Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Sfar Hawaii

(1/7) > >>

karl:
Quelqu'un a déjà lu le carnet de voyage de Joann Sfar qui vient de paraître? Il me semble qu'il est plein d'ukulélés...

Briuke:
Pas encore lu. J'ai écouté une interview de Joan Sfar sur ce livre. Ca m'a donné envie de le lire. Il joue lui même du ukulele.

bernie:
résumé :
Pour les besoins du tournage de Hawaï, l'âme du ukulélé, Joann Sfar a été invité par Arte à sillonner l'archipel d'Hawaï à la recherche du ukulélé de ses rêves, pendant trois semaines. Sur les plages d'Honolulu, dans un ranch de Big Island ou auprès de figures emblématiques du ukulélé, il déconstruit ses clichés sur la culture hawaïenne et retranscrit ses impressions, ses anecdotes, ses rencontres dans ses précieux cahiers Sennelier. Avec son humour légendaire et ses inimitables dessins à l'aquarelle, Joann Sfar nous raconte ses aventures et ses découvertes. Des plages emplies de surfeurs et de palmiers, à la culture musicale profondément ancrée dans l'île, en passant par les cow-boys locaux et les touristes japonais, ce livre est le fac-similé de ses carnets de voyage.

hormis le résultat final, le genre de job que j'aimerais bien me voir confier..  ::)

il est donc aussi fait référence à un film "Hawaï, l'âme du ukulele" d'Antoine Laguerre..
à voir !
dommage quand même qu'en un seul titre il y ait 2 points à, éventuellement, critiquer..  :-\
perso j'aurais préféré lire "Hawaii, l'âme de l'ukulele"

bartleby:
Ça donne envie en tout cas

Jérôme:

je l'ai feuilleté dans une librairie (qui avait la gentillesse d'en proposer un exemplaire hors celllophane).... , autant lire ses vieux carnets "Ukulele"et "Harmonica".

bilan  :  je me passerais volontiers de la lecture (si on peut employer ce verbe pour des pages de croquis un peu mous) de ce gros livre d'images.

Autant certaines de ses premières bd étaient (et sont encore) assez magiques, autant je trouve que Sfar vieillit mal, et sa plongée dans  le vedettariat (et sa fréquentation de la chanteuse-qui-chante-pas-épouse-de-petit-président) ne me le rend pas plus sympathique que ça.


comme je suis pas si méchant, la couv du vieux "ukulele" :







Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique