Auteur Sujet: Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives  (Lu 14506 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #30 le: 05 mars 2023 à 07:48:52 »
Joli départ
em6 sourire et happy
Gauthier superbe picking
Patafoin il suffit de se lancer  :top:
Briuke allez on déménage !
Ukalie joli et enjoué  :bond:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #31 le: 05 mars 2023 à 20:28:06 »
:top: :top:

Bravo Briuke , on aurait bien envie d'aller y faire un petit tour à la Ciotat! Chiche ? On se fait une virée bras dessus, bras dessous, sans oublier les ukés!
J'avoue que je pourrais me contenter sans problème de ce lieu de résidence, j'éprouverais beaucoup de gratitude ... :greenking:

Tu fais tes percus sur le ukulélé ? On les entend très nettement, et en plus tu gardes le tempo ! C'est top!
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #32 le: 06 mars 2023 à 09:40:45 »
@ La reine : oui sur le Uke, par contre je n’ai pas réussi le strum approprié. J’attends le tuto de Framboise et JP.
Bonne semaine à tous.
« Modifié: 06 mars 2023 à 09:44:03 par Briuke »

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #33 le: 07 mars 2023 à 11:45:09 »
« Amour » c’était le plus facile et en même temps, il mérite une chanson à lui tout seul. Alors voilà.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #34 le: 07 mars 2023 à 13:14:26 »
Gauthier oui, ta chanson est douce et belle comme l’amour.

Je profite pour poster la joie de chanter en tahitien (jour de grève, manif toute à l’heure)
J’ai hésité car les réseaux sociaux ne sont pas toujours bienveillants, et on m’a reproché de jouer et chanter en tahitien car je ne suis pas tahitienne. Bref, « je ne respecte pas leur culture ». Heureusement, j’ai encore des amis à Tahiti et en France, mais cela m’a refroidie pour jouer. J’espère ne pas me faire insulter encore. 

Je prends donc la liberté d’être joyeuse pour nous sur le forum et je crois au partage.



Amitiés musicales

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #35 le: 07 mars 2023 à 14:05:55 »
Ce petit morceau en picking est très beau Gauthier. Je n'ai pas de meilleure formule que celle de Sylavie: Ta reprise de ce titre de John Lennon est douce et belle comme l'amour. :p&l:

Si je peux me permettre, c'est un peu dommage que le volume soit si bas. J'ai dû l'écouter au casque, et le son poussé à fond sur l'appli Youtube et le système son du PC. J'imagine que sur le smartphone ce n'est pas très audible, alors qu'une aussi jolie reprise mériterait d'être mieux mise en valeur.


Merci Sylavie pour ce petit moment de joie qui met à l'honneur la jolie langue tahitienne.
Veinarde! Tu dois avoir de chouettes souvenirs dans tes albums de vacances.  :tahiti:

Je ne savais pas que les tahitiens considéraient que leur langue est réservée aux natifs de l'île  :o ... En tout cas, si tu en as d'autres comme celle-ci, n'hésite pas à te faire plaisir!


J’attends le tuto de Framboise et JP.

Je ne sais pas qui/où sont Framboise et JP mais si tu as le tuto avant fin mars, ben voilà!  :greenking:
« Modifié: 07 mars 2023 à 16:22:23 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #36 le: 07 mars 2023 à 18:22:48 »
@Sylavie : chouette notre vahiné est de retour.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #37 le: 07 mars 2023 à 18:55:36 »
Merci Marianne et Briuke  :)

J’y crois moins… et puis y a la Ciotat ;)
« Modifié: 07 mars 2023 à 19:01:09 par Sylavie »
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #38 le: 08 mars 2023 à 09:32:05 »
@gauthier: j’aime beaucoup ta façon personnelle d’aborder le picking sans te servir de ton pouce cela apporte une délicatesse et un petit « flottement » particulier très agréable à l’écoute ! Ce qui à fait que j’ai pris le temps de re-visionner en gros plan pour bien m’assurer de ta technique ! Ne change rien !
@slylavie: comme je l’ai déjà dit, j’aime bien ton univers. Là où certains essayent de copier, voir singer, une culture toi tu développes un style. Comme Gauthier: ne change rien
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #39 le: 08 mars 2023 à 09:51:43 »
Merci beaucoup Em6, ça me touche beaucoup ce que tu dis parce que j’ai regardé pas mal de tes vidéos pour m’inspirer avant de m’inscrire sur le forum. Inspiration, on est dans le thème !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #40 le: 08 mars 2023 à 11:29:12 »
@gauthier: j’aime beaucoup ta façon personnelle d’aborder le picking sans te servir de ton pouce cela apporte une délicatesse et un petit « flottement » particulier très agréable à l’écoute ! Ce qui à fait que j’ai pris le temps de re-visionner en gros plan pour bien m’assurer de ta technique ! Ne change rien !

Je me demandais ce qui faisait la particularité des productions de Gauthier, c’est vrai c’est très agréable à l’oreille et à regarder.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #41 le: 08 mars 2023 à 13:10:13 »
Quel joli thème qui nous réjouit déjà depuis 8 jours!!!! C'est une super idée, Marianne! :coeurs:

Qelles belles participations, dèjà, en commencant pas le very Happy et very bien joué short d'em6 (c'est bizarre d'écrire "le short d'em6"....), en passant par les deux beaux instrumentaux de Gauthier qui a déjà distribué 4 émotions positives, la première participation très réussie de Patafoin qui m'a ramenée aux soirées scouts de mon adolescence (merci pour ca!) , la parfaite incarnation de la joie et de l'amour d'Ukalie, l'envie pressante de voyager dans la bonne humeur partagée par Briuke (moi, j'aime bien la Ciotat, j'y suis souvent ;)) pour finir par l'irremplaçable Sylavie qui nous enchante à nouveau de sonorités qui lui sont si chères .
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #42 le: 08 mars 2023 à 19:01:09 »
Em6 ça me touche.
Chrisilele, toujours le ton juste   :D

Amitiés musicales

Morinela

  • Soprano
  • Messages: 91
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #43 le: 12 mars 2023 à 14:26:59 »
après une petite pause après ce mois de février riche en publication, je viens saluer la nouvelle reine, avec un nouveau thème riche et joyeux, et déjà plein de contributions , et plein de commentaires auquel j'adhère totalement.
Pour le thème du mois, l'union faisant la force, Briuke est venue en renfort pour interpréter cette chanson d'Isabelle Pierre https://on.soundcloud.com/ghW2r.
Carpe diem

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #44 le: 12 mars 2023 à 14:39:44 »
Le poly amour mais en duo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube