Auteur Sujet: Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !  (Lu 189540 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #480 le: 14 février 2014 à 22:18:56 »
Les paroles sont... comme souvent, assez... simples...
 

c'est tout sauf un défaut. simple n'est pas simpliste. c'est très dur de faire simple.

"Fais comme l'oiseau" oui, ça a pas mal vieilli, comme l'utopie... mais la mélodie reste...



(t'aurais pas une version "papier" pour les accords ? ça sonne bien, là... et c'est pas la mort...)
« Modifié: 14 février 2014 à 22:50:36 par La Perdrix »

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #481 le: 14 février 2014 à 22:30:21 »
Merci pour vos encouragements, ça me fait très plaisir!

Anne

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #482 le: 14 février 2014 à 22:32:11 »
En parlant de ça, si le film de Julian Temple ne vaut pas tripette (Bowie a écrit le morceau pour la BO),
on peut se jeter sur le roman de Colin McInnes (ça raconte en gros l'émergence des teenagers après-guerre).
Et ça s'appelle donc "Les Blancs-becs" (Absolute Beginners).
Merci pour l'info... le film ce n'est pas une comédie de Stanley Donen , mais ça se regarde quand même bien je trouve... mais jamais pu voir une version correcte, celle disponible en dvd c'est une horreur, pire qu'une VHS...

En fait pour les reprises, autant de morceaux, autant de personnes, autant de sensibilités différentes... tout ce que je lis est juste, une fois on découvre parce qu'on ne connaît pas, une fois on bloque parce qu'on connait...

Un truc que je ne connaissais pas, c'est cette voix de UkeLeila... une voix de confort ? moins haut perchée... et tellement "juste".
J'en veux bien d'autres à la même hauteur... bon, je vais aller me risquer dans Michel Fugain... je crois que j'ai tellement écouté certaines de ses chansons que je n'arrive plus à en percevoir la musique, rien... c'est devenu des jingles... j'ai eu une aversion post seventies, ça été tellement matraqué à une époque... 

Edit : abuso... oui, je parviens à oublier, et à écouter un autre morceau, un vrai... je ne fais pas trop gaffe au ukulélé en revanche, mais bon...
@ Anne K : des encouragements ? ça c'est pour les néophytes, non ? Le mot est mal choisi, mais tu es absoute ;-) 
« Modifié: 14 février 2014 à 22:37:11 par Captcha »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #483 le: 14 février 2014 à 23:17:13 »

Tentative de sortie de grippe, essai vocal, une chanson à moitié, la suite n'a aucun intérêt.

Et parce que c'est aujourd'hui ou jamais :

La fille que j'aime - François Béranger - 1973




(ça irait bien à Val ce répertoire immodulatoire)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #484 le: 14 février 2014 à 23:28:40 »

t'as bien fait de la raccourcir, et après la tienne, l'originale est inécoutable avec son arrangement abominable... ce serait comme une sorte de sauvetage... et ça te va bien, cette tendresse pudique et doucement rigolarde...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #485 le: 14 février 2014 à 23:30:22 »
t'as bien fait de la raccourcir, et après la tienne, l'originale est inécoutable avec son arrangement abominable... ce serait comme une sorte de sauvetage... et ça te va bien, cette tendresse pudique et doucement rigolarde...
j'ai bien aimé, et bien écouté (mais je ne connais pas l'originale, mais je te crois)... mais je suis rincé, alors ton message tombe bien ;-)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #486 le: 15 février 2014 à 00:51:21 »
Un truc que je ne connaissais pas, c'est cette voix de UkeLeila... une voix de confort ? moins haut perchée... et tellement "juste".
Alors c'est que tu ne m'as écoutée qu'une fois sur six, petit coquin !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #487 le: 15 février 2014 à 01:07:41 »
"Fais comme l'oiseau" oui, ça a pas mal vieilli, comme l'utopie... mais la mélodie reste...
(t'aurais pas une version "papier" pour les accords ? ça sonne bien, là... et c'est pas la mort...)

Ouais je vais poster une version papier et une version video karaoke sans ma voix ( :'() sans les choeurs ( :'( :'( :'() et sans le second uke et avec les paroles françaises sur le fil "tablatures lusitano" pour ceux qui voudraient apprendre en s'amusant ou qui savent déja ou qui n'oublient pas que Fugain (hormis ce pompage) fut un des meilleurs compositeurs interprètes de son époque.
Mais pas avant lundi. 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #488 le: 15 février 2014 à 01:10:43 »
La fille que j'aime - François Béranger - 1973
Si, tu peux chanter l'amour avec ta voix éraillée en sortie de grippe, ça l'fait.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #489 le: 15 février 2014 à 08:04:02 »
Bon, c'est une chanson de rupture, mais j'ai lu dans le règlement que la rupture d'amour c'était aussi de l'amour...
Toutafé;
merci à tous pour avoir joué le jeu de Saint Valentin, vous avez été grandiose, vraiment!!


Et parce que c'est aujourd'hui ou jamais :
Oui, mais on en est qu'à la moitié là, il reste encore pas loin de deux semaines, c'est pas fini hein, à vos ukes!



« Modifié: 15 février 2014 à 09:02:16 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #490 le: 15 février 2014 à 08:48:14 »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #491 le: 15 février 2014 à 09:11:57 »

ah, enfin une chanson de c... pour popol, c'est parfait...!

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #492 le: 15 février 2014 à 11:01:29 »
ah, enfin une chanson de c... pour popol, c'est parfait...!

De communication tu veux dire ?

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #493 le: 15 février 2014 à 11:02:36 »

me prends pas pour un c... ;)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #494 le: 15 février 2014 à 11:09:47 »
après avoir tremblée de tous mes doigts hier soir au cabaret du boudoir, voici la version moins tremblante...
Avec ma copine Picardjine, un grand merci à elle pour son talent et ses encouragements!

Ah, ben ça c'est super. J'aurais gardé cette deuxième voix une fois que le morceau commence vraiment (ou tu strume en cadence). Mais bon, on n'est pas à la pizzeria...

Difficile de passer après vous, mais bon... un jour pareil sans un Iglesias, c'est même pas concevable  :P

Tu devrais essayer de chanter en espagnol, en italien, bref, pas en anglais, juste pour voir. J'aime bien le uke au début, après si c'est bourrin, on s'en fout.

surtout la participation en choeur du trio Cruz, des amis qui nous ont fait passer une bonne soirée. Les image sont tirées de "La vie de Richard O".

très bon choix de chanson. J'aime beaucoup la version de Maria Creuza, Toquinho, Vinicius. Et avec ces amis, vous avez fait quoi exactement pour passer une si bonne soirée...

Tentative de sortie de grippe, essai vocal, une chanson à moitié, la suite n'a aucun intérêt.

ça ne marche pas du tout. Comment les cheveux qui couvrent l'oreille gauche peuvent être les mêmes que ceux qui couvrent l'oreille droite?

Et cette suite, c'est quoi?


By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman