Auteur Sujet: Présentation Ukupeda  (Lu 402 fois)

Ukupeda

• Sopranino
  • « La simplicité est la sophistication suprême »
Présentation Ukupeda
« le: 03 février 2025 à 14:04:18 »
Bonjour à toutes, à tous,
Après diverses aventures musicales sur plusieurs décennies, en marge d'autres investissements marqués par davantage de sérieux et d'assiduité -et notamment la pédagogie-, je viens d'avoir le coup de foudre pour ce petit instrument. Il me semble correspondre en tous points à ce que je recherche à l'issue de ce périple artistique : la mobilité (pour toujours l'avoir toujours sur la main et pouvoir jouer dans la nature), la simplicité du moyen pour une infinité de possibles qui résonne comme une métaphore, et qui prouve, s'il le fallait, qu'ici comme en toute chose, le levier principal c'est le travail et le talent du musicien ;)
Le ukulele arrive alors peut être pour moi en point d'orgue d'un périple artistique qui m'a fait notamment cheminer du piano (impérial, mais immobile) au violon (nomade mais dépendant).
Et quelle joie de constater que cet instrument minimaliste est à l'origine d'une si vaste et dynamique communauté, que je me réjouis de rejoindre ce jour!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Ukupeda
« Réponse #1 le: 03 février 2025 à 18:53:45 »
hello Ukupeda !
bienvenue à toi  :)

tu as déjà choisi tes nouveaux compagnons de jeu ?
tu habites dans quelle ville ?

Ukupeda

• Sopranino
« Réponse #2 le: 03 février 2025 à 22:10:49 »
Merci Bernie pour ton accueil.
Je vis dans les Alpes du sud, du côté de Gap.
Pour l’instant, je fais usage d’un instrument très bas de gamme, qui appartenait à ma fille  :-)), un Vangoa uk-23 (concert) pour être précis.
Je souhaite poursuivre avec un ténor et j’ai en commande un Anuenue T4.
Enfin, je compte initier mon fils de bientôt 5 ans et je pense qu’un soprano serait adapté, Sur ce sujet, je suis preneur de conseils pour un instrument économiquement accessible…et solide ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 04 février 2025 à 08:50:43 »
Sois le bienvenue par ici ! Est ce que tu chantes ? Inutile de te dire qu’ici on apprécie beaucoup les chanteurs et on encourage ceux qui se lancent ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukupeda

• Sopranino
« Réponse #4 le: 04 février 2025 à 11:24:00 »
Merci à toi!
Oui, l'idée à l'origine était d'utiliser le uku pour accompagner le chant.
Mais j'avoue être de plus en plus attiré par le fingerpicking tant le son de l'instrument me plaît...