Auteur Sujet: Jessica Gerhardt x Snubby J "Stop Uke-ing Tubes" (Talking Heads Medley)  (Lu 584 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
The Talking Heads est un groupe américaine qui était en activité de 1975 à 1991, à la confluent du new-age, art-rock, funk et musiques du monde. À leur tête, le chanteur / guitariste et compositeur David Byrne. Les paroles de leur chansons m'ont toujours donné la sensation d'avoir être écrites suivant le fameux stream of conscience de Jack Kerouac, la musique rempli des rythmes et des riffs pour entrer en transe, leur choréographies et mises en scene lors des concerts, et, cerise sur leur gateau, les vidéos clips qu'ils nous proposent tout au long de leur carrière. En 1983, Jonathan Demme réalise "Stop Making Sense", un film en concert des Talking Head qui est devenu un classique.

Suite à la dissolution des Talking Head, David Byrne a continue ses explorations musicales, mariant art, musique, performance et chorégraphie. David continue à se produire aujourd'hui et de temps en temps il réinterprète certaines de ses chansons des Talking Heads dans ses nouvelles créations.

Jessica Gerhardt (uke, chant) et Snubby J (rimbatubes) ont collaboré pendant tout un an pour préparer ce medley et vidéo hommage à la musique et art des Talking Heads. Franchement, j'aime beaucoup le résultat!

Enjoy.



La liste des morceaux (prise dans le sommaire de la vidéo)

0:00 Intro
0:07 This Must Be The Place
2:09 Burning Down The House
2:58 Psycho Killer
3:42 And She Was
4:31 Once in a Lifetime
5:20 Road To Nowhere
7:01 Take Me to the River (Bonus)


Bonus:

Les vidéo-clips des Talking Heads dont plusieurs sont cités dans le medley.

Le film "Stop Making Sense"



En 2023, pour le 40ème anniversaire du concert, le film va ressortir dans quelques salles. David Byrne a fait une vidéo promo rigolo où il va recuperer son costume de scene qu'il a laissé tout ce temps oublié dans un pressing. Vous pouvez voir le même costume vers 1h16 dans le film.



Une reprise de "This Must be The Place" par David Byrne lors de son dernier spectacle "American Utopia". Jessica et Snubby miment la nouvelle chorégraphie au début de leur vidéo. (Si vous voulez regarder tout ce concert, c'est par ici).



"This Must be The Place" par Jessica en solo live acoustique. Quelle belle voix.


« Modifié: 25 mars 2023 à 14:42:13 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
ah les Talking Heads !  :coeurs:

excellentes covers de Jessica et Snubby  :top: