Auteur Sujet: Sinon...  (Lu 10706 fois)

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #30 le: 03 février 2014 à 18:41:43 »
Et c'est quoi sa spécificité à ce lait ?
Tout est expliqué dans le Wiki  ;)

Edit : lien rajouté  :-[
« Modifié: 03 février 2014 à 20:35:41 par old domi »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #31 le: 03 février 2014 à 19:29:00 »
Et c'est quoi sa spécificité à ce lait ?
Tout est expliqué dans le   ;)

J'ai pas trouvé de lien ni sur l'image ni sur le smiley....après ça devient trop compliqué pour moi les messages au 27° degré !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #32 le: 03 février 2014 à 20:37:35 »
J'ai pas trouvé de lien ni sur l'image ni sur le smiley....après ça devient trop compliqué pour moi les messages au 27° degré !
Mille pardons !!! Il n'y avait aucun sous-entendu ... juste une étourderie de ma part  :-[

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Sinon...
« Réponse #33 le: 09 février 2014 à 01:01:45 »
Et c'est quoi sa spécificité à ce lait ?
Ben c'est super bon ! ;-) et particulièrement avec de la galette (blé noir), hummmm !
Selon le type de cuisine, on boit le lait fermenté simple ou on peut lui rajouter du sel par exemple, voir du citron et de l'ail (dans la cuisine libanaise je crois), ou des ingrédient sucrés (fruits). Je pense au Lassis indiens.
Ça surprend un peu quand on ne connait pas, mais c'est vraiment délicieux.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sinon...
« Réponse #34 le: 09 février 2014 à 02:11:07 »
Et on peut trouver ce type de lait, breuvage dans le commerce ? (commerce classique genre supermarché ou plutôt magasin bio ?)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

old domi

  • Invité
Re : Sinon...
« Réponse #35 le: 09 février 2014 à 09:42:06 »
Partout ... en Bretagne !!!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Sinon...
« Réponse #36 le: 09 février 2014 à 10:24:49 »
Et on peut trouver ce type de lait, breuvage dans le commerce ? (commerce classique genre supermarché ou plutôt magasin bio ?)
Partout ... en Bretagne !!!
Le lait "Ribot" en Bretagne, mais le lait fermenté tu en trouveras presque partout (rayon frais).

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #37 le: 09 février 2014 à 16:18:33 »
Le lait "Ribot" en Bretagne, mais le lait fermenté tu en trouveras presque partout (rayon frais).
Miam, j'aime bien le lait Ribot moi.

Le lait de chamelle c'est très bon pour la santé (mais encore moins facile à ce le procurer)

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #38 le: 09 février 2014 à 16:28:50 »
Le lait de chamelle c'est très bon pour la santé (mais encore moins facile à ce le procurer)
Le lait, c'est mauvais pour la digestion  ;D

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #39 le: 09 février 2014 à 16:52:30 »
Le lait de chamelle c'est très bon pour la santé (mais encore moins facile à ce le procurer)
Le lait, c'est mauvais pour la digestion  ;D
Je n'ai pas ce souci;

Le lait de poule c'est pas pareil, mais c'est pas mal non plus

Lait de poule, c'est facile, moi je fais:

Dans un blender, un œuf (cru hein) une banane du sucre et du lait bien sur,
Ah oui, j'oubliais et un ukulele!

Là, c'est une autre recette...:Lait de poule, lait de poule... La lala
« Modifié: 09 février 2014 à 17:13:00 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Re : Re : Sinon...
« Réponse #40 le: 13 février 2014 à 21:08:22 »
De ce que j'en connais...(mais mes pizzas font fureur et je ne rougis pas devant les pizzas des pizzaïolos bien au contraire même pour certains)
Me voilà de retour pour d'autres questions après quelques recherches sur le net.
J'ai fait deux essais et pour l'instant c'est loin de répondre à mes attentes.
Il me faut encore y travailler car jusque là j'arrivais à faire de bonnes pizzas, c'est je crois du côté de la cuisson que ça pêche.
J'ai fait cuire sur une "pierre à pizza" dans un four électrique, à 250° la première fois puis 275°(maxi) la seconde, tout en bas du four pour
essayer de me rapprocher de la cuisson des pros et j'ai bien du mal à maitriser cette cuisson.
Je me demande si je ne devrais pas revenir à 180° et laisser les cuire plus longtemps.
Comment fais-tu de ton côté?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sinon...
« Réponse #41 le: 14 février 2014 à 07:58:51 »
Ah oui c'est le gros problème, il faut cuire très rapidement à haute température...
Certains avec des fours à pyrolyse (qu'il modifie au niveau de la sécu pour pouvoir cuire en mode pyrolyse...) obtiennent de super résultats.

Pour info je cuis ma pizza en environ 1min30 mais à 450-500° (j'ai un four spécifique)

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914