Auteur Sujet: Psychologie de forum  (Lu 10591 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #30 le: 08 décembre 2014 à 11:39:02 »

Le mode de communication sur le net en général est à inventer parce qu'il n'est pas évident de faire passer des émotions, des sentiments ou de la colère via un clavier sans voir la personne, il est reconnu qu'une grande partie de la communication passe par le non verbal.


Dans le mille !

Georges

  • Invité
Re : Psychologie de forum
« Réponse #31 le: 08 décembre 2014 à 12:08:35 »
Pour ma part je reconnais avoir un déséquilibre psychologique. Le net me permet de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je me la joue mais j'ai une culture plus proche tf1 lagaffe, série b policière et je vais avec mon fils au match de foot.  Et je pars dans tous les sens.....

J'essaye de briller à ma manière mais me tourne en ridicule. La seule chose intelligente que je suis à peu prêt bonne à faire c'est de stopper pour ne pas créer un incident trop important.

J'aime bien aussi la flagellation, c'est un autre de mes vices.

Je finirais par dire que j'ai l'impression malgré tout d'avoir certaines affinitées avec plusieurs personnes sur ce forum et cela me permets d'avoir un peu de bonheur dans ma triste et macabre vie dû à mon physique difforme......

Bisous à tous..

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Psychologie de forum
« Réponse #32 le: 08 décembre 2014 à 12:41:42 »
Y a des gens moches qui chantaient bien,...Raoul pour ne citer que lui... :)

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #33 le: 08 décembre 2014 à 12:51:55 »
Arrête tes conneries tout de suite...
A moins que ce ne soit du 4é degré !
On a tous des casseroles, on a tous une part de dinguerie.
C'est pas parce qu'on est bien gaulé, avec une bonne gueule, que tout est bleu, facile, que la vie n'est qu'un dû...
On peut y croire un temps, celui de la jeunesse, et un jour, tout s'écroule, on alors, le mur tient bon et on s'écrase la gueule dedans.
Crois moi... je sais de quoi je parle.



Pour ma part je reconnais avoir un déséquilibre psychologique. .../...
.../...dans ma triste et macabre vie dû à mon physique difforme......


Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #34 le: 08 décembre 2014 à 12:59:07 »
Arrête tes conneries tout de suite...
A moins que ce ne soit du 4é degré !
On a tous des casseroles, on a tous une part de dinguerie.
C'est pas parce qu'on est bien gaulé, avec une bonne gueule, que tout est bleu, facile, que la vie n'est qu'un dû...
On peut y croire un temps, celui de la jeunesse, et un jour, tout s'écroule, on alors, le mur tient bon et on s'écrase la gueule dedans.
Crois moi... je sais de quoi je parle.

et en plus je me sens persécuté

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #35 le: 08 décembre 2014 à 13:10:34 »
Arrête tes conneries tout de suite...
A moins que ce ne soit du 4é degré !
On a tous des casseroles, on a tous une part de dinguerie.
C'est pas parce qu'on est bien gaulé, avec une bonne gueule, que tout est bleu, facile, que la vie n'est qu'un dû...
On peut y croire un temps, celui de la jeunesse, et un jour, tout s'écroule, on alors, le mur tient bon et on s'écrase la gueule dedans.
Crois moi... je sais de quoi je parle.

Si tu me le permets j'aimerai chanté ça sur un blues, un jour que j'aurai du temps, ça résonne dans ma tête pile poil ;)

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #36 le: 08 décembre 2014 à 13:12:27 »
Arrête tes conneries tout de suite...
A moins que ce ne soit du 4é degré !
On a tous des casseroles, on a tous une part de dinguerie.
C'est pas parce qu'on est bien gaulé, avec une bonne gueule, que tout est bleu, facile, que la vie n'est qu'un dû...
On peut y croire un temps, celui de la jeunesse, et un jour, tout s'écroule, on alors, le mur tient bon et on s'écrase la gueule dedans.
Crois moi... je sais de quoi je parle.

Euh pour bien clarifier les choses: je vais peux être être pédant du coup mais sincère, je ne me sens pas du tout moche (ceux qui rigolent dessus on a pas vu leurs gueules). Je ne mes sens ni idiot, ni brillant mais dans la moyenne.

Ma femme n'a pas été payé pour se marier avec moi et je pense qu'elle a un physique tout à fait honorable.

Dire je me sens bien dans ma peau est tout de suite interprété par un psy, je ne me sens pas bien dans ma peau. Donc je dirais je me sens pas si mal que sa dans ma peau.

Toutes ses bêtises pour dire que l'on peut s'amuser sur un forum dans la limite du raisonnable. Un forum doit vivre, et pour être vivant ne doit pas se limiter à : tu accordes comment ton uke? très bien ta dernière vidéo..... tu es sûr que les aquillas sont les meilleures pour mon soprano. Toutes ces choses sont importantes bien entendu, j'ai acheté mes ukulélés en fonction des avis sur le forum, je tiens compte des avis sur mes vidéos, et enfin j'ai un cercle virtuelle d'amis que j'aurai plaisir à rencontrer. Le forum peut devenir un cercle familiale à part et je pèse mes maux (je rigoles mes mots).

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #37 le: 08 décembre 2014 à 13:14:19 »
Si tu me le permets j'aimerai chanté ça sur un blues, un jour que j'aurai du temps, ça résonne dans ma tête pile poil ;)

bionne idée, mais tu gagnerais peut-être à l'humour second degré que du mélodramatique lors de cette composition ;D

Georges

  • Invité
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #38 le: 08 décembre 2014 à 13:15:57 »
Y a des gens moches qui chantaient bien,...Raoul pour ne citer que lui... :)

oui mais lui était vraiment moche......

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #39 le: 08 décembre 2014 à 13:21:25 »
bionne idée, mais tu gagnerais peut-être à l'humour second degré que du mélodramatique lors de cette composition ;D

Le blues a cette caractéristique qu'il peut être interprété selon la personne à différents degrés, mais je doute que la plupart des créateurs de blues de l'époque avaient envie de se fendre la gueule. Un morceau sur lequel je m'entraîne en ce moment "trouble in mind"n'a rien d'hilarant mais pourquoi pas après tout.

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Psychologie de forum
« Réponse #40 le: 08 décembre 2014 à 13:54:17 »
Ce qui m'énerve dans les forums c'est parfois dans certains sujets, il faut absolument pouvoir rire de tout. Dès qu'on montre un autre aspect pas rigolo, ou qu'on donne son opinion pas rigolote, paf tout de suite, on remballe les clarinettes, rien ne va plus.

Et bien, je vais vous dire de où ça vient ce rictus permanent : Ce sont les jeux télévisés, et même quand ce ne sont plus des jeux ils faut toujours sortir sa petite vanne et rire de bon ton comme si on était copain de 20 ans.
D'ailleurs, en écoutant régulièrement France inter, j'ai pu m'apercevoir que cette année, ça a évolué d'un cran dans la rigolade obligatoire.

Sinon, peut-on vraiment dire que Raoul était moche ? Il avait une gueule, bon comme on dit danch pas t calais, un gueule qui pendait mais...mhhh, au fait, il était belge non ?

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #41 le: 08 décembre 2014 à 13:56:14 »
Toutes ses bêtises pour dire que l'on peut s'amuser sur un forum dans la limite du raisonnable.
Je pense que l'essentiel est résumé là.
Pour ma part quand je vois qu'un très grand nombre de posts dérive et que la rubrique digression devient la plus active j'y trouve beaucoup moins d'intérêt et je crois que c'est là que la pérennité du forum est en danger.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #42 le: 08 décembre 2014 à 14:05:51 »
Pour ma part quand je vois qu'un très grand nombre de posts dérive et que la rubrique digression devient la plus active j'y trouve beaucoup moins d'intérêt et je crois que c'est là que la pérennité du forum est en danger.
Je pense que l'essentiel est résumé là.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Psychologie de forum
« Réponse #43 le: 08 décembre 2014 à 14:18:11 »
C'est qui Raoul ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #44 le: 08 décembre 2014 à 14:22:24 »
C'est qui Raoul ?

Raoul de Godewarsvelde, j'imagine. je sais pas (et je m'en fiche) s'il était beau, mais il chantait avec éloquence.
(bon, on est hors sujet pour le coup)