...
Ils sont très bien et surtout très justes. La grande majorité des ukes que je possède ou que j'ai joués ne sont pas très justes, spécialement sur la 3e corde (do), même des bons binious (par exemple mon Lag). Sur beaucoup, dès la 2e case où on devrait avoir 1 ton on a presque une 3ce mineure ! Ou au moins un très très grand ton.
Je serais curieux d'essayer un Martin ou quelque chose comme ça pour voir ce qu'il en est de la justesse.
J'en suis arrivé à attribuer cette justesse des Flea et des Fluke à l'existence d'une frette zéro.
La seule chose que je regrette un peu c'est la touche en polycarbonate mais je sais qu'il y a la possibilité de la faire remplacer ... la justesse serait-elle toujours là car il faut qu'elle soit placée au 10e de mm ?
Enfin - seconde déception - je ne suis hélas point lyonnais. Mes occupations m'amenaient à l'époque fréquemment dans cette belle ville. Mucho sorry. Au plaisir.