Auteur Sujet: Ciao tout le monde  (Lu 9724 fois)

Grand Youkoul

  • Invité
Ciao tout le monde
« le: 04 février 2015 à 14:50:13 »
Bon....

J'ai toujours pensé qu'un forum était un lieu de sociabilité comme un autre. Avec un peu d'effort, la barrière de l'écrit ne gène pas plus que dans la vie réelle. Il suffit d'y appliquer les même principes: une certaine pondération, un certain savoir vivre et un minimum de respect. Ca n'empêche pas l'humour, l'ironie, la gaudriole et la fantaisie, même si parfois ça peut compliquer, mais c'est tout l'intérêt de ces échanges virtuels.

Depuis quelques temps je ne m'y retrouve plus et je trouve la concentration de cons un peu trop forte.
On me pardonnera cet écart de langage puisque la nouvelle règle semble admettre la généralisation, les amalgames, le dénigrement, la vulgarité et la confusion entre liberté d'expression et muflerie.
Que cette merde soit érigée en règle de fonctionnement ailleurs, pourquoi pas. Mais ici, ce n'est pas pour moi.

Les mots ne veulent plus rien dire, on s'attache à ne lire que ce que l'on veut imaginer entre les lignes, à déformer les propos ou à les exagérer, à faire semblant de ne pas avoir voulu dire ce qu'on a dit. A moins que tout cela ne soit imputable aux capacités intellectuelles de certains, fort limitées de toute évidence.

On tolère l'écriture de plusieurs personnes sous un même compte et les donneurs de leçon sont les premiers à ne pas accepter quand on leur met le nez dans leur caca prout prout. Chacun joue son rôle, ses rôles, dans la plus grande confusion.

Ma tolérance à cette mascarade de vie sociale a atteint ses limites. Et quand ma tolérance atteint ses limites, je ne suis plus un bon compagnon, alors autant aller prendre l'air.

Rien n'est grave la dedans, c'est juste que ça atteint les limites du ridicule et de la malhonnêteté pour moi, et je ne supporte pas ça. Alors je vous laisse vous amuser entre vous.

Merci aux modos de prendre en compte ma désinscription,

Ciao

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #1 le: 04 février 2015 à 14:55:43 »
Ben alors Votre Altitude, avec qui je vais boire un coup moi ?

(et t'inquiète, s'il recommence l'autre mufle, il se prendra mon gant en travers de la tronche)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #2 le: 04 février 2015 à 14:59:01 »
mdr...

la désinscription publique c'est vraiment le top de la hype en 2015...  O0

(mais vu que c'est les meilleurs qui s'en vont les premiers... ben moi je reste...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 15:08:15 »
?

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #4 le: 04 février 2015 à 15:16:01 »
T'inquiète, Sesska, tout venant d'être dit par Grand Youkoul, les autres désinscriptions se feront plus discrètement.




Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #5 le: 04 février 2015 à 15:17:32 »
Nan nan, je suis pas d'accord !
Vous restez la !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Ciao tout le monde
« Réponse #6 le: 04 février 2015 à 15:26:12 »
T'inquiète, Sesska, tout venant d'être dit par Grand Youkoul, les autres désinscriptions se feront plus discrètement.

Je trouve que ce serait vraiment dommage, vraiment!
Mais je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de supporter à longueur de journée des gens qui ne sont là la plupart de temps que pour polémiquer et/ou mettre le bordel.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #7 le: 04 février 2015 à 15:47:37 »
Autant la désinscription de certains m'en ont touché une sans faire bouger l'autre,  autant la tienne...

Tant pis pour nous, tant que tu crées pas un forum de mandoline...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #8 le: 04 février 2015 à 15:59:11 »
Ha tu fais chier Youkoul, je bossais hier "Whistling in the dark"(1931) juste pour te séduire acoustiquement ...

Bon, j'espère que nos routes se croiseront un de ses 4, après tout...

Je comprends ta décision sans m'en réjouir tellement.... ::)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #9 le: 04 février 2015 à 16:14:28 »
Bon moi je suis très triste, car à cause d'un tout petit nombre (d'emmerdeurs) on va perdre les meilleurs, qui font partie de l'âme de ce forum.
Alors on n'a pas viré les "cons" comme tu dis Eric, parce que on ne veut pas se faire traiter de nazis, de censeurs etc.. Alors on laisse faire, du coup c'est le souk. Alors on fait quoi ? Si on fait la police ça hurle (et pas que les "cons") si on la fait pas les gens cool se tirent...



UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #10 le: 04 février 2015 à 17:00:55 »
J'ai toujours pensé qu'un forum était un lieu de sociabilité comme un autre. Avec un peu d'effort, la barrière de l'écrit ne gène pas plus que dans la vie réelle. Il suffit d'y appliquer les même principes: une certaine pondération, un certain savoir vivre et un minimum de respect. Ca n'empêche pas l'humour, l'ironie, la gaudriole et la fantaisie, même si parfois ça peut compliquer, mais c'est tout l'intérêt de ces échanges virtuels.

Depuis quelques temps je ne m'y retrouve plus et je trouve la concentration de cons un peu trop forte.


C'est (moyen) amusant, mais je pourrais écrire exactement la même chose, et pourtant je reste.
Je reste car j'ai des potes ici, et c'est le seul endroit (ou presque) où je les "vois".

Et comme tu fais partie de ces derniers, ça me navre que tu t'évapores comme ça.

Ne pourrais-tu reconsidérer ta position, et simplement te mettre en sommeil le temps que les cons s'épuisent :)

Non, à l'abdication du Grand Youkouloukoulouk!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #11 le: 04 février 2015 à 17:02:20 »


pis tu pourrais au moins créer un forum de washboard, vinguiou!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Ciao tout le monde
« Réponse #12 le: 04 février 2015 à 17:12:27 »
Ne pourrais-tu reconsidérer ta position, et simplement te mettre en sommeil le temps que les cons s'épuisent :)
Non, à l'abdication du Grand Youkouloukoulouk!
Tout pareil!!!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Ciao tout le monde
« Réponse #13 le: 04 février 2015 à 17:19:35 »
Depuis quelques temps je ne m'y retrouve plus et je trouve la concentration de cons un peu trop forte.
Peut-être en fais-je partie, vu que "la concentration est forte",  telle est la question que je me pose...
Et puis, n'est-on pas tous le "con" de quelqu'un ?

Toujours est-il que je suis d'accord avec ceci :

J'ai toujours pensé qu'un forum était un lieu de sociabilité comme un autre. Avec un peu d'effort, la barrière de l'écrit ne gène pas plus que dans la vie réelle. Il suffit d'y appliquer les même principes: une certaine pondération, un certain savoir vivre et un minimum de respect. Ca n'empêche pas l'humour, l'ironie, la gaudriole et la fantaisie, même si parfois ça peut compliquer, mais c'est tout l'intérêt de ces échanges virtuels.

Certaines choses me déplaisent et me chagrinent, les mêmes choses probablement,
mais je reste parce qu'il y a des gens auxquels je tiens et que je ne voudrais pour rien au monde quitter à cause de quelques-uns,
comme l'a si bien dit  UkeHeidi :

... je pourrais écrire exactement la même chose, et pourtant je reste.
Je reste car j'ai des potes ici, et c'est le seul endroit (ou presque) où je les "vois"

(et tant pis pour ceux qui ne m'aiment pas  :-\)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Ciao tout le monde
« Réponse #14 le: 04 février 2015 à 17:20:44 »
Alors on n'a pas viré les "cons" comme tu dis Eric, parce que on ne veut pas se faire traiter de nazis


Valou, colle-moi GM, je te tire une rafale dans le merdier, et après je vous rends les clés, pasque j'ai pas vocation à porter les chevrons de serpatte pendant mes loisirs.

(PS : se faire traiter de nazi par des ceusses qui galvaudent le niveau d'horreur et d'inhumanité du nazisme, franchement, vous devriez vous en tirer une crampe. Ou plutôt les jarreter pour leur mépris de l'Holocauste.)


[Edit] : j'ai déjà eu le même problème en ... 1996? sur un très gros canal IRC francophone où j'étais le 500 (boss). En fait, j'ai compris d'où venait la méprise : la plupart des gens considéraient que le canal était un lieu public!

Il faut que les membres, ici, comprennent que ce forum n'est pas un lieu public. C'est un "lieu privé accueillant du public". En effet, il y a des gens qui ont les manettes, et ils ne sont pas élus. La démocratie n'a pas cours ici, comme elle n'a pas lieu dans un bistrot ou un paquebot. Si c'était un lieu public, alors chacun serait tenu pour responsable individuellement, ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi il y a des modos qui tentent de faire respecter la charte, car en cas de dpépin, ce sont les responsables du forum qui vont en garde-à-vue.

Il y a des bistrots où l'on peut vapoter, et d'autres non. La loi n'encadre pas (encore) cela. Si je vais dans un bistrot où l'on me demande de ne pas vapoter, que je vapote quand même et que l'on me vire de l'établissement, est-ce que je vais traiter le patron de facho??? Non... il est chez lui, il fait ce qu'il veut (mais moi je n'y retournerai plus chez ce sale bâtard de crâne d'oeuf anti-jeunesvieux!)

« Modifié: 04 février 2015 à 17:31:47 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et