Ventes, troc, boutiques, commerces > Ventes terminées

[TERMINÉ]Échange aNueNue AKK2 NEUF contre... ?

<< < (2/4) > >>

alaouet:

--- Citation de: BB9 le 18 juin 2021 à 09:30:43 --- ça me tarbiscote (j'invente le verbe  :D)

--- Fin de citation ---
T'ar ta biscotte à la récrée ?  :P

Je réfléchissais à ce que j'allais pouvoir te répondre tout en préparant la ratatouille...  :)

Mais entre temps d'autres sont passés par là, notamment Karim dont la réponse explique sans doute les choses bien mieux que je n'aurais pu le faire. En tous cas, elle me prépare déjà bien le terrain.  ;)

Je ne suis pas du tout guitariste à la base. Le ukulélé est le premier instrument à gratter dans lequel je me sois  lancé, il y a deux ans.
Je l'ai abordé sans aucun apriori et sans aucune technique préalable.

J'ai eu le bonheur de rapidement pouvoir jouer sur quelques ukes d'excellents factures (notamment de magnifiques ukulélés de Gérard Guasch que je salue au passage) et ces instruments m'ont donné - et me donnent encore - énormément de plaisir et une certaine idée de ce que peut être la jouabilité et le son d'un ukulélé.

Et puis, comme beaucoup, victime par intermittence de cette terrible UAS qui remplit les murs et vide les portefeuilles  :P, j'ai eu envie d'essayer encore et toujours, de nouveaux instruments. Et dans mon île, c'est pas facile.

Ça fait déjà un bon moment que je lorgnais sur les aNueNue dont j'ai lu tellement de retours positifs.

Comme déjà dit, l'instrument est absolument magnifique, rien à dire de ce côté là. Mais tellement éloigné dans sa conception de ce que je connaissais jusqu'à maintenant que cela m'a vraiment perturbé. Déjà les frettes sont beaucoup plus hautes et épaisses que celles auxquelles je suis habitué. L'action également du coup.  Et il est d'une sensibilité telle qu'il me renvoit impitoyablement à mon manque de technique.

Je partage l'avis de Karim, j'ai vraiment l'impression d'avoir entre les mains une excellente petite guitare plutôt qu'un ukulélé.

Je l'ai d'ailleurs fait essayer avant-hier à un ami guitariste pro et, autant mes autres ukes n'avaient éveillé en lui que peu d'intérêt, autant il a carrément craqué sur celui-ci. À tel point que s'il décide un jour de se mettre au Uke, c'est désormais clair pour lui que ce sera un aNueNue.

Bien sûr, je pourrais le garder (c'est probablement ce que je ferais d'ailleurs si je ne le troque pas) et y revenir plus tard lorsque ma technique aura évolué mais quand on acquiert un nouvel instrument ce n'est généralement pas pour le jouer dans trois ans mais tout de suite  :)

C'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux que ce Uke se retrouve entre les mains d'un musicien qui saura vraiment l'apprécier et le faire
sonner comme il le mérite.  8)

BB9:
bon avec tout ça je comprends bien mieux. Merci  ^-^

alaouet:
À l'intention des curieux et de ceux qui hésiteraient encore à me l'échanger contre leur Kamaka HF-1 ou leur 2 Chevaux équipée Rallye  :)), j'ai essayé de faire une petite démo de la bête. Ça vaut ce que ça vaut mais c'est fait avec un micro correct et sans aucun effet ajouté, ni réverb, ni équalisation, ni compression, afin d'avoir un rendu du son le plus fidèle possible *.  :)

Maintenant, il est retourné bien sagement dans sa housse  O:-)



*même si, comme dit plus haut, sur ce genre d'instrument, le rendu sonore dépend également beaucoup de l'interprète :)

Bernardine:
Ben dis donc !! Tu es bien modeste : moi je trouve qu'il te réussit bien, ce petit bijou !
Avec le son de folie qu'il a, je ne pourrais JAMAIS le vendre !!!

... 'tain !...Pour un peu, je te l'échangerais contre mon Kamaka HP-1 maudit. Mais je suis bien trop sentimentale pour ça, lol. C'est vrai que l'aNueNue sonne mortellement précis : une lame de couteau japonais ! Mon petit painappo hawaiien, à côté, sonne doux et chaud comme du miel tiédi au soleil, et il pardonnera beaucoup plus à mes doigts maladroits.

alaouet:

--- Citation de: Bernardine le 24 juin 2021 à 19:05:17 ---Ben dis donc !! Tu es bien modeste : moi je trouve qu'il te réussit bien, ce petit bijou !
Avec le son de folie qu'il a, je ne pourrais JAMAIS le vendre !!!

--- Fin de citation ---
Merci Bernardine  :). Ce n'est vraiment pas une histoire de son mais vraiment de sensations. C'est assez marrant d'ailleurs car en réécoutant ma petite démo je trouve que ça sonne mieux que ce que j'entendais en la jouant. Donc je pense que c'est également une histoire "tactile". Le gloss, les frettes, tout ça... Mais bon, si je ne trouve personne pour un échange gagnant/gagnant, je le conserverais et peut-être finirais-je par m'y habituer  :)


--- Citation de: Bernardine le 24 juin 2021 à 19:05:17 ---... 'tain !...Pour un peu, je te l'échangerais contre mon Kamaka HP-1 maudit. Mais je suis bien trop sentimentale pour ça, lol.

--- Fin de citation ---
Moi aussi je suis sentimental... mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y attacher  :green:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique