Auteur Sujet: Sinon...  (Lu 10708 fois)

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #15 le: 01 février 2014 à 09:59:57 »
Attention pour les pizzas maison la prochaine fois on demande la photo pour vérifier :
Si c'est bien une pizza maison
Si elle est réalisée dans les règles de l'art

Et le format soprano ou ténor la pizza ?
Oui ! Les Français veulent savoir !!!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Sinon...
« Réponse #16 le: 01 février 2014 à 20:17:13 »
A midi j'ai fait des frites... rien que de très banal... mais comme je mange bio, j'ai gardé les épluchures des patates (que j'avais bien lavées avant, les patates)
Ces épluchures avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et poivre et au choix une pincée de thym ou de cumin ou pas... et au four sur une plaque, à 240 pendant une quinzaine de minutes. Et ça me fait une friandise pour l'apéro.
(mais si pas bio, évitez, tout les pesticides et autres saloperies chimiques sont dans les pelures et hélas aussi dans le reste du légume...)

variante : épluchures de carottes, navets, betteraves bios (la betterave... excellent) !!!

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Sinon...
« Réponse #17 le: 02 février 2014 à 11:42:17 »
C'est dimanche, je prépare un osso bucco, un de mes plats préférés.

Ca mijote, ça mijote...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sinon...
« Réponse #18 le: 02 février 2014 à 13:50:46 »
Hier midi nous aussi c'était frites avec une bonne côte de Boeuf (mes enfants adoooorent la viande rouge ce qui n'est pas pour me déplaire)
Hier soir chandeleur (d'aujourd'hui oblige) c'était crêpes, en plus cela faisait au moins un an que je n'en avais pas refait.
Aujourd'hui pizza maison, pâte faite hier (farine Italienne), maturation 24 heures à température ambiante, fond tomate (tomates pelées écrasées-ail-sel-poivre-origan), poivron, chorizo, mozza, et fromage à raclette, feuilles de basilic... Les enfants adorent et en demandent quasi chaque WE où je les ai, et j'ai du mal à leur résister...

Un WE pas très diététique du coup !  :o
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Sinon...
« Réponse #19 le: 02 février 2014 à 18:29:00 »
Un WE pas très diététique du coup !  :o
t'inquiète... les enfants adorent  ;^))

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Sinon...
« Réponse #20 le: 02 février 2014 à 18:50:04 »
Aujourd'hui pizza maison, pâte faite hier (farine Italienne), maturation 24 heures à température ambiante

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous en dire un peu plus là dessus?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #21 le: 02 février 2014 à 20:15:42 »
Un WE pas très diététique du coup !  :o
t'inquiète... les enfants adorent  ;^))

Oui mais mon médecin beaucoup moins...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #22 le: 02 février 2014 à 20:25:05 »
Aujourd'hui pizza maison, pâte faite hier (farine Italienne), maturation 24 heures à température ambiante

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous en dire un peu plus là dessus?

C'est vachement indiscret mais bon ! ;)
De ce que j'en connais...(mais mes pizzas font fureur et je ne rougis pas devant les pizzas des pizzaïolos bien au contraire même pour certains)
Il y a deux "grands principes" de maturation pour la pâte à pizza : la maturation à froid qui consiste à faire maturer la pâte entre 3 et 6 jours au frigo (4-6° avec une durée en vrac (toute la pâte)puis en pâton (portion boulée) et la maturation à température ambiante  (env 18°) pendant 24h (18h en vrac puis 6 heures en pâtons). Chacune a ses avantages et ses inconvénients...
La maturation a pour but de favoriser le development organoleptique de la pâte....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #23 le: 03 février 2014 à 01:27:39 »
Aujourd'hui pizza maison, pâte faite hier (farine Italienne), maturation 24 heures à température ambiante

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous en dire un peu plus là dessus?

C'est vachement indiscret mais bon ! ;)
De ce que j'en connais...(mais mes pizzas font fureur et je ne rougis pas devant les pizzas des pizzaïolos bien au contraire même pour certains)
Il y a deux "grands principes" de maturation pour la pâte à pizza : la maturation à froid qui consiste à faire maturer la pâte entre 3 et 6 jours au frigo (4-6° avec une durée en vrac (toute la pâte)puis en pâton (portion boulée) et la maturation à température ambiante  (env 18°) pendant 24h (18h en vrac puis 6 heures en pâtons). Chacune a ses avantages et ses inconvénients...
La maturation a pour but de favoriser le development organoleptique de la pâte....

Merci beaucoup!
Je vais certainement essayer ça un de ces jours ;-)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sinon...
« Réponse #24 le: 03 février 2014 à 07:34:31 »
En revanche attention plus la maturation est longue, moins il faut de levure !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Sinon...
« Réponse #25 le: 03 février 2014 à 17:28:05 »
Joues de cochon au vin rouge...cuisson 3 heures...ça fond dans la bouche...un régal !
Liberté, Egalité, Ukulele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Sinon...
« Réponse #26 le: 03 février 2014 à 18:11:00 »
Joues de cochon au vin rouge...cuisson 3 heures...ça fond dans la bouche...un régal !

J'arriiiiiiiive !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

old domi

  • Invité
Re : Sinon...
« Réponse #27 le: 03 février 2014 à 18:15:27 »
Souvent : galettes ...

old domi

  • Invité
Re : Sinon...
« Réponse #28 le: 03 février 2014 à 18:16:20 »
... et lait Ribot  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Sinon...
« Réponse #29 le: 03 février 2014 à 18:31:09 »
... et lait Ribot  :)

Et c'est quoi sa spécificité à ce lait ?

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914