Auteur Sujet: Les bidouillages de Luby - 23/03 m'envoyer des fleurs - Sandrine Kiberlain  (Lu 17369 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #15 le: 10 février 2015 à 23:18:29 »
Super un nouveau fil-tiroir avec plein de belles reprises.
Quel plaisir de réécouter tes chansons  Luby.
Merci  :-*

Edit : Sur tes yeux revolver je n'ai pas pu m'empêcher de ponctuer de "ayayaaa" (avec un accent asiatique) les couplets ... souvenir-souvenirs  :))
« Modifié: 10 février 2015 à 23:24:32 par Milton »

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #16 le: 11 février 2015 à 11:21:12 »
Super un nouveau fil-tiroir avec plein de belles reprises.
Quel plaisir de réécouter tes chansons  Luby.
Merci  :-*

Edit : Sur tes yeux revolver je n'ai pas pu m'empêcher de ponctuer de "ayayaaa" (avec un accent asiatique) les couplets ... souvenir-souvenirs  :))
Merci Milton, j'ai hésité à le faire, mais je trouvais ça too much. J'aime bien les choses épurées.  ;)

je passe sur ton fil et c'est bon ....
ton refrain des yeux révolvers à un peu de peine a prendre sa place mais comme ça marche très bien sur les couplets je pense que c'est juste une question de patience ça viendra ( en tout cas chapeau pour avoir choisi ce strum difficile mais qui donne vraiment la pleine valeur à ce titre ! pour moi c'est souvent préférable de ratatouiller un peu au début plutôt que d'envoyer un truc bateau qui passe à peine et qui de toutes façons ne le fera pas)
enjoy

Finalement j'aurais peut être du garder le même strum, en fait j'en ai changé... C'était une fausse bonne idée, elle est pas encore assez travaillée finalement. ;)

EDIT : Je suis assez d'accord avec Em6 >>>
Mais tu prends pas un strum facile, comme il le dit aussi. Chapeau pour la prise de risques ;) et puis ta voix fonctionne à merveille sur le titre !

Mais il a rien de difficile ce strum, enfin je trouve, il est venu un peu tout seul... Non, je me vante pas c'est vrai je fais la corde C à vide et puis trois fois BAS y a rien de sorcier la dedans, pour les couplets, je pense que j'aurais du garder celui-là tout du long finalement. Après y a une piste en arpège par dessus par moments. Pour le refrain y a deux pistes aussi une où je fais BAS BAS BAS HAUT et une autre ou je refais un BAS avec le pouce sur les premiers temps du premier motif. Tout ça c'est de l'expérimentation, des bidouillages, quoi. Mais merci pour vos retours.  ;)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #17 le: 11 février 2015 à 13:14:15 »
Non, je me vante pas

On sait que c'est pas ton genre  :)

Sinon j'ai pas compris la référence au "aya" des asiatiques?

Quand on écoute Marc Lavoine, on se sentait tellement bien à l'époque qu'on disait aya dans un soupir de soulagement?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #18 le: 17 février 2015 à 16:27:10 »
On sait que c'est pas ton genre  :)

Sinon j'ai pas compris la référence au "aya" des asiatiques?

Quand on écoute Marc Lavoine, on se sentait tellement bien à l'époque qu'on disait aya dans un soupir de soulagement?

C'est que dans l'originale, il y a des choeurs aux assonances asiatiques entre les deux phrases qui commencent "tellement si..."

Bon, au vue des remarques que j'ai eu j'ai pas pu m'empêcher de la refaire avec le refrain moins folklorique...

https://soundcloud.com/lubyugie/les-yeux-revolver-2-marc-lavoine
« Modifié: 17 février 2015 à 18:28:15 par Luby »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #19 le: 17 février 2015 à 16:47:07 »
Oups, j'ai failli passer à coté.... faut savoir qu'il y a une nouvelle version.
Et c'aurait été dommage de la rater.... je préfère la seconde, sais pas pourquoi.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #20 le: 17 février 2015 à 17:20:14 »
Oups, j'ai failli passer à coté.... faut savoir qu'il y a une nouvelle version.
Et c'aurait été dommage de la rater.... je préfère la seconde, sais pas pourquoi.
Oui, mais tu sais, tu ne dois pas parler de certains sujets, tu es incompris ;-)
Ben, peut-être parce qu'elle est super bien… une sorte d'épure de l'originale, classique, sobre, propre, finement ciselée.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #21 le: 17 février 2015 à 18:04:01 »

Ben, peut-être parce qu'elle est super bien… une sorte d'épure de l'originale, classique, sobre, propre, finement ciselée.

Oui, bien sur, sans doute... :-) Mais je suis passé d'une version à l'autre, je ne sais pas dire ce que celle qui me plait le plus à de mieux que l'autre.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #22 le: 17 février 2015 à 18:16:36 »

Ah moi je préfère la première version, j'y trouve ta voix mieux posée, le strum plus affirmé, j'aime davantage...




C'est que dans l'originale, il y a des cœurs

 ^-^  C'est mignon... 

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Les bidouillages de Luby - dernier ajout le 17/02
« Réponse #23 le: 17 février 2015 à 18:34:20 »
Ah moi je préfère la première version, j'y trouve ta voix mieux posée, le strum plus affirmé, j'aime davantage...




 ^-^  C'est mignon... 

Ouais, j'ai perdu mon cerveau en cours de route...u_u

Merci pour vos commentaires, je trouve des défauts et de qualités dans les deux mais je m'arrêterai là. Vos oreilles me remercieront. C'est marrant la musique, j'y trouve beaucoup de parallèles avec le dessin, y a des jours où ça vient tout seul sans efforts et y en a d'autre où y a pas moyen de sortir quelque chose de satisfaisant... Aujourd'hui c'était un jour avec pour le dessin mais niveau chant c'était un jour sans!  :))
« Modifié: 17 février 2015 à 18:39:31 par Luby »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Les bidouillages de Luby -dernier ajout le 17/02
« Réponse #24 le: 17 février 2015 à 21:13:26 »
J'ai pas pris le temps de tout écouter mais j'aime bien ton univers:)
Ca m'étonne pas que tu dessines: la passerelle est intéressante, il y a des choses un peu visuelles dans ce que tu fais.
 
J'aime beaucoup ton Dancers in The Rain et cet arpège minimaliste;
Mais en général, même si ça fonctionne, j'ai le sentiment que la timidité ou l'envie de trop bien faire t'empêchent de prendre vraiment ton pieds, de plus t'engager.
M'enfin l'heure viendra où l'aisance et l'expérience seront plus forts, comme là où en dessin tu arrêtes d'utiliser la gomme pour laisser vibrer un peu plus le trait de ton crayon;)

Bonne continuation!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Les bidouillages de Luby -dernier ajout le 17/02
« Réponse #25 le: 17 février 2015 à 21:50:50 »
Je viens d'écouter les 2 versions. Je ne sais pas quelle version je préfère (te voilà bien avancée).
Y'a de bonnes choses dans les deux.
J'aime bien la douceur qui se dégage de ta voix.

Dans la première, j'aime bien le fait que tu changes de strum sur le refrain.
Même si tu ne sembles pas le maitriser complètement, je trouve que ça redonne une énergie à la chanson... ;)
Dans la seconde c'est plus régulier, plus fluide.
Bravo Luby.

C'est marrant je n'avais jamais fais le rapprochement entre la musique et le dessin...
Pourtant je pense souvent la voix comme une couleur (cf le jeu dont je parlais à Ukelo sur son fil "les bidouilles du week-end"). Il me plait bien ce parallèle.

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Les bidouillages de Luby -dernier ajout le 17/02
« Réponse #26 le: 17 février 2015 à 22:53:47 »
Merci Joe, c'est super encourageant ce que tu me dis là.  ^-^ Comme ça fait moins d'un an que je gratouille, ça me fait bien plaisir.  :-*

Milton, oui j'avais bien aimé l'image de la voix qui est une couleur, ça aide bien à visualiser le flux d'air quand on chante je trouve. ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Les bidouillages de Luby -dernier ajout le 17/02
« Réponse #27 le: 17 février 2015 à 23:16:55 »
Milton, oui j'avais bien aimé l'image de la voix qui est une couleur, ça aide bien à visualiser le flux d'air quand on chante je trouve. ;)
Moi ça m'aide aussi à projeter, à donner... comme on jette de la couleur sur un support.
Et puis penser la voix comme une couleur, c'est utiliser tout une palette d'émotions... comme un peintre.
Ça vient de soi, d'une impulsion, mais une fois qu'elle est sortie cela ne nous appartient plus.
Et ça peut "toucher" quelqu'un d'autre.
:)

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Les bidouillages de Luby -dernier ajout le 17/02
« Réponse #28 le: 19 février 2015 à 22:51:09 »
Encore une fois Bravo Luby ! Je suis et je reste fan de ta fraîcheur. Tes interprétations sont travaillées tout en paraissant légères et simples : du coup elles vont directement des oreilles au coeur ! J'adore !!
Pour les yeux revolver ... j'aime les 2 versions ... ça va pas t'aider
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Les bidouillages de Luby - dernier ajout le 20/02
« Réponse #29 le: 20 février 2015 à 11:02:41 »
Encore une fois Bravo Luby ! Je suis et je reste fan de ta fraîcheur. Tes interprétations sont travaillées tout en paraissant légères et simples : du coup elles vont directement des oreilles au coeur ! J'adore !!
Pour les yeux revolver ... j'aime les 2 versions ... ça va pas t'aider

Je ne cherche pas spécialement à les départager, même si je l'avais refaite en croyant faire mieux. :) Merci cclair.


Voilà la dernière, elle avait été reprise par Trantor et ça m'avait replongé dans une période où ma mère chantait beaucoup. Je l'ai reprise pour elle, parce qu'elle ne la chantera plus maintenant. J'espère que ça vous plaira.  ;)

https://soundcloud.com/lubyugie/la-galerien