un gars qui peut faire 100 km dans une voiture à 500 € avec 5000 € de matos à l'intérieur pour un cacheton de 50 balles ...
j'adore!!!
nous voulions atteindre une sonorité proche de ce qui se fait de mieux
l'emploi du superlatif ici est intéressant, et souligne probablement le côté absolu et un peu solennel de la chose, la fermeté de la décision et l'enjeu du combat mené.
reste que la phrase a quand même du mal à tenir debout... qu'est ce que la sonorité, peux-tu la définir objectivement (et en mots de moins de 5 lettres, je suis bassiste) ?
Le timbre, le volume, le sustain...
de mieux... par rapport à quoi ?
et pourquoi ?
quel est l'enjeu réel, l'objectif ?
En fait pour comprendre, il faut peut-être prendre le problème à l'envers, et remonter le fil petit à petit?
Imaginez que vous ayez un Martine à 1500 boules à fourguer, ce qui s'apparente à un marché de niche (un micro marché à l'intérieur du marché). Donc déjà c'est normal que vous perdiez 98% des ukeux lambda dès le départ, pas de panique.
Définissez une cible, son profil démographique, géographique, quelques données économiques de revenus, de dépenses, des données comportementales d'achat, d'utilisation, des données psychologiques en termes de valeurs, leviers émotionnels, etc.
Définissez les proportions relatives au bénéfice de base (jouer de la musique) au produit réel (design, marque, fonctions) et au produit augmenté (représentations sociales, transferts, espoirs, expérience client, etc...).
De là, définissez un positionnement produit (mon produit par rapport aux autres) un positionnement de communication (comment je parle de mon produit à ma cible, plutôt ascendant, descendant ou horizontal) et un canal de communication (général, spécialisé, réel, virtuel, etc...).
Vous arrivez
peut-être à la conclusion que vous vendez hors de prix une vieille guitare de clown qui sent les 50's à un gentil quadra-quinqua qui rêve de s'acheter un statut de ''vrai'' musicien ''un poil décalé'', qui de toute façon perdra plus de temps à savoir si l'objet en question a ''une moustache'' ou si le vernis est ou non d'origine que de réellement produire des sons avec, vu que l'objectif final est d'obtenir l'approbation de son groupe de référence, quant à l’authenticité de l’objet.
On ne parlera trop pas de statut social puisque nous sommes entre gens de gauche
... oupa. Il n'y a pas de bonne ou mauvaises réponses, juste des réponses cohérentes ou non .
et oui, je m'ennuie un peu en attendant que les oursons se réveillent pour leur faire leur déjeuner, j'avoue