Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 53158 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #75 le: 04 juin 2019 à 10:35:27 »
Salut,

Ça défile en ce début de mois ! Nous ne sommes que le 4 et déjà :

Belle chanson savamment écrite pas Jérôme et composée et interprétée par RiCoO. Superbe.
Malgré le titre je ne doute pas qu'il y a du travail sur le duo Jaz/Belllota. Et du talent tant au chant qu'à l'accompagnement.
Notre ami Garp est... solaire. Et oui si point tu te oins avant tu dois t'oindre après... rougeurs et douleurs en prime.
Chrisilele engage marsu sous le sceau du secret, mais la reprise est très belle, quel chant ! Moi aussi j'aime un gamin qui vient d'avoir 18 ans... bon d'accord c'est un amour paternel.
Quand Coco/B-trave nous fait du métal c'est de l'or et du platine. Encore une contribution d'excellence.
Dédé combat les tentations de sa progéniture et fait intervenir un minot dans son morceau... mais forcément il y a accord parental.
Tonton du Lot sans hache, mais avec un uke, nous joue Le Forestier. Belle reprise de cette Ballade pour un traitre.
Encore une superbe contribution de Toko super bien adaptée. Que j'aimerais être aussi près de lui du point de vue du jeu et du chant.
Un chewing-gum au goût très doux nous est proposé par Lore.
Pour la deuxième fois en mode cartoon, toujours excellent em6 nous relate un scandale de famille.
Et puis la super-production de Kaptain. Dire que c'est du lourd en deviendrait une banalité.
En ce qui concerne Fever il y a aussi ce passage du Muppet Show avec Animal (Jim Henson aurait prit comme modèle Keith Moon, on en a parlé sur un autre fil)



@+

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #76 le: 04 juin 2019 à 10:38:38 »
@em6
Bien envoyé... comme dirait l'autre :P
C'est vrai que ta rythmique tient sacrément bien la route. Tiens, c'est décidé, ta vidéo me servira de tuto pour apprendre à strummer le calypso.

@KB
Jamais en mal de créativité pour tes reprises. Celle-ci est encore sacrément bien vue... et puis, cette petite voix de fausset qui te caractérise... je craque :P

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #77 le: 04 juin 2019 à 10:42:00 »
@ em6 : une version à la fois douce et dansante de ce standard, pleine de malice et interprétée avec aisance et musicalité ! Le mode cartoon te va bien !

Après la tentation sucrée des premiers amours dans les îles du pacifique par em6  8)
Heu, les Antilles c'est pas dans le Pacifique !  :green:

@ Kaptain : du grand Kaptain au niveau des arrangements et du mix (même si je trouve personnellement que tu as peut-être un peu abusé sur la compression) ! Le titre est totalement revisité et je trouve l'ambiance générale très sombre et martiale (du coup le titre perd un peu en suggestion et en sensualité). C4est un fièvre (post) apocalyptique !

@KB : sans doute la meilleure chanson en lien avec ce thème. (Et je suis deg, tu m'as grillé, j'étais entrain de la travailler!)
Rien ne t'empêche de proposer ta version ! Je serais curieux de t'entendre reprendre ce titre.

@Toko : c'est rigolo de ton voir en jour/nuit jour/nuit. Il t'a fait une petite blague le soleil sur ta jolie chanson.
Merci RiCoO. Ce n'est pas la faute du soleil qui était radieux ce dimanche, mais plutôt de l'objectif de l'appareil photo / vidéo de mon phone qui n'arrive pas à garder la luminosité...
La prochaine fois j'essaierai avec le Zoom.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #78 le: 04 juin 2019 à 14:30:59 »
happy heroe !
cette vidéo du muppet est un must  ^-^

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #79 le: 04 juin 2019 à 17:08:58 »
délicieusement inquiétante :-w

je ne connaissais pas ce détournement des Cramps

perso, je ne retiens que la version d'Elvis
mais à l'évidence ce n'est pas du tout le propos  ^-^

Et moi je me rend compte que je ne l'ai jamais entendu la version du King  8)

sans doute la meilleure chanson en lien avec ce thème. (Et je suis deg, tu m'as grillé, j'étais entrain de la travailler!)

Rien ne t'empêche de proposer ta version ! Je serais curieux de t'entendre reprendre ce titre.

Mais carrément!

Pourquoi Kaptain quand je vois Peggy claquer des doigts en rythme, je t'imagine obéissant à ses moindres désirs ? ... AAAHhh mais je sais pourquoi ! La faute de toi et de ton argumentation qui oriente ma pensée ! Sacré KB va !
Cela dit, ta version rugissante et torride de son "Fever" donne le ton, et on mesure bien que tu ne résisteras pas longtemps à l'appel de la blonde pulpeuse... ton énergie est immense, v'là la promesse produit !!! :P

T'as imaginé tous ça en écoutant ma cover? C'est ce morceau, je le redis, il pue le sexe  >:D

Tu me fais penser, et c'est pas la première fois, quand j'écoute tes productions, aux reprises de marylin Manson gravées sur les cd de Paris Dernière...

