Auteur Sujet: ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!  (Lu 2027 fois)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« le: 08 février 2017 à 23:18:31 »
bonjour à tous

voilà ... la chaussette de luxe est bien arrivée chez moi..,super bien emballée!

après le #10... rapatrié des pays lointains...
et le mezzo #24.... qui m a tout de suite conquis..
me voilà avec un petit dernier..,le santo #25 du grand GG!

bon les photos vous les connaissez... peut etre mieux que moi...
quand GG m a dit ...,le santo est dispo?.. je'lui ai dit... ok je me lance !

pour être franc, ce n est pas le modele qui m attirait le plus , de par son gabarit...et son herringbonne
mais une fois fini je l ai trouvé magnifique et donc .. le voila chez moi.

alors niveau finition... ben c une fois de plus du tres bon GG...
pour les récalcitrants de l'herringbone, ben je dirais qu il'faut le voir en vrai, pour se detacher de nos  a priori, car cela  n a rien a voir a l arrivee avec ces especes de filets de finition que l on peut trouver sur les ukus de marques...plus proches de stickers espagnolisants que de decorations fines et soignees... elles aussi je pourrais rajouter...

j ai deja' compare le soprano globe trotters #10... au mezzo #24 au son de soprano mais permettant plus de précision dans les pickings osés.?

me voilà stupefait du son de ce santo!!
là aussi... je m etais imaginé que cette bestiole de'forme  un poil étriquée ... donnerait un son tres claquant et agressif, rappelant les,rythmiques du cavaquinho bresilien (eh oui... j ai eu ça aussi.... en'magasin...)
ehben... NON PAS DU TOUT
ce santo a un son presque..,plus chaud que'mon'soprano...
pourquoi?
mon ressenti c'est que lors de'strums, le santo est bien,plus'present dans,les medium...on  va pas'dire les'graves... hein?
mais du coup cela surprend un,peu...des aigus presque discrets et'un corps genereux des accords donc..
avec une resonnance favorisant les notes intermédiaires d un accord

pour finir, il me,vient une idee...
peut etre ce nouvel'equilibre de son , selon moi et uniquement moi, pourrait rendre ce santo un excelleht partenaire pour accompagner'un instrument à vent qui ferait une melodie...
le spectre sonore  étant assez complet pour accompagner de manière cohérente une mélodie...

voilà.. santo story.?
« Modifié: 08 février 2017 à 23:36:50 par requinto »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« Réponse #1 le: 09 février 2017 à 00:34:40 »
Félicitations !!

c'est cool les instruments qui donnent envie de pousser encore plus loin  ;)

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« Réponse #2 le: 11 février 2017 à 11:17:12 »
Je te souhaite autant de plaisir avec ton Santo, que j'en connais avec le mien.
(Pour tous ceux qui prendraient la discussion en route, Santo est un modèle d'instrument de musique).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« Réponse #3 le: 11 février 2017 à 11:49:12 »
en fait Santo était un des trois luthiers de Madère qui ont introduit le machete de braga à Hawaii ou il est devenu ukulélé.
Manuel Nunes, Augusto Dias,  Jose do Espirito Santo.
Donc un "Santo" est inspiré des instruments dudit luthier (avec une forme assez étroite de caisse), tout comme mon Glyph par exemple est inspiré d'un modèle de Dias.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« Réponse #4 le: 11 février 2017 à 12:31:29 »
j'ai eu un Nuñes une fois entre les mains c'est très agréable à jouer, le son est bien canalisé par cette forme de cacahuète.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ukes GG et un.. et 2... et 3 San-to!
« Réponse #5 le: 11 février 2017 à 12:59:38 »
j'ai eu un Nuñes une fois entre les mains c'est très agréable à jouer, le son est bien canalisé par cette forme de cacahuète.
Je rêve d'aller à madère acheter un(e ?) machete de braga, l'accord est légèrement différent et il y a un livre de pièces "romantiques" écrites pour cet instrument. Glyph avait fait une copie de machete pour John King qui a enregistré quelques vidéos avec.