Auteur Sujet: Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)  (Lu 495 fois)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« le: 11 janvier 2024 à 20:59:36 »
PISSIN’ IN THE WIND


A toi Bob !

Sandrine, tourne la tête…

C.Moutarde : Chant, guimbarde
Jazz’o :  ukulélés handmade : Maka4, Vita2,  Slide sur Archtop2 , +banjuke Weymann, guitare basse, balais

Lien Audio Box







Illustration visuelle :
 Images trouvées sur le net  découpées et bidouillées dont 2 extraits de Ginger Billy, le Redneck facétieux qui me fait bien marrer sur sa chaîne.

Bon appétit Ginger !   





Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« Réponse #1 le: 11 janvier 2024 à 23:35:18 »
Trop bien, sacrée production !
A part que pendant l'épisode du barbecue, j'ai dû faire une pause, ayant une soudaine et irrésistible envie d'aller aux toilettes...
Le colonel chante toujours aussi bien (voix et guimbarde), et l'instru est remarquable, les solos, les slides, le balai, tout est impeccable sur un joyeux rythme sautillant.
Ce montage vidéo est tellement drôle, un régal. Le mec, enfin devrais-je dire le bestiau, y est méchamment allumé et ose des trucs pas possibles (j'apprécie moins son humour quand il urine sur les chaussures du noir déguisé en épouvantail) !
Bon, cette vidéo a toute sa place dans le jeu-thème du mois : solos, bottleneck...
« Modifié: 12 janvier 2024 à 19:26:38 par Olive Thom »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« Réponse #2 le: 13 janvier 2024 à 04:22:17 »
Ces milliers de petites notes qui s'envolent au vent comme autant de délicates gouttelettes rafraîchissant l'auditoire ébahi, c'est une vraie réussite !
Bravo Jazz'o pour l'arrangement et la virtuosité de la multi-interprétation, sur des instruments que tu as toi-même fabriqué !! :wooh:

Merci pour l'invitation en territoire Redneck.  C'était amusant de voir le morceau se construire, le squelette s'enrobant au fil des semaines, le petit rythme aux balais, le rossignol en intro qui m'rappelle l'ami Ricoré, du banjuke qui frétille, des slides langoureux, tout cela savamment agencé, c'est de la broderie, de l'artisanat d'art.  :top:



Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« Réponse #3 le: 13 janvier 2024 à 05:17:02 »
Le colonel chante toujours aussi bien (voix et guimbarde), et l'instru est remarquable

Merci Roy Olive ! Normalement lorsque je m'écoute chanter, je trouve rapidement cela génant, si ce n'est épouvantable, là dans l'ensemble je me dérange pas trop, donc oui un bel emballage, ça vous change un homme.
Par contre, j'suis gêné parce que Maud tenait vraiment à chanter cette chanson avec Jazz'o, mais il a préféré me la confier, on se demande pourquoi. J'espère qu'elle ne m'en tiendra pas grief. :greendent


j'apprécie moins son humour quand il urine sur les chaussures du noir déguisé en épouvantail) !
Je ne connaissais pas Ginger Billy avant que Jazz'o me le présente, mais il semblerait que bon nombre de ses amis soient noirs. Devrait-il leur refuser le rôle pour cause de couleur inconvenante alors qu'ils acceptent de leur plein gré de se préter à ces simagrées ?
C'est le sujet  de la chanson, quand on pisse au vent, nos copains à côté se retrouvent constellés, quelle que soit leur couleur. Même si à vrai dire, je ne  suis pas sûr d'avoir compris ce que je viens de chanter, j'ai fait allemand LV1 hein.
J'imagine qu'il y a des métaphores, des sous-entendus qui m'échappent. Un peu comme lorsqu'en français,  on dit " pisser dans un violon", ça ne veut pas forcément dire que quelqu'un s'est soulagé dans le Stradivarius.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« Réponse #4 le: 13 janvier 2024 à 09:50:32 »
Ouf, je craignais que le bestiau de la vidéo soit un genre de trumpiste raciste, ce qui m'aurait fort étonné de la part de Régis. Merci colonel.
Le squelette s'est petit à petit habillé pour devenir vivant et plein de bonnes énergies. J'admire ce travail de conception et de patience qui caractèrise mon ami Régis.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pissin’ In The Wind (Jazz’o & C.Moutarde)
« Réponse #5 le: 13 janvier 2024 à 10:02:11 »
pisser dans le vent est toujours très marrant
juste savoir de quel côté il vient  ::)

mais Jazz'o, en bon voileux, maitrise les alizés