Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 53194 fois)

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #90 le: 05 juin 2019 à 13:13:49 »
Bien joué,3.14 ! Tout à fait à propos, cette Sacrée bouteille.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #91 le: 05 juin 2019 à 23:46:40 »
Bravo Pierrot ! Très bien jouée et chantée cette chanson !

Garp : Ah Brassens est de retour sur le forum ! J'ai l'impression que ca fait une éternité qu'on en a pas eu. Bravo !

Rien ne t'empêche de proposer ta version ! Je serais curieux de t'entendre reprendre ce titre.

Alors j'ai fait un peu mon crâneur en disant que j'étais deg de m'être fait grillé. Pour dire vrai, j'ai passé une éternité à essayer de trouver une grille qui va bien, puis à la transposer dans toutes les tonalités pour voir celle que j'arrivais à la fois jouer et à la fois à chanter. Puis je suis allé boire une bière.
Si je trouve, j'essaie !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #92 le: 06 juin 2019 à 00:03:40 »
Petit rattrapage d'écoute, décidément il est très inspirant ce thème du mois

@Toko - maîtrise de l'instrument et de l'anglais, tu es prêt pour une carrière internationale
@lore - quelle prestance ! une interprétation qui m'a fait fondre comme une guimauve au dessus d'un feu de joie..
@em6 - quelle technique de strum, si tu veux un apprenti c'est quand tu veux
@Kaptain Bigg - Tu m'as tué ! j'ai écouté ta reprise en boucle dans ma voiture, magnifique !
Moi je glande, je procrastine, je profite de vous, quoi.
@ Garp84 - sympathique ce petit air de Brassens, pour le bûcheronnage je tente une explication : c'est parce que tu es sorti de ton glandage ?
@3.14.RO - on sort enfin des tentations de la chair, c'est vrai quoi, y'a pas que le cul dans les tentations  :biere:, y'a aussi plein de fruits défendus en jus fermentés

Vivement les prochaines  :casque:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #93 le: 06 juin 2019 à 10:24:24 »
Et hop, encore de bien bonnes chansons !

@Garp
Bravo pour ce petit Georges bûcheronné avec talent :)

@Pierrot
Très bien vue, cette chanson de G. A.  Ça s'arrose !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #94 le: 06 juin 2019 à 11:27:14 »
Tout d'abord MERCI pour vos gentils commentaires sur "Il venait d'avoir 18 ans"!!!  :-'
Voyons voir ce que j'ai râté ces derniers jours...

Sacré 3.14.RO! - tu m'as fait faire un voyage dans le temps, retour chez les Scouts et Guides de France, quand on faisait chanter ca aux louvetaux et aux jeanettes...

Garp-le-voyou - je n'ai pas compris le "bucheronnage" mais je trouve que tu as très bien balancé ton Georges.

KB fiévreux - après les compresses au fromage blanc pour Garp, je conseille cette fois-ci les compresses d'eau froide autour des mollets pour faire tomber la fièvre mais je crois qu'au point où tu en es, c'est cause perdue... en plus le virus fait son chemin... j'arrive plus à sortir "FEVER!!" de ma tête. A tue-tête sur mon vélo... je vous raconte pas les regards des passant.es! Merci pour toutes les versions et aussi à 3-14-Ro pour les muppets!

scandaleux em6 - quelle famille! quel strum (on peut le redire, non?!)! quel joli montage!

lore en chewing-gum - magnifique (petits sourires inclus  ;))

Toko-Sting - un bon choix, en effet, et une adaptation douce qui va bien aux paroles.

Iron-DadDédé - Ha ha ha!!! attention au retournement de situation quand ils grandiront.... ^-^ Tu devrais leur interdire le ukulélé dès maintenant.

b-trave viscéral - toi aussi, t'as la fièvre! Le choix de la douceur amplifie l'effet des paroles, je trouve. Super!
« Modifié: 06 juin 2019 à 11:39:09 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #95 le: 06 juin 2019 à 12:17:41 »
Content que ce petit calypso ait plu !
Merci pour les retours , la difficulté des tabs à deux accords réside dans le fait de savoir quand changer d’accord ! Mais surtout placer la mélodie en étant bien dissocier et c’est pas très évident ! Je me souviens avoir bataillé sur rhum and Coca-Cola des Andrew sisters pour choper le truc mais une fois qu’on l a c’est cool ...
Enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #96 le: 06 juin 2019 à 17:44:53 »
Salut,

Je me suis dit (parce que je me parle) qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait une nano-chanson.
Mais voilà avec les idées qui sont venues (sans prévenir sinon j'aurais fait un peu de ménage dans ma tête où je les accueille, du moins j'aurais caché le bordel) ça a viré vers la micro-chanson, puis la mini-chanson voire presque la chanson (toute proportion artistique gardée).
J'ai sorti le baryton pour l'occasion.

J'aborde la tentation sans jamais dire le mot... mais pas sans le prononcer (j'ai prévenu que celui qui marche dans ma tête du pied gauche est chanceux pour 10 générations).

Donc voici Le Scion
Et pour ceux qui ne comprennent pas les paroles quand je "chante" : Le Scion.

@+

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #97 le: 06 juin 2019 à 17:59:38 »
Il eût été fort dommage que tu nous privas de cette chanscion  :green:

Et merci pour le texte, effectivement, ça aide   ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #98 le: 06 juin 2019 à 18:35:03 »
@pierro:je crois que pour etre dans un language châtier il faut dire  "nous étions dans la tante de Scion" bien envoyé meme si ton baryton m'accroche un peu les oreilles ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #99 le: 06 juin 2019 à 19:06:56 »
@ Pi & Ro
sympa p'tite compo
on sent de Bob y poindre la pointe  :)

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #100 le: 06 juin 2019 à 20:32:44 »
Je rejoins l’avis de Bernie pour sa référence à Bobby Lapointe.


raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #101 le: 06 juin 2019 à 21:51:43 »
Salut salut, toujours aussi sympa ce fil ,bravo à vous 👍

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #102 le: 06 juin 2019 à 22:11:46 »
Oui, on n'est que le 6 et déjà beaucoup ont cédé à la tentation de participer   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #103 le: 06 juin 2019 à 22:51:48 »
Alors oui ! Pierrot, comme les grands vins, se bonifie ! ( donc prière à lui de céder plus souvent à la tentation de la composition ! )

Dans un esprit de service public (tentation inavouable aujourd’hui) j’ai fait un truc foufou:

- tentation de tenter la reine , je joue avec la tab en anglais devant l’oeil Mais je chante en français (en même temps, c’est Les Beatles ... pas compliqué à traduire)
- tentation de jouer un pur morceau (en même temps c’est les Beatles... c’est grave un pur morceau)
- Je voulais illustrer la tentation de s’aplatir Devant l’etre Aimé ( cf ne me quitte pas )
- Et en traduisant en live je me suis rendu compte  que ca pouvait aussi être s’aplatir devant la tentation d’Etre un sale con violent ... (ne pas faire à la maison)

Donc voilà :







Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #104 le: 07 juin 2019 à 11:59:30 »
Tout à la recherche d'un morceau qui va bien, je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter ce qui a déja été posté
Et puis je ne veux pas être trop influencé aussi...

J'avoue que c'est pas simple simple comme thème...
J'ai néanmoins deux titres sous le coude : un qui "colle" bien avec ce qui ME tente mais qui m'est défendu,
L'autre (qui va plaire à la reine), et qui parle de Tentatrice, de séduction, de passion torride et d'amours furtives.
En poussant dans ce sens et avec des forceps, elle devrait rentrer dans le thème...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !