Auteur Sujet: Kremona COCO concert (qui connait ?)  (Lu 877 fois)

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Kremona COCO concert (qui connait ?)
« le: 26 février 2024 à 14:56:14 »
Bonjour,
Qu'est-ce que vous pensez du Kremona COCO concert tout massif ?
« Modifié: 26 février 2024 à 15:33:00 par YF »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #1 le: 26 février 2024 à 21:19:34 »
C'est du bon matos... Propre, juste et ça sonne bien (une marque d'Europe de l'Est, qui fait des guitares classiques de bonne réputation). Je n'aime pas trop les mécaniques dorées mais c'est juste une question de goût personnel.

Il y a un ténor "Mari" pas cher sur LBC : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2453083470.htm
« Modifié: 26 février 2024 à 21:21:26 par Valéry »

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #2 le: 27 février 2024 à 07:58:47 »
Merci, j'ai vu le tenor, mais c'est plus le concert que je recherche et en cèdre pour avoir un ton chaud en low g (j'ai déjà trois ténor...  :ukucoeur:).

J'aime bien le Roméro Création ST également (mais cher), le souci est qu'il n'est pas possible de l'essayer par chez moi (et pas en cèdre, mais en manguier, ça a l'air de sonner pas mal).
« Modifié: 27 février 2024 à 08:47:25 par YF »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #3 le: 27 février 2024 à 08:57:17 »
J'ai essayé le soprano Coco, mais pas dans de bonnes conditions, le vendeur du magasin du Mans n'ayant pas jugé utile de couper ou même baisser la musique de Pantera ni de me proposer d'aller dans une cabine insonorisée. Le son ne m'a pas emballée, mais cordes aquilla que je n'aime pas + conditions: difficile de se faire une idée correcte.
Visuellement, le ukulélé semblait avoir traîné longtemps dans le magasin et les bois étaient très ternes. Pas de contre-éclisses.
Voilà, je n'ai sûrement pas eu de bol.
Je ne pense pas que le manguier sonne chaud, mais je n'ai comme idée du son du manguier que les vidéos de présentation des différents bois par le Southern Ukulele Store.

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #4 le: 27 février 2024 à 09:23:33 »
Merci pour ton retour... pas très encourageant.
Dès qu'ils l'auront reçu, j'irai l'essayer quand même, un autre que je peux éventuellement essayer par ici, c'est le Martin C1K, je ne le connais pas ? 
Je ne sais pas si le coté "marque prestigieuse" s'étant à ce modèle ? 
« Modifié: 27 février 2024 à 09:28:47 par YF »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #5 le: 27 février 2024 à 10:16:08 »
Encore une fois, je n'ai pas testé le Kremona dans de bonnes conditions.
En revanche, le C1K, je l'ai testé à la maison, commandé chez Gear4music puis renvoyé. Donc pas de de réglage par le magasin ce qui explique certains défauts, dont le bord des frettes à reprendre.
C'était à l'époque où il était en koa hawaien massif. Dernièrement, j'ai vu dans les descriptifs des ukulélés Martin des variations (Acacia Koa, voire koa veneer, ou simplement koa donc pas massif a priori). Actuellement, les photos du site Thomann, quand on zoome sur la rosace, semblent (j'ai bien dit semblent) montrer du laminé, au prix du massif il y a encore 2 ou 3 ans. En tout cas sur le S1, ça donne vraiment l'impression de la tranche napolitaine typique du laminé.
Celui que j'avais eu entre le mains: belle housse. Bord des frettes à reprendre. Bois qui me paraissait très sec et j'avais peur qu'il craque. Son honnête mais pas à tomber par terre.

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #6 le: 27 février 2024 à 11:03:45 »
Pas simple lorsque l'on souhaite essayer…
Je vais essayer le C1K après-demain, il m'assure qu'il est en Koa Massif.
On verra bien ...

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #7 le: 28 février 2024 à 05:25:38 »
J'avais essayé un Kremona Coco à l'Atelier de la Guitare, et ben j'avais adoré. Les frettes étaient un peu grosse, c'était le seul point noir.
Mais je partage l'avis de Valery, c'est du bon matos ;)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #8 le: 28 février 2024 à 08:08:12 »
J'ai essayé le Kremona Coco TENOR. Il sonnait exactement comme mon Kremona Mari tenor c'est à dire excellemment. Bizarrement, je n'ai entendu aucune différence entre les deux. La qualité de construction est-elle plus importante que la nature des bois?  C'est ma conclusion.

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #9 le: 28 février 2024 à 12:03:23 »
Aujourd'hui, j'ai pu essayer le Martin C1K ...
Je suis déçu, je m'attendais à autre chose. Il n'y a pas d'âme dans ce uke.
Le son est clair, mais c'est tout.
Les cordes sont trop proches du bord, je ne l'ai pas trouvé facile à jouer.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Kremona COCO concert (qui connait ?)
« Réponse #10 le: 28 février 2024 à 12:52:15 »
Je suis déçu, je m'attendais à autre chose. Il n'y a pas d'âme dans ce uke.
Le son est clair, mais c'est tout.

Voilà.

La bonne nouvelle, c'est de pouvoir essayer en magasin. Dans ma ville, qui n'est pas toute petite et où il y a plusieurs magasins de musique, on peut essayer les marques Mauloa, Alabama, WIki, Mahalo, Stagg, Ibanez ( :enlarmes:) et pour du laminé qui tient un peu mieux la route, Kala et Prodipe. Les sopranos Prodipe et Mauloa en acajou laminé se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Seule différence apparente, le Mauloa est fourni avec une housse pour le même prix. On les joue dos à dos et on comprend vite qu'il vaut mieux  prendre Prodipe, même sans housse. Et après, ben, rien. Commande en ligne.