Auteur Sujet: meme accord ?  (Lu 13398 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : meme accord ?
« Réponse #60 le: 09 août 2019 à 10:56:00 »
Salut,

Ne sois pas trop dur Luke-O, ce fil est instructif... par exemple j'ai appris que la belette est de la famille des blaireaux.

@+ (heu non en fait, pas ici)

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : meme accord ?
« Réponse #61 le: 09 août 2019 à 11:49:09 »
j'imagine qu'on arrive pas tous dans la musique par la même porte :)  Je me rappelle que mon beau frere, a essayé à plusieurs reprises  de m'expliquer un peu de guitare, mais mon cerveau n'est pas cablé pour comprendre ce qu'il explique.
J'en étais arrivée à trouver que les notes avaient l'air disposées anarchiquement sur la guitare ( meme si je vois bien que les notes montent sur la seule même corde) je cherchais à reproduire le meme type d'accord quelques tonalités plus haut, les positions de doigts changeaient radicalement, et ça me contrariait. Il me semblait impossible d'en saisir la logique. Or, il y en a une, meme complexe, que je commence à toucher du bout du doigt. Il va me falloir des années de pratique avant d'attendre un niveau potable. Je trouve essentiel ( a ma pratique) de comprendre la structure de base, pour ensuite jouer avec ça.

Je ne comprends pas bien votre état d'esprit mais je l'imagine positif. A moins d'être tombée dans l'antre des trolls? https://www.youtube.com/watch?v=Yt87iCOuXlQ

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : meme accord ?
« Réponse #62 le: 09 août 2019 à 18:53:59 »


Je ne comprends pas bien votre état d'esprit mais je l'imagine positif.

Luke est tellement gentil qu'il est obligé de se protéger en bachant tout le monde d'office. Mais comme tout le monde le sait, ça ne marche pas et il doit faire pire la fois suivante. Mais comme tout le monde le sait, etc...



 

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : meme accord ?
« Réponse #63 le: 09 août 2019 à 18:56:56 »
Mais comme tout le monde le sait, etc...

Tout le monde le sait, sauf les nouveaux qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : meme accord ?
« Réponse #64 le: 09 août 2019 à 19:04:16 »
Tout le monde le sait, sauf les nouveaux qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.

sûr ! c'est pour ça que la fonction recherche est ton amie :)

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : meme accord ?
« Réponse #65 le: 23 août 2019 à 15:40:50 »
haha! .. la fonction "recherche" pour m'informer de l'etat mental de Luke?!

mmmh.. comment te dire... :dodo:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : meme accord ?
« Réponse #66 le: 23 août 2019 à 17:20:54 »
Il y a bien longtemps que plus aucune personne ne fait de recherches sur l’état mental de de lukeO ;-)
Quant à la construction des harmonies on est proche de la relativité restreinte donc no souçaille
Certains cherchent encore ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : meme accord ?
« Réponse #67 le: 23 août 2019 à 17:45:25 »
 :bouffon:

Après le ukulélé est un instrument qui prête à rire à la base.
"Soyons désinvoltes n ayont l air de rien"
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : meme accord ?
« Réponse #68 le: 23 août 2019 à 19:37:12 »
Il y a bien longtemps que plus aucune personne ne fait de recherches sur l’état mental de de lukeO ;-)
Quant à la construction des harmonies on est proche de la relativité restreinte donc no souçaille
Certains cherchent encore ;-)

Ben pour un meme morceau, je trouve maintenant d'autres accords. Et il ne s'agit pas d'une transposition, mais bien de 4 autres accords, là ou une autre version m'en proposait 6 sur un rythme différent.
Je suis maintenant completement mindfuckée. A quoi correspondent ces accords, en fait, différents accompagnements sont possibles pour une meme chanson? Plus je gratte, plus je vois que c'est vaste, et je cherche toujours à saisir une méthode qui m'amenera peut etre ou pas à de la composition.

Ceci étant, je progresse beaucoup dans la prise en main de l'instrument et la vélocité. Jme surprends à faire des gammes.. Parce que jusque là, je repète  - en boucle -   4 ou 6 accords sur des chansons que j'aime, mais voilà, c'est pas ça que j'ai envie de faire. Je suis surprise par la simplicité de l'opération. Je constate donc que plein de morceaux peuvent etre accompagnés avec quelques accords répétés en boucle jusqu'à la fin. Sauf que quand je les joue, personne n'est capable de reconnaitre la chanson. Il faut que je chante pour que ça devienne une évidence.

Je cherche donc une méthode ( un bouquin?) - ou une chaine facebook qui aborde la musique comme j'entends en faire. ( jouer  (de différentes façons), pas réciter)
Je suis surement pas la seule dans cette démarche.

ET OUI!, je m'apprête à utiliser l'option recherche. Google, tout ça, je connais. D'ailleurs, ne suis je pas en train de chercher ici?
 
--
Quant à la relativité restreinte, ça va.. c'est pas la mécanique quantique.. où quand j'ai cru que j'avais compris, que j'ai surtout compris que j'avais rien compris.

---
la "solution" ne serait elle pas d'utiliser une gamme pentatonique ? ( ou autre?)
Ca réduit quand même le champ des possibles.
Est ce que certaines notes sont volontairement oubliées dans certains styles de musique - ce qui aide considérablement à l'improvisation/composition?






« Modifié: 23 août 2019 à 20:31:06 par belette »

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : meme accord ?
« Réponse #69 le: 23 août 2019 à 19:40:19 »
:bouffon:

Après le ukulélé est un instrument qui prête à rire à la base.
"Soyons désinvoltes n ayont l air de rien"

ah? parce que moi, quand je fais de l'humour, je ris avec quelqu'un, et pas de quelqu'un. C'est peut être cette notion, qui m'a troublé. Mais j'ai bien compris maintenant que ça n'était pas malveillant: Si tout le monde trouve Luke tellement gentil(sic), il est probablement logique que j'adopte cette idée?
« Modifié: 23 août 2019 à 19:42:17 par belette »