Pas la peine d'aller en Charentes-Poitou, je viens de terminer la lecture du roman que tu as dédicacé et envoyé à notre Family Thom.
Je confirme tout le bien recensé au travers des différents billets trouvés ci et là.
Dès les premiers mots, j'ai tout de suite été aspiré par l'histoire passionnante et émouvante de ces personnages si attachants, empêtrés dans le dur tourbillon de la vie.
Le tout exprimé dans un français impeccable, poétique, fluide, empreint de bonté, et tellement proche des gens.
Les histoires parallèles des différents personnages à la vie particulièrement dure voire noire, qui se rencontrent, se perdent, se recroisent, sont savamment racontées via des flash-back sur plusieurs décennies, pour nous amener jusqu'au dénouement enfin heureux.
Tout est délicieusement détaillé, mais jamais sans trop en rajouter, la psychologie des uns et des autres, la description des lieux, l'atmosphère ambiante...
Je recommande plus que vivement cet excellent 'Rue Blondel' !
Bravo Val, à quand un autre roman pour adulte ?
Et je soupçonne que tu as utilisé plusieurs passages de ta vie pour trouver ton inspiration, non ?