Auteur Sujet: Aout 2022: Chanson pour...........se raconter  (Lu 17572 fois)

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #90 le: 27 août 2022 à 14:48:36 »
Preuve que cette chanson(Bang Bang) a traversé les siècles, puisque sortie en 1966, elle évoque chez Maud (qui était loin d'être née ) probablement des souvenirs d'enfants ou d'adolescents.Un big bang d'applaudissements pour cette superbe restitution à l'âge adulte. Bravo et merci !
« Modifié: 27 août 2022 à 16:00:24 par jll074 »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #91 le: 27 août 2022 à 15:56:01 »
Rhôôô, mais que d'émotion dans ce thème !...

@ Cyril : Ce style te va si bien !... On sent qu'il te tenait à coeur : tu as magnifiquement transmis ton émotion. Merci pour ce beau partage !  :p&l:

@ Maud : Que te dire sinon que c'est si bien rendu ? Toujours cette délicatesse merveilleuse : ta voix douce, ton jeu agréable et coulé... Et puis le plaisir de te voir, toi et ton joli uku (un Caravelle ??) !  ^-^ J'envie ton toucher corde assuré et ton maintien de l'instrument : pas d'hésitation ni de dérapage, c'est fluide et... assuré. Moi, quand je joue, j'ai l'impression que mes doigts ont une vie propre, comme des chèvres qui veulent à tout prix aller brouter dans le pré d'à côté, ha ha !

@ sylavie : "Merci Bernadine ,Sur YouTube, j’ai pas toujours des commentaires sympas ( « ne sais même pas chanter, une blague, le massacre », enfin pas pour ce titre, pour l’instant…"
Pfffff !.... Trop gens ne voient YouTube que comme un moyen d'étaler leur fake life, leur beauté factice, leur réussite et leur pognon, sans parler de leur connerie (nettement moins dissimulée, par contre). Et puis il y a ceux qui s'en servent pour échanger sur un plan plus amical, ou en vue de s'améliorer et d'apprendre. Moi je ne m'intéresse qu'à ces derniers. Les autres, je les passe à la trappe direct. Au moins, ça permet de trier, mdr.  ;)

... Et puis je maintiens : cette chanson est difficile à chanter. Il y a des écarts importants, et pleins de demi-tons pas faciles à rendre de façon fluide et précise, et je trouve que tu t'en es super bien tirée !
« Modifié: 27 août 2022 à 16:02:34 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #92 le: 27 août 2022 à 19:10:43 »
Citation de: Maud
Ma contrib' du mois, qui arrive avec un BANG
Bravo pour avoir passé le mur du son de si belle manière  :top:

mais faudrait peut-être aussi raconter le pourquoi du comment..  ::)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #93 le: 27 août 2022 à 20:22:03 »
mais faudrait peut-être aussi raconter le pourquoi du comment..  ::)

Bernie ! ca sent le relou qui cherche le ragot ! Mais bravo Maud en tout cas, propre sur le picking. Tu peux aller un chouille moins vite sur la 'coquetterie' (=le petit licks qui fait le lien et qui finit aussi la chanson), comme tu le fais sur la fin, je pense.

GROS BRAVO a Cyril, ca a bluffé mes filles aussi qui sont plutot 'djeunes et xxx', genre, elles n'aiment pas la reprise faite par bowie. En tout cas bravo, grande classe, et tu m'as donné envie de m'y attaquer pour la rentrer dans ma short list de chanson par coeur...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #94 le: 27 août 2022 à 22:29:36 »

GROS BRAVO a Cyril, ca a bluffé mes filles aussi qui sont plutot 'djeunes et xxx', genre, elles n'aiment pas la reprise faite par bowie. En tout cas bravo, grande classe, et tu m'as donné envie de m'y attaquer pour la rentrer dans ma short list de chanson par coeur...

Merci beaucoup 🙏 ne blâme pas tes filles, à mon goût celle de Bowie, est une des moins bonne que j’ai entendu !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #95 le: 27 août 2022 à 23:50:26 »
Je suis encore dans les temps pour poster ma ballade (et balade !) nostalgique en mémoire de mon grand-papa : Les Printemps à Orsières.

Il faut le prendre plus comme un poème avec un accompagnement musical qu'une chanson très élaborée : en effet, je l'avais composée en novembre 2020, après seulement quelques mois d'ukulélé, quand je m'étais mise aux arpèges. Là je l'ai reprise en l'agrémentant de quelques transitions fredonnées, qui rendent l'écoute un peu moins monotone.

Cela raconte nos promenades printanières au bord de la rivière (la Dranse), dans cette belle région de moyenne montagne chère à mon coeur. J'adorais mon grand-papa, qui était un homme humble et bon. Il était maçon et avait vécu une vie pauvre et dure, où on faisait tout à la main, la campagne, le bétail, le bois de feu, etc. et tout son bonheur était de voir ses enfants heureux et en bonne santé. Et moi j'étais la prunelle de ses yeux, et presque comme son 6ème enfant car maman m'avait eu très jeune et c'est lui qui m'a élevée quand j'étais toute petite. Ensuite on revenait aux vacances d'entre-saison, et j'en garde un souvenir très doux et très champêtre...  ^-^

https://soundcloud.com/user-377701859/les-printemps-a-orsieres-270822-2159?si=fe801a3efddd4c6cb4f57f091dd9d924&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Les paroles figureront sur mon fil perso, où je vais la reposter.
« Modifié: 28 août 2022 à 15:16:38 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #96 le: 28 août 2022 à 03:09:15 »
@Bernardine..Superbe hommage à ton grand-père,qui m'a beaucoup ému et m'a rendu "tout chose"....BRAVO et merci de nous avoir promené,  cheveux au vent dans tes printemps à Orsières..



PS: je te cite:
jll074... juillet 1974 ?? Lol. Je ne peux jamais m'empêcher d'essayer de savoir ce qui se cache derrière les pseudos, hi hi
= Facile! mes initiales(nom et prénom et le département où je vis (ton voisin quoi !)
« Modifié: 28 août 2022 à 05:33:17 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #97 le: 28 août 2022 à 10:42:27 »
@ Bernardine
quoi de mieux que composer pour mieux se raconter  :top:

merci pour ce partage

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 825
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #98 le: 28 août 2022 à 11:41:42 »
@sylavie
Tours tellement sympas ces petites réunions entre amis zicos  8) 8)
Merci sylavie pour le partage de ce souvenir récent  :)

@Cyril
Je suis fan de cette chanson également depuis longtemps (connue comme toi initialement par la version de G. Benson) et encore plus fan de Nat King Cole.  Un Maître, oui, c'est le mot.
Cette chanson t'accompagne depuis longtemps et ton interprétation fait parfaitement ressentir l'intimité qui te lie à elle. Superbe. Merci Cyril.

@Maud
Toujours un son nickel, et une interprétation à l'avenant. Et toujours un vrai plaisir de découvrir tes nouvelles productions.   :top:  (En plus, quelle chanson!)
Merci Maud  :)

@Bernardine
Merci beaucoup Bernardine pour cette vraie tranche d'intimité et de sentiments, délivrée ici en toute simplicité. C'est très touchant et je sens que c'est loin d'être la dernière chanson que tu composeras  ;) ;)

Sur le plan purement du son, une petite remarque technique. certaines fréquences de ta voix sont très similaires aux fréquences du uke que tu emploies pour t'accompagner sur ce titre. Du coup. ce "chevauchement" de fréquences nuit entre autre à la bonne compréhension des paroles (ce n'est pas un problème d'articulation  ;) ). Cela peut certainement se corriger avec l'équalisation (fais par ex. l'essai d'enlever des médiums sur ta voix)  ou... en choisissant un uke qui sonne différemment.  :-))

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #99 le: 28 août 2022 à 11:57:43 »
@Maud j'adore cette chanson que tu interprètes délicatement, bravo.

@Bernardine je suis très émue par ta composition de  toute beauté, et je pars en balade avec toi... Merci
Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #100 le: 28 août 2022 à 12:51:16 »
Merci à tous pour votre écoute et vos gentils commentaires.
Tu peux aller un chouille moins vite sur la 'coquetterie' (=le petit licks qui fait le lien et qui finit aussi la chanson), comme tu le fais sur la fin, je pense.

Oui c'est vrai, je sais pas pourquoi il faut toujours que j'accélère, faudrait qu'on mette le sirtaki au thème du jeu du mois  :P

mais faudrait peut-être aussi raconter le pourquoi du comment..  ::)

Bernie ! ca sent le relou qui cherche le ragot !

j'avoue  :larme:
Alors c'est l'histoire d'une fille qui rencontre un garçon dont c'est la chanson préférée et puis ... euh voilà :dodo:

Très jolie mélodie Bernardine, un grand bravo pour cette compo ! Les arpèges et ta voix sont d'une douceur !!! Très agréable à écouter en ce dimanche de fin d'été.
« Modifié: 28 août 2022 à 12:52:55 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #101 le: 28 août 2022 à 13:00:12 »
Citer
j'avoue  :larme:
Alors c'est l'histoire d'une fille qui rencontre un garçon dont c'est la chanson préférée et puis ... euh voilà :dodo:
ma foi..

aucune curiosité personnelle à satisfaire
juste le thème du mois 

merci Maud pour le complément !  ::)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #102 le: 28 août 2022 à 13:25:59 »
Sylavie, sympathique contribution entre amis ! Je confirme, un chant très réussi
Cyril, entre ombre et lumière il assure grave le gars parfaitement bilingue ! Je suis du coup allé voir les autres versions, merci pour ce partage.
Maud en mode Nancy Sinatra, mais du coup, c’est la chanson préférée du garçon ou de la fille ?
Bernadine, chapeau pour cette compo avec ce bel hommage au grand père
Bravo à toutes et à tous pour ces tranches de vie

Pour ma part voici un one shot en mémoire d’un de mes 2 séjours au Canada. Lors du deuxième, en 1989, je découvre un magnifique été indien et musicalement un certain Roch Voisine.



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #103 le: 28 août 2022 à 14:50:00 »
Macoco ! super choix, cette chanson, c'est un peu comme Tom Cruise, elle fait toujours son petit effet sur les filles  :-' Bien joué, et merci pour les accords !

@Bernie, ben non t'as raison, c'était le thème du mois, c'est juste que j'assume pas de raconter  :larme:  :P
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #104 le: 28 août 2022 à 16:37:36 »
Macoco ! super choix, cette chanson, c'est un peu comme Tom Cruise, elle fait toujours son petit effet sur les filles 





Ah ben 'c'est à dire que Macoco sait parler aux michelines
« Modifié: 28 août 2022 à 16:41:19 par jll074 »