Oh que j'aimerai bien avoir le timbre de Manson  ::)

et puis, cette petite voix de fausset qui te caractérise... je craque :P

Et j'en chie pour la faire, heureusement qu'on l'entend pas seul ^^

(même si je trouve personnellement que tu as peut-être un peu abusé sur la compression) !

C'est pas faux, j'ai poussé un peu plus pour faire ressortir la voix lead qui faut le dire est un peu spéciale sur ce titre

(même si je trouve personnellement que tu as peut-être un peu abusé sur la compression) ! Le titre est totalement revisité et je trouve l'ambiance générale très sombre et martiale (du coup le titre perd un peu en suggestion et en sensualité). C4est un fièvre (post) apocalyptique !

C'est clair que ma version n'est absolument pas sensuelle genre : viens on va commencer les préliminaires par une petite séance de sophrologie, non là, c'est de l'immédiat, comme vous l'avez précisé, on fait ça pour la survie, quitte à se faire un peu de mal, ça ne jurera pas avec tout le cuir qui nous habille. Une petite fessée?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 403
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #80 le: 04 juin 2019 à 20:08:00 »
Citation de: Kaptain
T'as imaginé tous ça en écoutant ma cover? C'est ce morceau, je le redis, il pue le sexe  >:D
j'ai pas toujours tout le contrôle sur mon univers intérieur... ^^ Sinon, je le trouve plus glamour que puant ce morceau  :love:

Et Bernie, merci pour la version Muppets qui est exceptionnelle !  :green: :green:
« Modifié: 04 juin 2019 à 20:09:56 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #81 le: 04 juin 2019 à 20:18:23 »
j'ai pas toujours tout le contrôle sur mon univers intérieur..
Citer
Et Bernie, merci pour la version Muppets qui est exceptionnelle !  :green: :green:
attention Jaz.. ton univers extérieur peut lui aussi, parfois, te jouer des tours
c'est 3.14 Ro qui l'a postée cette vidéo  ^-^

jaz

  • Soprano
  • Messages: 403
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #82 le: 04 juin 2019 à 20:34:41 »
c'est 3.14 Ro qui l'a postée cette vidéo  ^-^

 Rhooo lalala... Sorry 3.14.RO, ... j'ai un peu les yeux qui se croisent à cette heure ci, ... dette de sommeil :P

D'ailleurs à ce propos, si jamais j'oubliais une participation dans la récap, rappelez moi à l'ordre ! j'ai un mois de juin redoutable en taf, et il fait suite à Mai du meme acabit... ne vous privez pas d'un message de rappel !
« Modifié: 04 juin 2019 à 20:37:43 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #83 le: 04 juin 2019 à 22:14:42 »
Bon alors j’avoue j’ai cédé à la tentation du bucheronnage, le bon dieu me le pardonne je n’en pouvais plus

(#balancetongeorges)



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #84 le: 04 juin 2019 à 22:37:37 »
Citation de: Garp
Bon alors j’avoue j’ai cédé à la tentation du bucheronnage,
bucheronnage ?
faudra m'expliquer  :-\

perso je n'ai vu/entendu qu'une vraiment bien chouette interprétation :top:

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #85 le: 05 juin 2019 à 07:54:18 »
em6 : très sympa, ce calypso ! Et quel rythme ! Je rêve d'arriver au même résultat  :-'

Kaptain Bigg : Etonnante reprise. Ta voix m'a fait penser à Tom Waits.

3.14 : merci pour ce rappel des Muppets. Il m'a replongé en enfance et m'a bien fait rire.

Garp : Enfin du Brassens  :). Bonne reprise. Je voulais faire La Princesse et le croquenotes, mais je n'ose pas passer après l'excellente version de B-trave  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #86 le: 05 juin 2019 à 08:07:49 »
@garp:et bien en voilà du Brassens ! C’est une très bonne interprétation autant vocal qu’instrumentale je dis bravo !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #87 le: 05 juin 2019 à 08:13:51 »
Et quel talent ces muppets ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #88 le: 05 juin 2019 à 11:41:47 »
Salut,

bucheronnage ?
faudra m'expliquer  :-\

perso je n'ai vu/entendu qu'une vraiment bien chouette interprétation :top:
Garp, tout pareil que Bernie.

Pour les muppets, à chaque fois que j'entends Fever je pense à cette séquence d'où la tentation de la regarder (maintenant qu'on a Youtube).

J'ai commis un Graeme Allwright qui voudrait bien se débarrasser de la tentatrice Sacrée bouteille. Il y a opposition entre l'attirance et le rejet : dans le refrain il souhaite sortir de l'emprise de cette maitresse mais dans les couplets on voit qu'il succombe à cet amour destructeur.
Dilemme : cette bouteille lui est elle une amie qui lui veut du mal ou une ennemie qui lui veut du bien ?

@+

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #89 le: 05 juin 2019 à 12:09:25 »
Bien joué Garp, très bonne interprétation de Brassens, et merci à 3.14.RO pour ce Graeme Allwright pile poil dans le thème !