Auteur Sujet: Montrer sa tête sur une vidéo...  (Lu 11501 fois)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Montrer sa tête sur une vidéo...
« le: 28 août 2014 à 15:53:57 »
Certains se montrent entièrement sur les vidéos.
D'autres ne montrent que leurs mains sur leur uke.
D'autres filment le paysage.
Et certains ne postent que des trucs audios.

Ben pourquoi ?

Pour ma part, vidéos souvent de paysage. Rarement avec ma trombine car je n'aime pas me voir...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #1 le: 28 août 2014 à 15:57:29 »
Aussi d'autres se montrent en tenue de camouflage.

Oui... pourquoi ?  :-*



Pour ma part parce que ce que j'écris ou montre ici, c'est qu'à vous que je l'adresse... à personne d'autre que vous.
« Modifié: 28 août 2014 à 16:03:01 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #2 le: 28 août 2014 à 15:58:23 »

....Pour ma part, vidéos souvent de paysage. Rarement avec ma trombine car je n'aime pas me voir...

tu fais quoi ou comment pour te peigner, te raser,,..laver les dents,,,,, berf, si tu n,aimes pas te regarder, j'imagine le pire. :P

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #3 le: 28 août 2014 à 16:05:12 »
tu fais quoi ou comment pour te peigner, te raser,,..laver les dents,,,,, berf, si tu n,aimes pas te regarder, j'imagine le pire. :P

Tu n'es pas sans savoir que dans un miroir on compose...
Alors que sur une vidéo on se voit tel qu'on apparaît aux autres  ;D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 16:08:19 »
tu fais quoi ou comment pour te peigner, te raser,,..laver les dents,,,,, berf, si tu n,aimes pas te regarder, j'imagine le pire. :P
grosse différence entre l'image que tu maîtrises (devant la glace par ex..) et celle, définitivement figée, qui t'échappe complètement (films, photos..)

(mais je paraphrase Parsifal.. ;^))

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #5 le: 28 août 2014 à 16:45:53 »
Citer
Ben pourquoi ?

c't'une bonne question!

1: pas le matos (c'est un peu faux, j'ai un apn qui fait films et ma tendre et douce moitié une handicam USB)
2: vraiment, mais alors vraiment pas le goût ni le temps de passer par la case ''montage'' et ''calage image/son''
3: voit pas l’intérêt de montrer sa tête (ou d'autres parties de mon anatomie) pour partager de l'audio  :o

après, j'apprécie sincèrement quand certains se casse un peu le derrière pour faire des clips sympa, je me suis bidonné sur les ''bêtises'' de ukeheidi, luko,, feu-12h18, j'aime bien l'univers de criquette... il y en a d'autres, c'est les exemples qui me viennent spontanément... mais eu... si c'est juste pour rester assis à jouer du uke, je vois pas trop l’intérêt de la video en fait...


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #6 le: 28 août 2014 à 16:53:10 »
mais eu... si c'est juste pour rester assis à jouer du uke, je vois pas trop l’intérêt de la vidéo en fait...
Hi hi ! moi je vois un intérêt, ceux qui regardent aiment bien voir jouer le musicien (pas seulement ses mains en se planquant) en plus on voit que c'est du live (pas comme les montages, trucages, ou audio seuls sur lesquels on peut toujours trafiquer, ou pas) ensuite quand on regarde, c'est comme si on était invité chez le gars qui joue, on est assis dans son salon, en face de son buffet (par exemple) et on écoute la musique. ça crée une relation, pas comme quand on se planque.
Enfin si tu joues en public, tu ne te caches pas derrière un rideau ou dans un castelet qui ne montre que l'instrument et les mains; tu es un peu obligé de te montrer, alors moi vidéo ou concert c'est pareil, les gens voient qui c'est, comment il joue et basta.
Après on aime ou on aime pas c'est une autre paire de manches. ;-)



Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #7 le: 28 août 2014 à 16:57:12 »
oui, oui, ça se défend aussi... effectivement.

ps: quand je dis ''je vois pas l'intéret'' c'est pas dans le sens ''je trouve ça naze'' mais plutôt ''c'est beaucoup (trop?) d'efforts en plus''
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #8 le: 28 août 2014 à 17:07:35 »
comme Val.
ce spectacle modeste me plait bien.
je fais avec l'ipad, le son est bof, mais bon, je suis pas Phil Spector...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #9 le: 28 août 2014 à 17:08:15 »
Hi hi ! moi je vois un intérêt, ceux qui regardent aiment bien voir jouer le musicien (pas seulement ses mains en se planquant) en plus on voit que c'est du live (pas comme les montages, trucages, ou audio seuls sur lesquels on peut toujours trafiquer, ou pas) ensuite quand on regarde, c'est comme si on était invité chez le gars qui joue, on est assis dans son salon, en face de son buffet (par exemple) et on écoute la musique. ça crée une relation, pas comme quand on se planque.
Enfin si tu joues en public, tu ne te caches pas derrière un rideau ou dans un castelet qui ne montre que l'instrument et les mains; tu es un peu obligé de te montrer, alors moi vidéo ou concert c'est pareil, les gens voient qui c'est, comment il joue et basta.
Après on aime ou on aime pas c'est une autre paire de manches. ;-)

Oui, ça synthétise bien ce que je pense...
Bon, va falloir que je prenne l'habitude de me filmer et d'oublier le jardin et mes complexes maintenant...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #10 le: 28 août 2014 à 17:08:37 »
1) Pour ma part, je considère mes vidéos comme des tutos. Entre la tab et le plan fixe sur les doigts, ceux qui regardent ont tout ce qu'il faut pour faire pareil. Ma trombine ne présente aucun intérêt (autre qu'esthétique  8) ) pour l'exercice.

2) Sans ce subterfuge, en grand timide que je suis, je n'aurais jamais eu ne serait-ce que l'idée de me produire sur Youtube.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #11 le: 28 août 2014 à 17:19:28 »
En tous cas,quand vous postez une vidéo, je la regarde et l'écoute. Par exemple, celles de @La Perdrix, @Val, @Revival, @joeduchapo, @Paquito s, etc. sont toujours pleines d'humanité.
J'aime moins quand c'est un fichier audio, même si la qualité musicale est meilleure.
C'est comme un concert par rapport au disque : la version audio est moins propre mais qu'est-ce que c'est mieux...

(Parsifal de Wagner à l'opéra c'est quand même autre chose qu'en CD chez soi...)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #12 le: 28 août 2014 à 18:47:14 »
''je trouve ça naze''
mais si assumes tes dires !! je sais bien que tu trouves ça naze !!! laisses toi aller du côté obscur de la force !
 :P

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #13 le: 28 août 2014 à 19:29:10 »
Hi hi ! moi je vois un intérêt, ceux qui regardent aiment bien voir jouer le musicien (pas seulement ses mains en se planquant) en plus on voit que c'est du live (pas comme les montages, trucages, ou audio seuls sur lesquels on peut toujours trafiquer, ou pas) ensuite quand on regarde, c'est comme si on était invité chez le gars qui joue, on est assis dans son salon, en face de son buffet (par exemple) et on écoute la musique. ça crée une relation, pas comme quand on se planque.
Enfin si tu joues en public, tu ne te caches pas derrière un rideau ou dans un castelet qui ne montre que l'instrument et les mains; tu es un peu obligé de te montrer, alors moi vidéo ou concert c'est pareil, les gens voient qui c'est, comment il joue et basta.
Après on aime ou on aime pas c'est une autre paire de manches. ;-)

Moi par exemple lol...... bah j'aime voir les doigts car c'est comme ca que j'apprends une tab c'st aussi comme ça que je me fais une tablature pour le cas qu'un joueur ne donne pas la tablature . hé hé hé hé hé!.... :P 8)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Montrer sa tête sur une vidéo...
« Réponse #14 le: 28 août 2014 à 19:53:15 »
Ben moi qui recommence 30 fois un audio parce qu'à 2min30 j'ai fait une fausse note ou un dzoing a 1min44, j'ose même pas imaginer avec une vidéo, si à 0min32 je fais une tête bizarre et qu'à 2min15 je ferme les yeux... Et puis vu mon niveau, vous avez pas besoin de voir mes mains, et je trafique mes audios si j'veux.

Par contre, des petits clips, je pense en faire d'autres, j'aime bien.