Auteur Sujet: Et bonjour !  (Lu 389 fois)

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Et bonjour !
« le: 16 février 2024 à 19:42:05 »
Bonjour à toutes et tous !
Je vis à Marseille. Je suis une toute jeune novice de 61 ans  ;) il était temps de s'y mettre ...(non ce n'est pas encore la retraite !) Peut-on commencer si tard ? ???
Il est arrivé tout beau tout chaud ce matin !. Et j'ai déjà une question... de grande stressée. : En regardant à l'intérieur je vois que le petit serpentin de bois (appelé contre-éclisses ?) qui assemble le dos et l'éclisse n'est pas collé jusqu'au manche sur un des côté. Il doit manquer un peu moins d'1 cm. (8mm ?) Par transparence, avec la lumière, on voit le liseré en fausse écaille qui décore le pourtour. Il n'y a pas de trou. Mais je me demande si c'est une fragilité certaine qui va faire que l'instrument va se décoller dans quelques jours ou semaines  >:( ou bien si c'est moi qui stresse déjà beaucoup  :nerveux:!!).
>>>>Brefffff faut-il que je le renvoie de suite ?
Merci à vous et ravie de vous rejoindre  :-))
PS : je suis allée chercher les termes éclisse et contre éclisse  :-w sur des photos internet, bien entendu je suis niveau zéroooooo
Et désolée si il fallait poster ça ailleurs (peut-être avec 1 photo pour être plus compréhensible). Encore merci à vous !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et bonjour !
« Réponse #1 le: 16 février 2024 à 23:42:23 »
bonjour Anne !
sois la bienvenue  :)

'tites questions
tu l'as acheté où/chez qui ton ukulele ?
quel est sa marque-taille-référence ?

des photos seraient évidemment plus parlantes  ::)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Et bonjour !
« Réponse #2 le: 16 février 2024 à 23:56:25 »
Bonjour et bienvenue AnneP !

Citer
Et désolée si il fallait poster ça ailleurs (peut-être avec 1 photo pour être plus compréhensible). Encore merci à vous !