Auteur Sujet: Octobre 2021 : Plein les mirettes  (Lu 21079 fois)

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Octobre 2021 : Plein les mirettes
« le: 01 octobre 2021 à 00:16:55 »
                                                         ‘’  Plein les mirettes ‘’
Troubadours, ménestrels, bardes, ménestriers, trouvères et trobairitz,
A vos cordes ! Vocales ou autres !
Faites claquez les  GCEA, faites chantez les DGBE ou autres !
Amusez vous ! Amusez nous ! Amusez-moi !

Je baise humblement les pieds du bon roi IUBITO, que je remercie pour ce mois de septembre.
Il me tend sceptre et couronne. Je les prends avec joie, un peu fébrile face à la responsabilité de régner sur le royaume 31 jours durant.

Vifs, brillants, éteints, amoureux, langoureux, fiévreux, secs, humides, fermés, ouverts,  mi-clos, hagards, baissés, levés, vitreux, écarquillés,  battus, fixes, perçants, bleus, verts, marrons, noirs,
LES YEUX, seront les rois d’octobre de l’an 09 du mois du thème.   
LES YEUX, sont les miroirs de l’âme nous dit le poète…. Ici ils pourront être le cœur de la chanson, du morceau musical, du poème, ou être simplement évoqués, par un mot, par une idée, par une touche colorée. Ils pourront être chantés dans le dialecte de votre choix et les compositions personnelles seront les bienvenues.

Il va s’en dire que les mots ‘’regard, pupilles, paupières, larmes, pleurs,  cils ou tout autres synonymes ouvriront le pont levis qui enjambera la douve pour pénétrer le thème de ce mois.

                                            A VOS CORDES ! PRÊT !  PARTEZ !



« Modifié: 27 octobre 2021 à 03:51:05 par jll074 »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #1 le: 01 octobre 2021 à 00:19:06 »
LES PARTICIPATIONS :


1:jll074:j'ai la vie qui me pique les yeux (Renaud)
2:Jonathan pour un nostalgique road trip sur la route 66 interprète:Smoke gets in your eyes (Jerome Kern/Otto Harbach)
Ukulele arrangements Kiyoshi Kobayashi
Martin Style 0 30's...Page 2
2bis: Par Jonathan Smoke gets in your eyes - version Baryton                       
3:Macoco junior "avé l 'assent" interprète l'encre de tes yeux (Cabrel ) Page 2
4:Gedgé86: a trouvé LE médicament : la musique... et nous interprète mes deux yeux pour pleurer.(la grande Sophie ) Page 2
5:une plume pour mieux s'envoler....qui pourrait refuser cette invite pleine d’espérance entre ombre et lumière d'Alaouet ?   Page 3
6:une bien belle ballade que cette ballade de jimmy proposée par ukulely (A.Souchon ) Page 4
7:une sacrée chouette reprise que cette chanson d'humour sur l'amour  (Jean Yanne) par Garp84   Page 4
8:Lalilu! dans son jardin nous éblouit,  avec" she shines" Page 4
8bis:She shines par Lalilu! ,version studio   Page 4
9:Autour d'un paysage de sérénité , Iubito nous interprète magistralement "je deviens aveugle " de Daran    Page 5
10: mingo nous transporte en secret et superbement dans des yeux océans , avec sa version d'ocean eyes de Billies Eilish  Page 5
11:macoco junior et ses animaux nous interprète joyeusement et dans une forme éblouissante"pourvu que ça dure " de Patrick Sébastien   Page 5
12:"juste pour le plaisir"dit -il ,  NZP nous fait un magnifique 3' 36" bien enlevé . (bijou de Thomas Fersen )  Page 6
13:Olé!Dans la color gitano, Vivelavie86 nous emporte superbement dans les yeux de la mama (Kendji)   Page 6
14:un charmant duo avec cette chanson douce de l'avent Noël de Graeme Allwright:Petit garçon " par Maud et sa petite fille   Page 6
15:JackieB nous entraîne en boum avec sa, si émouvante , chanson de Cook Da Books, "Your Eyes " Page 6
16:un tourbillon de notes de musique avec la version de Em6 , des yeux noirs de Django Reinhardt Page 6
17:un amour impossible , chanté par Slayne ,dans cette belle et douce composition personnelle : Zone de l'amie"   Page 6
17bis :version de "Zone de l'amie" Slayne avec les paroles  Page 6
18:Sylavie superbement et en toute subtilité veut nous envoyer au "paradis blanc"de Michel Berger  Page 7
19:mastomo nous transporte dans un tripot américain avec cette magnifique reprise de Matt Dennis : Angel Eyes  Page 7
20:Au milieu de l'oeil du cyclone ,DéDé, avec sa composition  nous entraine dans un ouragan de bonne humeur    Page 7
21:Elle fait coïncider superbement, première participation au jeu et centenaire de la naissance de Brassens avec "les passantes" (Antoine Pol/ Brassens) 
j'annooonccce sous vos applaudissements:Muuu korrrr gaaaane 
Page 8
22:c'est quasiment sur un scotter des années 60 que Briuke nous transporte élégamment dans les années 70 avec sa superbe reprise de" oh les filles" (Au bonheur des dames)   Page 8
23:un hilarant macoco junior déchaîné dans une parodie délirante de Bambino Page 8
24:une super belle envolée par LeDreu de  Dark Eyes (Django Reinhardt)    Page 9
25:splendide interprétation par arnalsauvage sur cette chanson de Miossec: Regarde un peu la France    Page 9
26:un jeu tout en douceur et une voix  tout en tendresse  par chrisilele pour cette belle interprétation des yeux ouverts ( B. Homs)    Page 10
27:Comme une force tranquille b-trave joue, chante, merveilleusement ce bijou des Beatles :Blackbird Page 11
« Modifié: 01 novembre 2021 à 12:29:10 par jll074 »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #2 le: 01 octobre 2021 à 00:22:12 »
je vais tenter d'ouvrir le bal :)
« Modifié: 01 octobre 2021 à 00:34:52 par jll074 »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #3 le: 01 octobre 2021 à 01:32:05 »
Quelques titres dansent déjà devant mes yeux... (dont : )
Excellent thème et merci pour cette belle et douce ouverture de bal !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #4 le: 01 octobre 2021 à 06:42:43 »
Cool !
Encore une chouette idée de thème !
Je vais essayer de piquer son idée a Ukuleleïla !
Ou en trouver une autre...
Ou refaire une que j'ai déjà faite un mois pluvieux...
Les bons titres ne manquent pas et l'ouverture du bal par un Renaud de la belle époque nous le prouve !

Merci et bon mois à tous !

[EDIT] : En fait non @Ukuleleïla, je te laisse L'avoine (trop compliqué) et je resterai sur ma "river"...
« Modifié: 01 octobre 2021 à 09:29:08 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #5 le: 01 octobre 2021 à 07:46:19 »
Cool!
Et classe.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #6 le: 01 octobre 2021 à 10:10:28 »
le roi est mort vive le roi ! j'ai bien fait de jeter un oeil ce matin ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #7 le: 01 octobre 2021 à 10:48:40 »
Voilà un chouette thème qui devrait attirer du monde ! 8)

Les yeux noirs, les yeux de ma mère, les yeux de la mama, les yeux sur le plat, les yeux à la coque, Lisieux de Thérèse... ce ne sont pas les titres qui manquent  :bouffon:

@ Roi jll
Bravo pour ce premier très joli titre de Renaud. Tu le chantes vraiment avec beaucoup de sentiment (et ça m'a d'ailleurs donné une petite idée de participation)

Bon règne !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #8 le: 01 octobre 2021 à 11:17:27 »
moi j'avais pensé aux yeux interdits..  ::)

bon choix le roi !
un thème qui va attirer tous les regards  :top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #9 le: 01 octobre 2021 à 11:28:40 »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #10 le: 01 octobre 2021 à 18:40:46 »
top le thème ! et bravo jll d’avoir ouvert le bal, sans pour autant « tirer la première »  :green:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #11 le: 01 octobre 2021 à 22:25:44 »
Bienvenue à toi roi jll
Un chouette thème et belle ouverture de ce nouveau sacre  :top:
« Modifié: 01 octobre 2021 à 22:29:06 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #12 le: 01 octobre 2021 à 23:38:09 »
[EDIT] : En fait non @Ukuleleïla, je te laisse L'avoine (trop compliqué) et je resterai sur ma "river"...
Nan nan merci, je préfère le blé (y a les impôts fonciers qui sont tombés, à m'en faire pleurer les yeux  ^-^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #13 le: 02 octobre 2021 à 09:12:24 »
Plein d émotions
Quelle belle ouverture!


jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Octobre 2021 : Plein les mirettes
« Réponse #14 le: 02 octobre 2021 à 11:22:24 »
Merci à tous pour vos premiers messages ....je viens de comprendre pourquoi mon subconscient m 'a fait choisir ce thème .....époque de m...  :) :)