Auteur Sujet: (presque tout) Dark Side of the Moon (Pink Floyd)  (Lu 602 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
(presque tout) Dark Side of the Moon (Pink Floyd)
« le: 31 mai 2022 à 22:38:22 »
The Dark Side of the Moon (1973) marque le debut de la deuxieme epoque du Pink Floyd, celle des albums conceptuels et menee majoritairement (on pourrait meme dire dictatorialement) par Roger Waters.

Je me suis demande, est-ce qu'il y a assez des covers pour reconstruire l'integralite de cet album a l'uke? Et la response... NON! Il manque trois chansons! Peut-etre vous allez les enregister! Si jamais vous trouvez les enregistrements manquants, repondez au thread et je mettrai a jour mon post.

Dans la selection ci-apres j'ai mis les covers qui m'ont plu le plus. Parfois ce ne sont que des covers instrumentaux, parfois chantes. Je met mon premier choix et, dans certains cas, un deuxieme en mention honorable.  Ce qui me parait tres agreable est que meme en cover a l'uke on arrive a ecouter l'essence de ce que fait un morceau de Pink Floyd par l'harmonisation, le chant, l'ambience. C'est ca la magie de leurs morceaux.

Est-ce que vous etes d'accord avec mes choix? Vous en connaissez des meilleurs? A vos claviers pour qu'on puisse avoir l'ultimate Uke Side of The Moon? Dark Side of the Uke? Dark Uke of the Moon? Uke Uke of the Uke?  ...?)

N.B. Afin d'eviter de faire un post trop long, j'ai mis  le lien vers la video au lieu de l'imbriquer.

Enjoy!
  • "Speak to Me"
  • "Breathe" (In the Air)
    Marcos Perazolli
  • "On the Run"
  • "Time"
    Consuelo K.
    Feng. E. (instrumental)
    On dirait un clip extrait d'un film noir serie B.
  • "The Great Gig in the Sky"
    Cody Insomni'uke'aholic
    Il lui manque juste un kazoo, harmonique ou autre instrument pour faire la partie d'improvisaiton vocale.
  • "Money"
    Ian Emmerson
  • "Us and Them"   
    Bob Benvenuti
  • "Any Colour You Like"
  • "Brain Damage"
    Mother Ukers Ukulele Band
    J'adore comment il s'est approprie le morceau pour faire un cover super original.
  • "Eclipse"
    SURFN-RZ (Brain Damage suivi d'Eclipse)
    Dommage pour son changement de pages qui ajoute des pauses.
« Modifié: 01 juin 2022 à 08:41:46 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : (presque tout) Dark Side of the Moon (Pink Floyd)
« Réponse #1 le: 01 juin 2022 à 09:50:20 »
excellente initiative !
perso j'aime bien le "uke uke of the uke"  ^-^

et surtout un grand bravo pour le travail de compilation !  :top: