Échappées belles > Digressions

Ukulélé attention danger !

(1/3) > >>

Mimine:


EXTRAIT DE "ZE JOURNAL" Juillet 2014

NAPA – Un Américain de 97 ans a été renvoyé de la maison de retraite où il logeait parce qu’il jouait trop souvent de l’ukulélé… Il s’est alors retrouvé sans domicile fixe mais heureusement grâce à la solidarité des habitants de sa région, il a pu retrouver une place dans un autre établissement…

Jim Farrell né en 1917 est un ancien vétéran de la marine marchande comme l’explique cette dépêche de l’UPI. Il a récemment été exclu de sa maison de retraite parce qu’il jouait de l’ukulélé trop souvent en dehors du temps autorisé. Mais à 97 ans, Jim a expliqué au personnel de la maison de retraite qu’il n’avait pas à être traité comme un enfant à qui l’on doit interdire de faire ce qu’il veut. Son comportement et sa réaction lui ont valu d’être renvoyé…

L’homme s’est alors retrouvé sans abris du jour au lendemain. Il a finalement trouvé refuge dans un centre pour sans abris. Et heureusement pour lui, sa nouvelle situation a fait l’objet d’un article dans le journal du Napa Valley Register.

Rapidement les habitants de la région se sont mobilisés pour l’aider et la solidarité s’est “mise en marche”. Grâce aux dons d’argent, l’homme a pu réintégré un nouvel établissement de retraite.

Paquito s:
Je m'inquiète pour Parsi maintenant !

Plouf:

--- Citation de: Paquito s le 22 août 2014 à 13:55:28 ---Je m'inquiète pour Parsi maintenant !

--- Fin de citation ---

Je m'inquiète pour chacun de nous.

Arriver à 97 ans pour être traité comme un môme, pour que tu doives rester devant une télé qui braille des conneries mais ne puisses faire ton propre "bruit", c'est effroyable...

bernie:
attention à ne pas refiler le virus à l'un(e) de tes pensionnaires..

Melba:

--- Citation de: Plouf le 22 août 2014 à 14:36:22 ---Je m'inquiète pour chacun de nous.

Arriver à 97 ans pour être traité comme un môme,

--- Fin de citation ---

La "vraie" vieillesse c'est comme une seconde enfance à bien y regarder ... sauf que t'as pas le côté "oh regarde ses joues, trop mignon(nne)", du coup les gens sont moins dans l'affect. On te donne à manger, on te lave, on te dit quand dormir, on t'organise des activités ... beaucoup de choses sont impossibles à faire seul(e) etc ... A 97 ans, si tu es dépendant le "je suis majeur et vacciné" je crois que tu peux te le garder  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique