Auteur Sujet: hors sujet: missa in c carl von dittersdorf  (Lu 4465 fois)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« le: 06 février 2014 à 00:22:34 »
En désespoir de cause, est-ce que qq'un sait où je pourrais telecharger, acheter ou commander la missa solemnis in c d'un compositeur dénommé Von Dittersdorf? c'est un contemporain de Mozart. ça a pas grand chose à avoir avec le thème du forum, mais je commence à me demander si ça a jamais été enregistré?  car j'ai besoin d'apprendre la partition pour un concert et ça me ferait gagner du temps si je pouvais l'écouter... or y'a rien ni sur Amazon,  ni sur deezer ni sur YouTube.  alors peut être que vous connaissez des sites dont j'ignore l'existence et où je trouverais cette perle rare...

ou éventuellement existe-t-il des logiciels capables de scanner une partition (sans devoir tout taper à la main) et d'en faire un fichier son?

merci :)
« Modifié: 06 février 2014 à 09:42:28 par kb.altariel »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : hors sujet
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 09:19:07 »
il y a deux ou trois classiqueux assez pointus sur le forum, je te conseille d'éditer le titre de ton message avec le nom de la pièce que tu recherches, histoire de les attirer...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 09:43:12 »
bonne idée, je viens de le faire  ;D

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #3 le: 06 février 2014 à 16:35:27 »
est-ce que c'est ça que tu recherches ? http://www.edition-musik-suedost.de/html/cd.html
7eme cd...
« Modifié: 06 février 2014 à 16:50:51 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #4 le: 06 février 2014 à 21:47:14 »
oui, c'est ça!!! mais on peut pas acheter le cd, y'a pas de boutique, pas de bon de commande, rien :( donc je suis au même stade  :'(

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #5 le: 06 février 2014 à 22:05:13 »


ya quand même un kontakt avec mail et téléphone, là : http://www.edition-musik-suedost.de/html/kontakt.html

et on a une forumeuse allemande sur le forum...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #6 le: 06 février 2014 à 22:18:27 »
moui certes, mais je parle pas du tout allemand moi et puis je cherchais ça plutôt au format numérique pour l'avoir au plus vite et pas attendre un mois la livraison :(

tant pis, merci quand même, je vais me mettre au piano et déchiffrer à l'ancienne...

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 11:27:34 »
moui certes, mais je parle pas du tout allemand moi et puis je cherchais ça plutôt au format numérique pour l'avoir au plus vite et pas attendre un mois la livraison :(

Ah, tu fais la fine bouche!

Si tu veux, je t'écris un petit mail du genre, est-ce que vous pouvez l'expédier en France (enfin, là où tu habites)? dans combien de temps? puis-je payer par paypal/truc/bidule? etc.. comme ça tu avises... mais bon, si ça t'amuse de déchiffrer.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 12:59:20 »
En désespoir de cause, est-ce que qq'un sait où je pourrais telecharger, acheter ou commander la missa solemnis in c d'un compositeur dénommé Von Dittersdorf? c'est un contemporain de Mozart. ça a pas grand chose à avoir avec le thème du forum, mais je commence à me demander si ça a jamais été enregistré?  car j'ai besoin d'apprendre la partition pour un concert et ça me ferait gagner du temps si je pouvais l'écouter... or y'a rien ni sur Amazon,  ni sur deezer ni sur YouTube.  alors peut être que vous connaissez des sites dont j'ignore l'existence et où je trouverais cette perle rare...

ou éventuellement existe-t-il des logiciels capables de scanner une partition (sans devoir tout taper à la main) et d'en faire un fichier son?

merci :)
Un logiciel capable  de traduire du PDF en midi , tu as PDF to music pas cher chez. Myriad
Ça marche souvent assez bien , mais pas toujours !
Bonne chance .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : hors sujet: missa in c carl von dittersdorf
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 22:28:46 »
Ah, tu fais la fine bouche!

Si tu veux, je t'écris un petit mail du genre, est-ce que vous pouvez l'expédier en France (enfin, là où tu habites)? dans combien de temps? puis-je payer par paypal/truc/bidule? etc.. comme ça tu avises... mais bon, si ça t'amuse de déchiffrer.

j'avoue que j'ai la flemme d'attendre et puis j'ai déjà déchiffré la moitié de la messe ce matin... donc je me dis que ça devrait aller, le concert est fin mars, première repet aux alentours du 26 pour les solistes et donc pour moi, alors vu que ça va quand même vite, je vais pas trop me casser la tête... au piano ça va aussi vite. Mais merci de proposer c'est gentil :)

Un logiciel capable  de traduire du PDF en midi , tu as PDF to music pas cher chez. Myriad
Ça marche souvent assez bien , mais pas toujours !
Bonne chance .


j'en connaissais pas l'existence, merci! ça me servira très probablement :)