Je suis vraiment envieux!!!!!
Splendide le choix de la musique, joué très bien, selon moi, et ta voix est splendide et apte à cette musique.
Si tu enregistrais des video je pourrais copier au moins la musique parce qu'avec la voix j'ai grosses difficultés.
comme il me plairait chanter ainsi!!!!
Très chouette voix !
Belle ambiance.
Tu m'as emmené avec toi.
Ah ouais, c'est très chouette. Une autre!
au top ! je me joins aux compliments sur ta voix fort plaisante et expressive, et j'en profite pour poser une question : c'est quoi ce joli strum tout doux et entraînant ?
J' adore ce répertoire et tu le chantes à merveille!
Je veux bien la partition...
T'es sûr que tu es blanc de peau Domi ?Oh oui, fais-nous Armstrong pour le jeu-thème, Domi... y a le mot poire dedans, ça devrait passer :))
oui ça swing y'a même des moments ou on s'attend à t'entendre scatter !!!
... en espérant que cette nouvelle tentative vous plaira également.Bien sûr ! C'est très beau, Domiuke.
La musique a été écrite par Harry Warren , les paroles de Mort Dixon et Billy Rose . La chanson a été publié en 1931, introduit dans la comédie musicale de Broadway de Billy Rose Crazy Quilt , qui a ouvert en mai 1931 , où il a été chanté par Fanny Brice .[1]C'est chouette de continuer à faire vivre de tels petits bijoux, et à les faire découvrir à des gens comme moi, merci !
Chouette reprise de million dollars. La voix !!!Merci
Je ne sais pas si c'est du à quelques accords dissonnants, mais on dirait que c'est un poil désacordé ?
Il y a deux enregistrements, les mêmes sauf sur le deuxième, la piste solo est plus en avant, dîtes nous ce que vous en pensez :
ému, dom n'a pas vu que c'était sur la première que le uke d'accompagnement hurle comme un coyote. Et moi non plus, dans le commentaire de ce matin.
Vérification faites, je précise donc que c'est bien ce ce Saint James Infirmary là (https://app.box.com/s/d1w1xv2skl0tgrhep82u8b2nrwanwpab) qui a ma préférence à moi. :dodo:
Encore une belle collab', bravo.
The St James Infirmary Blues.
Il y a un moment que j'avais envie de faire ce big standard du blues et du jazz.
Le thème du mois est bienvenu pour se lancer sur ce titre à priori facile mais pas tant que ça (en tout cas pour moi)
Jérôme himself a bien voulu y glisser quelques soli de derrière les fagots.
Il y a deux enregistrements, les mêmes sauf sur le deuxième, la piste solo est plus en avant, dîtes nous ce que vous en pensez :
1ère version :
https://app.box.com/s/4agff2xl9m8sknrmzsolurpufdse3ki0 (https://app.box.com/s/4agff2xl9m8sknrmzsolurpufdse3ki0)
2ème version :
https://app.box.com/s/d1w1xv2skl0tgrhep82u8b2nrwanwpab (https://app.box.com/s/d1w1xv2skl0tgrhep82u8b2nrwanwpab)
Merci Jérôme, j'espère que l'on en tentera d'autres.
C'est très important de ne jamais couvrir la voix, et c'est justement par ce que les solos (ou "plouics d'accompagnement", ça revient au même) sont en arrière plan qu'ils prennent tout leur sens et leur justesse.
Merci Nabuke, Ukuleleïla,Milton et RiCoO :)
Non mais tout à fait oui ! surtout avec une voix comme celle de Dom, le ploinc-derrière doit rester derrière et si à l'écoute, on tend des fois l'oreille pour l'entendre, alors c'est gagné :)
Rhalala, je me vois bien le cul dans un rocking chair sur une terrasse en bois au fin fond de la Louisiane..!
Jolie ambiance d'orage... tu as bien fait de ne pas attendre le pseudo soliste, sans doute intimidé par les éclairs :)
(il fera mieux la prochaine fois !)
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........je préfère quand le soliste que s'insère dans le chant ou dans une mélodie se montre avec délicatesse, avec peu et justes notes qu'ils servent pour mettre en évidence ce qui est déjà présent.
je ne veux pas dire que le Summertime que vous avez proposé n'aille pas bien mais selon moi il y a….trop.
vous excusez cette intervention qu'il arrive d'un débutant mais je crois intéressant l'échange d'opinions encore de plus quand les musiciens en problème sont entre ceux que j' estime plus.
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........je préfère quand le soliste que s'insère dans le chant ou dans une mélodie se montre avec délicatesse, avec peu et justes notes qu'ils servent pour mettre en évidence ce qui est déjà présent.
je ne veux pas dire que le Summertime que vous avez proposé n'aille pas bien mais selon moi il y a….trop.
vous excusez cette intervention qu'il arrive d'un débutant mais je crois intéressant l'échange d'opinions encore de plus quand les musiciens en problème sont entre ceux que j' estime plus.
je n'ai pas la compétence de juger et j'exprime ensuite ce qui est ma manière d'entendre........mais je laisse mes impressions quand même... qui restent des impressions.
promis, la semaine prochaine, j'essaie une version retenue.Je te lis après avoir posté...
ça me rappelle une fable
"le meunier, son fils et l'âne".. ^-^
hi han !meuuuuh non !
Et c'est très beau, à la sauce Domiuke quoi ! :)
ça sonne drôlement bien ! voix et uke !Merci ça me fait plaisir, quant à l'appoggiature, nouveau mot pour moi, il s'agit de quelques coups de marteau sur la basse ;D
belle appoggiatures dans le strumming ! well done ;-)
Avec ton chapeau, manque plus que le colt à la ceinture : jolie voix de cowboy, et très bel accompagnement.Merci je la voyais plus en gospel mais ça va bien en cowboy ;)
super!Yeah!!!
ça sonne diablement joli, et ça embarque en douceur pour la longue route !
:)
Tin, Wayfaring stranger ! :o
Pfff, c'est une tune que je travaille en ce moment, mais pas la même version ni le même tempo.
En fait je bute sur le solo Maka/banjo/voix plus technique que mes doigts ! :(
A ton écoute, on voit bien le poor lonesome cowbow arpenter le chemin poussiéreux qui se perd dans le coucher du soleil.
bien fait Dom ! :)
écouté hier soir. en six mots : on embarque facile dans ce bateau, bravo capitaine !
:)
Ca fait 8. :D
Quand à l'alternance de mesures à 3 ou 4 ou 5 ou 6 temps, ben si tu avais voulu le faire exprès, ben ça aurait été hyper dur à faire! ;D
à propos des mesures souples de Dom, (...) je m'y fait très bien : il suffit de suivre la voix, la pulsation, et alors les temps qui manquent ne manquent plus (et les temps en rab sont juste à leur place)
ou alors, un vieux modèle en bois sombre
en forme de pyramidion
ceux qu'on remontait avec une clef
qu'on égarait souvent - la clef pas le métronome, trop gros pour être égarable -
et qui maintenant dorment dans les placards
des écoles de musique
et des conservatoires
avec des diapasons argentés qui rouillent
et des boites de clefs de sol de clefs de fa
et qui avaient acquis un sens du rythme
bien à eux
personnalisé
à force à force
d'écouter des mioches piétiner Chopin
pendant que les profs rêvaient d'avoir été
rien qu'une heure
une heure seulement
Rachmaninov ou Debussy
et trop souvent tombés du haut d'un piano
- pas le maestro ni l'élève
mais le métronome -
(faut suivre)
tic taaaac tic taaaac tiiic taaac
Et ben devine quoi : J'AI PERDU LA CLE!
C'est très joli ce petit texte sur les vieux métronomes Jérôme !
joli ! ça donne envie de se coller sur un banc sous la véranda et de siroter un petit carafon de wisky a l'eau en regardant la lune briller sur les tulipiers :)
yes !
Sublime
Bravo Domi,
c'est vraiment un plaisir de t'écouter dans le swing ou dans le blues.
Le "Hopital Saint Louis" et le "I Believe I'll Dust My Broom " sont chouettes tous les deux,
je trouve que ce style te va comme un gant.
;)
Merci vos encouragements me rajeunissent :bond:cool !
Bien joué Domiuke !
Ouais, elle te va bien celle-ci !
Est-ce qu'il existe quelque part des maniaques de la chanson qui ont r�f�renc� toutes les chansons o� figure un �ge ?
"j'ai dix ans" (Souchon)
"en ce temps l�, j'avais vingt ans".... (Aznavour)
"salut jean mich much, on savait pas quoi faire pour ton anniversaire" (25 ans Billy Ze Kick)
"j'ai cent ans, et j'sui bien content, j'suis assis sur un banc" (Renaud)
. je suis le seul avec ce trauma ou bien d’autres l’ont aussi ?
et la chevauchée des Walkiries, ça passe ?
Curieusement, ça me le fait moins ...
Sinon, j’ai aussi Carmina Burana que je n’arrive pas à dissocier d’Excalibur de John Boorman (la scène où ils chevauchent dans les vergers) ...