Auteur Sujet: Collectionner est-il un vilain défaut ?  (Lu 13987 fois)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #15 le: 22 août 2014 à 11:23:27 »
Ben moi je garde les cartons de mes ukes, parce que c'est bien pratique le jour ou il faut les revendre ^^

Moi aussi je les garde ! C'est grave Docteur ?

Jah

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • YOUkulélé
Re : Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #16 le: 22 août 2014 à 11:36:06 »
Moi aussi je les garde ! C'est grave Docteur ?


Y'en a qui en ont de la chance  :o ;D
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #17 le: 22 août 2014 à 11:37:41 »
Ah Zoo, te lire me rappelle que j'avais offert un appareil photo comme ça à quelqu'un qui n'en a pas l'utilité ... = cadeau raté  ::)

M'enfin avoir pour avoir est inutile ... Comme avoir 5000 ukulélés j'ai pas encore compris. Allez ... 3 ça passe mais à partir de 5 et +, je me demande ce qu'on en fait  réellement ???

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #18 le: 22 août 2014 à 11:48:41 »
mais à partir de 5 et +, je me demande ce qu'on en fait  réellement ???
Pas moi, j'en joue, à chacun son accord, son répertoire, son utilité, le plaisir qu'il procure...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #19 le: 22 août 2014 à 11:49:46 »
oui Val, mais toi tu es très malade aussi  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #20 le: 22 août 2014 à 11:50:24 »
M'enfin avoir pour avoir est inutile ... Comme avoir 5000 ukulélés j'ai pas encore compris. Allez ... 3 ça passe mais à partir de 5 et +, je me demande ce qu'on en fait  réellement ???
et les collections de timbres ou de capsules de bouchons de champagne, t'en pense quoi ??  ???

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #21 le: 22 août 2014 à 11:54:04 »
Full' les timbres, c'est dans une boîte, un classeur à vues, bref, ça se garde bien.

5000 ukulélés dans ma tête ça fait clignoter les mots "ranger", "bazar", "poussière", "place","pour quoi faire".

Je dis ça mais en attendant j'ai trop de livres je crois bien... mais eux il se rangent bien... pour l'instant  ::)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #22 le: 22 août 2014 à 12:15:13 »
oui Val, mais toi tu es très malade aussi  :D

La face cachée du buffet de Val  :P

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #23 le: 22 août 2014 à 12:32:40 »
Une douzaine de chinoiseries  :o

Pas étonnant qu'il les cache, le bougre...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #24 le: 22 août 2014 à 12:33:48 »
T'es un grand sentimental TPI ;-)
Oui je sais. D'ailleurs j'ai perdu mon portefeuilles et j'y tiens beaucoup. Si quelqu'un le retrouve qu'il me le rende s'il vous plait. Surtout les gros billets pour lesquels j'ai un très gros attachement sentimental.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Paquito s

  • Invité
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #25 le: 22 août 2014 à 13:00:38 »
Eh bien moi j'ai un peu la même pathologie que notre ami sesskounet. un coquillage exotique petit doux, un jouet ancien schucco de 1924, mon vieux un jour m'a dit "on a le même age avec cette petite auto à friction, elle fonctionnera longtemps après moi. deux livres de poêsies, et des conneries qui me feraient passer pour un fada! (une cigarette que m'a offert canut reyes)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #26 le: 22 août 2014 à 14:34:13 »
Ah Zoo, te lire me rappelle que j'avais offert un appareil photo comme ça à quelqu'un qui n'en a pas l'utilité ... = cadeau raté  ::)

M'enfin avoir pour avoir est inutile ... Comme avoir 5000 ukulélés j'ai pas encore compris. Allez ... 3 ça passe mais à partir de 5 et +, je me demande ce qu'on en fait  réellement ???

Fallait me l'offrir à moi :P

C'est vrai qu'avoir pour avoir ne sert à rien. Moi quand je faisais ça, c'était surtout parce qu'à l'époque je n'avais aucune vie sociale, alors je comblais un manque ^^

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #27 le: 22 août 2014 à 14:53:14 »
Fallait me l'offrir à moi :P

C'est vrai qu'avoir pour avoir ne sert à rien. Moi quand je faisais ça, c'était surtout parce qu'à l'époque je n'avais aucune vie sociale, alors je comblais un manque ^^

J'y penserais pour la prochaine fois où j'ai envie d'offrir un Lomo  ;D

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #28 le: 22 août 2014 à 14:55:58 »
J'y penserais pour la prochaine fois où j'ai envie d'offrir un Lomo  ;D

Cool, en plus j'en ai pas, j'ai un Holga seulement !
(parce que faut avouer que les Lomo et les Diana vendus par l'entreprise lomography.com (je crois), sont à la limite de l'escroquerie au vu des tarifs pratiqués, alors qu'un Holga 120N neuf, livré à la maison, ça tourne autour de 15€ je crois).

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #29 le: 22 août 2014 à 15:01:12 »
Ouais mais Lomo ça fait cool tu vois ... c'est pas juste un objet, c'est un lifestyle que t'achètes, y'a qu'à regarder la pseudo notice avec des photos genre "nous sommes anormalement cool, et nous avons un Lomo  8) "...

C'est justement un Diana que j'avais reperé, un F+ je crois si mes souvenirs sont exacts. D'ailleurs après j'ai eu envie d'en avoir un... et vu le peu d'intérêt que ça avait suscité, je me suis demandé si ça valait le coup sincèrement ...