Auteur Sujet: Février 2025 : L'année où je suis né(e)  (Lu 7172 fois)

Shakakan

• Sopranino
Février 2025 : L'année où je suis né(e)
« le: 01 février 2025 à 04:19:03 »
Bonjour à tous, 

Et merci de me permettre d'être le roi du mois pour l'animation du jeu ! Je commence par un mois facile puisque quelques jours se font fait la malle en février. 😊

J'espère que vous vous êtes bien gavés de galette frangipane, à la pomme et autres gourmandises et si vous avez des enfants en bas âge ou des petits enfants ou encore si vous avez eu la malchance d'être invités pour une galette alors qu'il y avait des petits enfants à table, j'imagine que le jeune hasard caché sous la table a encore une fois bien fait son taf de tricheur en se remettant lui même la part gagnante, avec la collaboration éhontée des adultes consentants.
Tricherie, fumisterie, arnaque et botanique ! Ouahhh, incroyable, c'est encore le petit Hugo qui a eu la fève, comme l'année dernière et jusqu'à ses 6 ans. Quel contrepied encore cette année !

Bref, tout cela me renvoie à ma plus tendre enfance où je découvrais la fève dans ma part de galette et la portais tel un trophée durement gagné et mérité, sous les applaudissements de la foule en délire. Et la petite souris alors, elle passe vraiment ou pas quand j'ai une dent qui tombe ? Et le billet de 5€, comment elle fait pour le tenir et récupérer la dent en même temps ? Mais alors...

Bref bref, tout cela me renvoie en enfance et mon enfance commence à se flouter avec le temps qui passe et passe vite et encore plus vite. Et c'est de cela dont nous allons parler dans le thème d'aujourd'hui.

Pour ce mois de février, je vous propose, encore plus que de poster des chansons en rapport avec votre enfance, d'en poster qui correspondent tout pile avec votre année de naissance. Le thème aura donc pour nom exact : L'année où je suis né(e).
Rien de bien compliqué. Vous postez des chansons ou autres instrus qui sont sorties l'année de votre naissance. Indiquez ou non l'année de parution, je suis sûr qu'on trouvera un moyen de la découvrir de toute façon.
Évidemment, aucun calcul pour retrouver l'âge du posteur ou de la posteuse n'est permis. Tout cela serait bien évidemment indélicat et nécessiterait un calcul qui j'en suis sûr dépasserait nos facultés intellectuelles.

Bref bref bref, l'heure a sonné, nous sommes en février, les jours sont comptés. Fève vos jeux !  :greenking:
« Modifié: 01 février 2025 à 11:31:08 par Shakakan »

Shakakan

• Sopranino
Re : Février 2025 : L'année où je suis né(e)
« Réponse #1 le: 01 février 2025 à 04:22:10 »
L'ANNÉE OÙ JE SUIS NÉ(E) -> Le récap de vos prestations avec les liens qui vont bien normalement :) 

LA PLAYLIST DU MOIS :

1) Lune :"Les Prénoms de Paris - 1961"  -> Lune ouvre le bal avec un bel hommage à Brel, Paris et l'année 1961 avec cette jolie interprétation bien rythmée pleine d'émotion. Ça commence bien ! 🥰

2)  Em6 :"La Bohème - 1965"  -> Em6 chante "La Bohème" de Charles Aznavour, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. En entier avec une jolie voix et un joli strum bien régulier, c'est propre ! Pull noir sur fond noir pour un Em6 made in 1965. <3

3)  Olive Thom & Family & Friends :"C’était bien (ou Le p'tit bal perdu) - 1961"  -> Sur des paroles de Robert Nyel et une musique de Gaby Verlot, chanté par Juliette Gréco en 1961. Quelle chance d'être si bien entouré Olive ! Jolie performance de groupe. <3

4)  Macoco :"69, année érotique - 1968-69"  -> Ecrite en 1968 et chantée par Jane Birkin et Serge Gainsbourg, lui-même en plein coup de foudre pour Jane Birkin. J'imagine 1969 pour Moncoco la date souhaitée... Très jolie interprétation en tout cas <3

5)  Deylle :"We Will Rock You - 1977"  -> Ukulélé percussion , bah....ukulélé quand même ! Idée originale que cette reprise d'une chanson du groupe Queen et tout ça est bien maîtrisé avec effets et tout. Merci pour la performance ! <3

6)  Em6 :"Chez Laurette - 1965"  -> Toujours très propre comme le short qui revient sur le devant de la scène. C'était bien cette 2ème participation ! <3

7)  Lalaloue :"California Dreamin - 1965"  -> On sent de l'application et ça sonne bien. Un bon strum et même un peu de percus, de bons accents, c'est top ! <3 Une chanson de The Mamas and The Papas sortie en 1965, une année bien représentée ici ! <3

8 )  Lune :"Sur la place - 1961"  -> 2ème participation de Lune ce mois pour une autre chanson de Jacques Brel chantée par Barbara toujours en 1961. Le temps qui passe, l'importance de saisir les instants simples et fugaces. Merci Lune, tu nous éclaires encore avec tes jolis mots et ta jolie voix <3

9)  Macoco :"69 année érotique (Instru, accords, effets) - 1968-69"  -> Un Macoco très en forme comme d'habitude qui nous partage sa bonne humeur et son peps. Merci de me faire déculpabiliser d'avoir un jour utilisé une boîte à effets avec mon uke :) Tout ça sonne bien, psychédélique à souhait ! <3

10)  Garp 84 :"Lettre à France - 1978"  -> Joli sifflotement, strum et voix pour une chanson pas facile, chantée par un p'tit jeune de 78. En prime, la caméra qui filme ce qu'elle veut, belle liberté d'expression ! <3

11)  Shakakan :"The winner takes it all - 1980"  -> Une chanson du groupe ABBA qui signe le début d'une nouvelle décennie et d'un divorce entre 2 membres du groupe : Bjorn et Agnetha.

12)  Zigobzh :"Redemption Song - 1980"  -> Une chanson de Bob Marley écrite en 1980 (quelle belle année...) et qui colle parfaitement à ton grain de voix. C'est doux et mélodieux ! Fingerpicking et strumming qui sonnent tous les 2, merci Zigobzh pour cette jolie interprétation. <3

13)  Olissa :"Surfin Safari - 1962"  -> Une chanson des Beach Boys de 1962 revisitée façon Olissa et son double. Faut prêter l'oreille pour entendre les 2 versions mais c'est bien fait ce petit montage et ça sonne bien. Merci Olissa <3

14)  Lune :"Demain l'on se marie - 1958"  -> Une 3ème chanson de Mr Brel pour une 3ème participation de Lune dont l'année de naissance navigue à travers les flots des chansons de Jacques. Merci pour ta belle participation ! <3 Mais alors, 1957, 1958, 1961 ? :)
« Modifié: 15 février 2025 à 12:04:25 par Shakakan »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 01 février 2025 à 09:07:11 »
Le roi est mort vive le roi ! Quel bon thème que le temps qui passe !
Même si certains cosmologues nous disent qu’il n’existe pas je vois bien la trace qu’il laisse en chacun de nous et tant que ce n’est que du bonheur ! Fêtons le !
Je m’en vais de ce pas chercher une tune de 1965 …  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #3 le: 01 février 2025 à 10:16:01 »
Chouette présentation, excellent thème.
Pour nous, années 61 et 64, si Séve est dispo, ce devrait être yéyé ou chanson à texte !
Et pour le fils, 91, du plus récent.
Merci Shakakan, bon mois raccourci !
« Modifié: 01 février 2025 à 11:22:35 par Olive Thom »

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #4 le: 01 février 2025 à 13:04:17 »
Han!! C’est cool!
Ça peut aussi être des titres de gens nés la même année ou morts cette année là?
Non mais j’essaie avant de me faire martifouetter si j’extrapole trop
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #5 le: 01 février 2025 à 13:12:23 »
Et la petite souris alors, elle passe vraiment ou pas quand j'ai une dent qui tombe ? Et le billet de 5€, comment elle fait pour le tenir et récupérer la dent en même temps ? Mais alors...

5 € la dent de lait ??!!!!!

Comme les parents se sont faits avoir !! rongés par la culpabilité d'avoir fait croire à un Père Noël imbécile qui refilait plein de cadeaux aux gamins qui en avaient déjà plein et quasi rien à ceux dont les parents n'avaient pas un rond....

Shakakan

• Sopranino
« Réponse #6 le: 01 février 2025 à 14:31:21 »
Han!! C’est cool!
Ça peut aussi être des titres de gens nés la même année ou morts cette année là?
Non mais j’essaie avant de me faire martifouetter si j’extrapole trop

Le thème c'est votre année de naissance mais si vous préférez rendre hommage à des autres années qui vous sont chères, je pense qu'on peut faire quelques exceptions 🥰
« Modifié: 02 février 2025 à 13:31:12 par Shakakan »

Shakakan

• Sopranino
« Réponse #7 le: 01 février 2025 à 14:37:31 »
5 € la dent de lait ??!!!!!

Comme les parents se sont faits avoir !! rongés par la culpabilité d'avoir fait croire à un Père Noël imbécile qui refilait plein de cadeaux aux gamins qui en avaient déjà plein et quasi rien à ceux dont les parents n'avaient pas un rond....

C'était pour donner un peu de cachet à mon histoire 😅 Et ça m'a plu d'imaginer dame souris avec un billet plus gros qu'elle entre les dents en train de galérer à soulever l'oreiller ou à effectuer je ne sais quelle manoeuvre. Mais c'est vrai qu'à 5€ la dent, y a moyen de se payer son premier ukulélé et même son dernier quand elles tombent pour la seconde fois...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #8 le: 01 février 2025 à 14:52:21 »
Avec notre petit orchestre du PBO, on devrait en proposer d'ici quelques jours..

Garp84

• Concert
« Réponse #9 le: 01 février 2025 à 16:38:03 »
Excellente idée de thème ! Ca va swinguer !

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #10 le: 01 février 2025 à 17:22:39 »
Viva Viva Viva le nouveau Roi. Je ne sais pas encore si je participerai mais je trouve que c'est une bonne idée de thème  et je vais quand même prendre le temps d'enquêter par rapport à mon année de naissance, 1963.
En attendant, bon règne vot' Altesse  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 01 février 2025 à 19:56:27 »
je ne pense pas qu'il y ait ici quelqu'un à avoir reçu 5 € pour une 'tite dent de lait  ::)
5 fr je veux bien même si je ne doute pas que la petite souris ait su elle aussi profiter allègrement du passage à l'euro pour augmenter ses tarifs

quant à mon année de naissance..
 :heu:
faudrait que je recherche dans mes archives

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #12 le: 02 février 2025 à 09:19:36 »
quant à mon année de naissance..
 :heu:
faudrait que je recherche dans mes archives

La musique existait-elle déjà?  :bouffon:
Pardon pardon mon Bernie chou c’est vraiment juste pour faire la peste  :-*
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 02 février 2025 à 09:59:05 »
 ^-^

justement je m'interroge

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #14 le: 02 février 2025 à 14:58:18 »
https://drive.google.com/file/d/10NHpovEm89t2Sl0PPPX8Hubck7aJJ9cN/view?usp=drivesdk

Petite participation avec un lien possible pour vous ? 
« Modifié: 02 février 2025 à 15:03:40 par Lune »