Auteur Sujet: Les compos d'alaouet : Pas de doute, pas de doute (c'est le printemps)  (Lu 112412 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1005 le: 22 juin 2022 à 18:21:18 »
La nostalgie.. Mon prof de philo la détestait, il disait que c'est comme les photos, ça fige le temps et empêche d'avancer et de progresser.. Mais il me semble que l'un n'empêche pas l'autre, et ce serait bien dommage de se séparer d'une telle force.

Quel beau texte si bien mis en musique et chanté, avec ces anciens magnifiques clichés mis en rythme. Un bonheur !

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1006 le: 22 juin 2022 à 18:22:38 »
Superbe chanson pleine de cette nostalgie de l’enfance que l’on garde chacun en nous … :p&l:
Je ne connais pas cette île merci pour cette vidéo et ces jolies images
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1007 le: 23 juin 2022 à 11:00:43 »
Merci d'avoir pris le temps de l'écouter les amis :-)

Eh oui, au delà du lieu évoqué ici, cela renvoie chacun à ses propres souvenirs, sa propre enfance, sa propre nostalgie   :)

Satanée nostalgie    :)
 
Délicieuse à petites doses, à trop forte dose elle peut vite nous entraîner vers la mélancolie

À consommer avec parcimonie   8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1008 le: 23 juin 2022 à 12:33:06 »
.. mais sans lacrimonie  8)

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1009 le: 23 juin 2022 à 16:38:26 »
Waoh ! Après quatre écoutes... On ne peut s'en décrocher ! Cela pourrait être du Souchon !

Chapeau Bas Alaouet.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1010 le: 24 juin 2022 à 15:05:38 »
Merci !    :D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1011 le: 24 juin 2022 à 17:13:43 »
ah oui, c'est joli ! là, tu as fait un truc qui pourrait faire un chouette tube de l'été.
je plussoie les camarades, et j'ajoute pour ajouter : dans la musique, y a ce petit chaloupé qui m'évoque la musique d'îles plus au sud.
bref, bravo.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1012 le: 25 juin 2022 à 12:52:53 »
Mer Si La Mi Do Do !   :D

Un petit chat loupé, c'est vrai, mais pas de beaucoup !  :-w :dodo:

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1013 le: 25 juin 2022 à 21:26:14 »
J'ai retrouvé l’ile que je connais bien...
Merci !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Bréhat en vacances (chanson)
« Réponse #1014 le: 26 juin 2022 à 12:20:29 »
Merci à toi Yann d'avoir pris le temps de l'écouter et très heureux que cette chanson te "parle".  :)

Y vas-tu encore de temps en temps ?

Perso j'y suis retourné 4 ou 5 fois au cours de ces trente dernières années, la dernière fois c'était il y a 4 ans je pense. L'île est toujours aussi belle mais par contre, elle attire désormais tellement de monde que je conseillerais vivement à quiconque souhaite la découvrir d'y aller impérativement hors saison et de préférence en semaine.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Le retour à la terre (chanson)
« Réponse #1015 le: 27 juin 2022 à 22:49:20 »
Salut les Zamiukes,

me revoici avec une petite chanson alacon composée en 2008 et que je viens de ressortir de son tiroir pour lui injecter quelques chœurs et quelques pistes de ukulele.  :)




alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Tengo ganas (chanson)
« Réponse #1016 le: 30 juin 2022 à 12:01:59 »
Salut les amiukes,

Tengo ganas, c'est une des premières chansons que j'avais composée au ukulele, il doit y avoir trois ans, sur un texte de veolele:-* :-*

Je viens  de l'enregistrer et de la mettre en ligne  :)


Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Les compos d'alaouet : Tengo ganas (chanson)
« Réponse #1017 le: 30 juin 2022 à 18:01:15 »
... Caliente !!
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Tengo ganas (chanson)
« Réponse #1018 le: 01 juillet 2022 à 15:31:17 »
Verano verano  :D

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Les compos d'alaouet : Berceuse du hérisson (avec 5 ukulélés)
« Réponse #1019 le: 05 juillet 2022 à 11:00:30 »
Décidément, ces ukulélés sont vraiment des petits instruments magiques qui permettent, entre autre, de complètement redécouvrir certains morceaux.

L’autre soir, dans mon vieux cahier vert que je trimballe depuis plus de 40 ans et dans lequel sont essentiellement consignées des chansons de jeunesse, composées au piano entre 16 et 20 ans, je suis retombé sur cette berceuse que j’avais alors intitulée « Berceuse du hérisson ».

Dès que je l’ai reprise au soprano, j’ai entendu sonner des contre-chants dans ma tête et ça m’a donné envie de l’enregistrer.

Du coup, pour cette chanson ce ne sont pas 1, ni 2, ni 3, ni 4 mais bien 5 ukulélés qui sont sortis de leur étui. Même si d’aucuns  sont moins lele que d'autres.  :)  (je pense au Pono Baryton)

Par ordre d’apparition :

Le GG# pineapple mezzo-soprano joue tout le long du morceau, essentiellement en arpèges. C’est lui qui soutient la voix principale.

Le GG# Soprano Baby Dreadnought joue une sorte de carillon sur les couplets.

Le Pono « super »baryton joue en  arpège sur le premier refrain et ré-apparaît à la fin du morceau. C’est le seul uke auquel j’ai rajouté une grosse réverbe. Les autres sont natures.

Le Kanile’a Ténor joue un contre-chant sur le premier intermède instrumental, et le reproduit ensuite de nouveau régulièrement jusqu’à la fin du morceau.

Enfin le Banjolele « george Formby » intervient tout à la fin du morceau, avec un autre contre-chant qui se mélange à celui du Ténor.

Du coup, face à cette invasion ukulélesque, j'ai choisi de faire un clip « multi » (dans le même esprit de celui que j’avais fait pour Greenfish Rag), comme ça on voit bien à quel moment rentrent les uns et les autres.


J’espère que le résultat vous plaira.   :) :)  :)