Auteur Sujet: Et bonjour !  (Lu 389 fois)

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Et bonjour !
« le: 16 février 2024 à 19:42:05 »
Bonjour à toutes et tous !
Je vis à Marseille. Je suis une toute jeune novice de 61 ans  ;) il était temps de s'y mettre ...(non ce n'est pas encore la retraite !) Peut-on commencer si tard ? ???
Il est arrivé tout beau tout chaud ce matin !. Et j'ai déjà une question... de grande stressée. : En regardant à l'intérieur je vois que le petit serpentin de bois (appelé contre-éclisses ?) qui assemble le dos et l'éclisse n'est pas collé jusqu'au manche sur un des côté. Il doit manquer un peu moins d'1 cm. (8mm ?) Par transparence, avec la lumière, on voit le liseré en fausse écaille qui décore le pourtour. Il n'y a pas de trou. Mais je me demande si c'est une fragilité certaine qui va faire que l'instrument va se décoller dans quelques jours ou semaines  >:( ou bien si c'est moi qui stresse déjà beaucoup  :nerveux:!!).
>>>>Brefffff faut-il que je le renvoie de suite ?
Merci à vous et ravie de vous rejoindre  :-))
PS : je suis allée chercher les termes éclisse et contre éclisse  :-w sur des photos internet, bien entendu je suis niveau zéroooooo
Et désolée si il fallait poster ça ailleurs (peut-être avec 1 photo pour être plus compréhensible). Encore merci à vous !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et bonjour !
« Réponse #1 le: 16 février 2024 à 23:42:23 »
bonjour Anne !
sois la bienvenue  :)

'tites questions
tu l'as acheté où/chez qui ton ukulele ?
quel est sa marque-taille-référence ?

des photos seraient évidemment plus parlantes  ::)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Et bonjour !
« Réponse #2 le: 16 février 2024 à 23:56:25 »
Bonjour et bienvenue AnneP !

Citer
Et désolée si il fallait poster ça ailleurs (peut-être avec 1 photo pour être plus compréhensible). Encore merci à vous !
Oui ce serait mieux, pour avoir une réponse, car tout le monde ne vient pas lire les messages de présentation.

Donc un bon message avec un bon sujet dans la bonne rubrique, et hop !

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Et bonjour !
« Réponse #3 le: 17 février 2024 à 08:22:26 »
Oui bien-sûr Bernie !
Je ne suis pas allée très loin question budget pour tester mes vélélités mais l'ensemble des critiques étaient bonnes : Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle chez Thomann.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et bonjour !
« Réponse #4 le: 17 février 2024 à 09:45:18 »
comme te l'a conseillé Plouf ce serait beaucoup plus efficace de poster ta question, photos comprises, dans une rubrique plus adaptée
des avis utiles seraient bienvenus s'ils pouvaient être rapides d'autant plus si tu dois au final le retourner à Thomann

en attendant et en étant à Marseille, tu pourrais aller faire un tour dans un magasin de musique avec ton uke sous le bras
cela pourrait te permettre d'avoir rapidement un avis et au besoin d'accélérer le processus
de mémoire il y a entre autres Scotto Musique, 178 rue de Rome

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Et bonjour !
« Réponse #5 le: 17 février 2024 à 11:44:04 »
Merci Bernie. Oui je posterai ma question cet aprem dans une rubrique plus adaptée. J'ai sagement suivi la consigne du nouveau membre du groupe de présentation à la ligne indiquée.
Par contre aller dans un magasin qui vend des Ukuleles alors que j'ai acheté le mien chez Thomann, je ne le sens pas trop ! Je n'oserai pas.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et bonjour !
« Réponse #6 le: 17 février 2024 à 13:17:58 »
je comprends en effet  :)

mais en temps que débutante tu as toute légitimité pour oser poser ce genre de question à un professionnel
et commercialement parlant ce dernier à tout intérêt à te répondre de manière satisfaisante