Auteur Sujet: Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !  (Lu 189567 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #555 le: 21 février 2014 à 19:40:20 »
Citer
Little Sarah
C'est marrant, j'ai la même histoire mais dans l'autre sens... Je suis parti sage et timide à Manchester (Wigan - 2 mois quand même) et en suis revenu beaucoup moins sage et toujours aussi timide. Bon, elle s'appelait Alice et elle n'était pas sage du tout, ni timide. Je ne pourrais pas faire une chanson, sous peine de censure, sauf peut-être en chewing-gum pour que personne ne comprenne ?  :) C'est là que j'ai appris à utiliser ma langue pour cracher les trois mots d'anglais qui me servent encore aujourd'hui à frimer au bureau, et tout le reste pour, heu, bref, je m'égare.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #556 le: 21 février 2014 à 19:48:56 »
Bon ça va mieux maintenant, tu t'en es remise ?
pas vraiment je crois...
Moi qui était juste romantique dans ma petite chanson, je ne savais pas que j'allais provoquer ce retour de souvenirs pénibles chez notre bardesse émérite !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #557 le: 21 février 2014 à 20:08:41 »
Oui, et Captcha absent, j'ai profité du divan vide   :P (Luke-O me modèrerait que j'l'aurais pas volé )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #558 le: 22 février 2014 à 01:43:57 »
j'ai profité du divan vide
Passante, bien sûr, vous ne vous souvenez pas, c'était il y à déjà quarante-cinq ans. Pour vous c'était la première fois, pour moi aussi. On a fait comme a pu, on était amoureux, c'était dans votre chambre, vos draps d'adolescente, vos parents absents ce soir là. Moi, exténué de bicyclette, pour vous rejoindre... Ça vous revient ?
Non ça ne vous revient pas, bien sûr, mais moi, oui, oh..! Oui ça me revient...
Mais bon, je vous ai entrevue tout à l'heure, au détour de la rue, passante, elle vous ressemblait, c'est pour ça que je l'aimais...
Elle était comme vous, le même âge, le même visage, la même insolence sage. Tout. Comme vous... C'était il y à déjà quarante-cinq ans.
Bien sûr que je le sais que ce n'était pas vous, elle, que ce n'est pas elle, vous. Vous me paraissez si jeune... Mais nous étions si jeunes aussi...
Si, au détour d'un miroir, dans quarante-cinq années, vous la rencontrez, dites-lui que je vais assez bien, malgré les rêves, et que je n'ai pas oublié tous ces serments qu'on n'a pas tenus.
Merci pour ce petit moment où, grâce à vous et avec beaucoup de tendresse triste, j'ai su que je songeais encore à elle...


Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #559 le: 22 février 2014 à 01:45:26 »
Une petite chanson d'amour qui commence bien et qui finit bien (avec de la tristesse au milieu).
Quelques ingrédients :
Boby Lapointe, La fille du pêcheur (Les filles du pêcheur, en fait !)
En 4/4 au lieu de 3 temps, pour le fun,
La partition réarrangée pour l'occasion mais pas très compliquée,
Des fausses notes et des liaisons mal-t-à propos,
Un seul jeu de mot de Boby (d'après moi - si y'en a d'autres merci de me les signaler...)
Un Lanikaï 6 cordes en arpège de Samba avec quelque Hammer-on un peu foirés à la fin,
(Percu et Basse midi)
Avec la participation exceptionnelle de UkeHeidi à 3mn 51, de Luko à 3mn 55, de Ukuleila à 3mn 59 et de Zoolander à 4mn 03...


« Modifié: 22 février 2014 à 01:59:01 par Minuitdichuit »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #560 le: 22 février 2014 à 01:59:40 »
Euh... juste une langue dans ma bouche, beurk!
bizarre de commencer sa vie amoureuse par une impression aussi désagréable... (j'écoute 12/18 en t'écrivant, impression très agréable pour le coup)
j'espère que ça c'est arrangé par la suite... certaines personnes ont aussi le réflexe vomitif ou de déglutition (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) assez avancé dans le palais, j'espère que tu n'en fais pas partie, sinon tu rates quelque chose ;-)))

je me souviens d'un truc doux, chaud, suave, humide, un peu écoeurant de douceur... peu de mots, presque aucun, 2 bicyclettes, la campagne, un verger, et puis la douceur et le soyeux de sa peau...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #561 le: 22 février 2014 à 02:33:46 »
C'que tu peux être cruel des fois....
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #562 le: 22 février 2014 à 02:42:49 »
C'que tu peux être cruel des fois....
je suis désolé si c'est le cas, je n'écrivais rien "contre" toi, il n'y avait aucune moquerie...

j'étais juste étonné, parce que les baisers, quand ils sont bons, ben, c'est juste délicieux, divin... mais j'ai aussi de moins bons souvenirs... une fille, je crois qu'on l'avait surnommée "robot mixeur", un truc comme ça... je ne sais pas où elle avait péché qu'il fallait essayer de battre des records de vitesse, mais à part une anecdote à raconter à ses copains, ça ne valait pas tripette... il y a aussi des langues pelleteuses parfois trop... comment dire, intrusives, rires. Ou trop volumineuses par rapport à l'espace des bouches... je ris aux larmes en écrivant ces lignes...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #563 le: 22 février 2014 à 02:52:07 »
Non, c'est pas ça. Il y a que tu t'arrêtes sur des langues, la tienne, la mienne, mais que, de mes 6 jours à bosser dur ma prononciation en anglais et des quatre autres en espagnol, tu t'en fiches, ben... snif! voilà !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #564 le: 22 février 2014 à 02:58:48 »
Non, c'est pas ça. Il y a que tu t'arrêtes sur des langues, la tienne, la mienne, mais que, de mes 6 jours à bosser dur ma prononciation en anglais et des quatre autres en espagnol, tu t'en fiches, ben... snif! voilà !
j'ai révisé le sommaire, et je n'ai pas vu de morceau depuis Take my hand... mais j'ai peut-être mal regardé.
Et même si j'en ai raté d'autres, tu racontes n'importe quoi pour faire ton intéressante et te faire chouchouter ! 
Bonne nuit, je file cette fois ;-)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #565 le: 22 février 2014 à 03:31:45 »
Si tu n'aimes pas être chouchouté, jette-moi la première pierre ! Ah non, ça... c'est fait.
Bonne nuit ;-)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #566 le: 22 février 2014 à 08:43:53 »

En 4/4 au lieu de 3 temps, pour le fun,


Pas mal ;-) le 4/4 m'a perturbé car je connais bien l'original, mais ça chaloupe bien quand même.

La Perdrix

  • Invité
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #567 le: 22 février 2014 à 09:55:53 »
Une petite chanson d'amour qui commence bien et qui finit bien (avec de la tristesse au milieu).
Quelques ingrédients :
Boby Lapointe, La fille du pêcheur (Les filles du pêcheur, en fait !)
En 4/4 au lieu de 3 temps, pour le fun,
La partition réarrangée pour l'occasion mais pas très compliquée,
Des fausses notes et des liaisons mal-t-à propos,
Un seul jeu de mot de Boby (d'après moi - si y'en a d'autres merci de me les signaler...)
Un Lanikaï 6 cordes en arpège de Samba avec quelque Hammer-on un peu foirés à la fin,
(Percu et Basse midi)
Avec la participation exceptionnelle de UkeHeidi à 3mn 51, de Luko à 3mn 55, de Ukuleila à 3mn 59 et de Zoolander à 4mn 03...



je connais pas la chanson, mais je connais la fille... alors j'ai regardé (et écouté)... malin...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #568 le: 22 février 2014 à 10:20:59 »
Val: Ben voilà! Là c'est bon, la musique colle impec au texte. Mais c'était pas un défi. C'est juste que c'est un des premiers trucs auquel j'ai pensé en découvrant le thème du mois et que depuis j'essai sans succès de le mettre en musique. J'étais sur que pour un ménestrel tel que toi ça serait du gâteau. Le texte te plait?
Sur Little Sarah c'est la chose plus que le mot...

00h18: Toujours aussi bien fini.

je me suis sauvée en courant
T'as eu peur d'être tombée enceinte?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #569 le: 22 février 2014 à 11:16:03 »
En 4/4 au lieu de 3 temps, pour le fun,
Pas mal ;-) le 4/4 m'a perturbé car je connais bien l'original, mais ça chaloupe bien quand même.
Pareil que Valéry. J'ai été très surprise et un peu gênée au début et puis on s'y fait, ça devient une chanson très très différente et je redécouvre (presque) les paroles.
Bravo pour le montage vidéo, savoureux lui aussi !