Auteur Sujet: Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)  (Lu 17578 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Bah nous on dit pas non, hein. Un petit morceau de festival, ça ne se refuse pas !  :P

Bon, d’accord , à la demande générale , je vous envoie l’ acte 2, l’histoire de Carmen et du diable:

The Weight


  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Garp, la Macoco tite te va bien ^-^
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Bah punaise, ça fait du bien tout ça !!!

La petite virtuosité instrumentale de LeDreu m'a fasciné, celle de Garp m'a réjoui, puis Macoco qui me remet une couche de nostalgie par dessus...

Bernardine... Merci du fond du cœur pour tes délicieux commentaires.
Si tu savais à quel point je suis touché...
Ta belle évocation de cet "esprit" d'autrefois, celui de nos ancêtres, celui de la nature dont nous oublions trop souvent que nous faisons partie...
C'est exactement ce qui animait Xavier Rudd quand il a écrit cette chanson...
Pour l'anecdote, c'est un oiseau sacré aborigène, un Cacatoès de Banks endémique australien et rare, qui lui a, dit'il, "soufflé" cette chanson après s'être posé devant lui..
C'est l'oiseau qui illustre ce morceau sur mon SC
Rudd porte une de ses plumes noire et rouge en talisman...

Esprit quand tu nous tiens...

Garp, lui est possédé du démon du Georges pour notre plus grand plaisir...

Je suis heureux de vous retrouver les copains, je sens que je vais m'installer...
Y'a un bon esprit ici...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
LeDreu c'est vrai qu'il fait soif à force de monologuer mon charabia ! Fort bienvenu ce Martini avec un doigt de vodka, deux olives et des glaçons, shaken not stirred !
Et tu la joues vraiment comme ces barmans agiles qui font des pirouettes au shaker !  :greentop:
J'avais hésité à évoquer les spiritueux lors de la présentation, mais je m'étais dit qu'il y aurait bien un petit malin qui trouverait tout seul, c'est encore mieux.
Bravo, bien sûr que tu es dans le thème, c'est l'Esprit qui guide tes doigts habiles, tu croyais qu'ils bougeaient tout seuls ?

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Benkalele, majestueux, déploie ses ailes comme un ouragan dans le ciel.
Mi chamane mi crooner de charme, sa voix puissante de mâle Alpha transporte l'âme et subjugue les ménagères.
Médusés, les autres mâles de l'assistance en viennent même à questionner leur orientation sexuelle.
En chœur, tous les volatiles et autres créatures à plumes des environs approuvent le spectacle et l'accompagnent de leur chant féerique.
Splendide ! Et pendant plus de 7 minutes, sans mentir son ramage se rapporte bien à son plumage.
Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est parfaitement à sa place.  :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Bernardine tu avais beaucoup péché (par ton absence) ma fille, deux Ave Maria ne sont pas de trop, bien au contraire !
Et cette deuxième voix mérite amplement une nouvelle participation, c'est à la fois fascinant et apaisant, mystérieux et délicieux. Je te propulse responsable ambianceuse de l'office liturgique, Sainte-Hildegarde est fière de toi. Et ta mémé aussi certainement. Elle m'évoque la mienne, autarcique aussi, qui savait tout faire et n'a jamais mis les pieds dans un supermarché. J'opine vigoureusement du chef en lisant ton commentaire ! :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Frère Garp, notre Ghostbuster officiel empoigne son Motu pour aspirer tous les mauvais esprits qui rôdent alentour.
Bah finalement y'en avait pas, fausse alerte. Nous sommes néanmoins bien contents de l'avoir parmi nous pour assurer le service d'ordre. :greentop:

Macoco nostalgique nous rappelle avec brio que les souvenirs aussi sont faits d'esprit, et que ses larmes prouvent l'existence de son âme qu'il sauve une fois de plus, on est jamais trop prudent. :greentop:

Garp met son âme à nu sur ce Happy Go Lucky Me. J'adore, c'est encore mieux que l'originale, tu m'as carrément donné envie de la reprendre. :greentop:
 Mais je n'ai pas encore chopé la Macocotite aigüe qui permet d'enchaîner les chansons comme si c'était facile.
Je n'ai pas reconnu la chanson suivante ni le Georges en question mais il semblerait que ce Firefly révèle ta véritable nature, c'est une hérésie de le laisser enfermé. Laisse-le à portée de main, cela sera mieux pour tout le monde !

----------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas fini, je reviendrai m'occuper de votre cas à tous et mettre la liste à jour même si, finalement vous vous débrouillez bien sans moi.
Mais là je suis un peu débordé, je me lève dans moins de 4 heures (je vais bientôt me lever avant de m'être couché) et j'ai une enfant avec 39,4° qui vient de vomir partout dans son lit. Oui je sais, c'est pas dans le thème... Il est temps que je cède la place... À défaut de Macocotite, j'espère qu'elle ne m'aura pas refilé la gastro pour mon dernier jour sur le trône...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078



À défaut de Macocotite, j'espère qu'elle ne m'aura pas refilé la gastro pour mon dernier jour sur le trône...

Très drôle à lire mais bien moins marrant pour toi. Bon courage !
Je sus bien déçue de n’être pas parvenue à sortir les deux titres que je voulais servir au grand Youkoulele ! J’espère qu’on aura des nouvelles de la secte et que tu vas nous rendre tous nos copains !



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
@ Garp
c'est cool quand tu joues & chantes à Georges déployés

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Le règne de notre maître suprême le Grand Gouroulélé Moutarde, touche à sa fin (snif). Mais avant de prononcer l'ite missa est, honorons-le d'un hosanna in excelsis Deo pour sa guidance bienveillante et le souffle de création fertile qu'il a su insuffler à son règne, à tout jamais gravé dans les annales du Jeu-Thème ! Gloria !

L'humble novice que je suis aimerait encore ajouter quelques mots pour les disciples aguerris que voici :

@ Garp : ton Happy Go Lucky Me m'a ravie ! Ta voix se prête incroyablement bien à ce jeu "étouffé" (son "muté", banjolesque, chais pas comment on dit en vrai). Il y a un petit côté "déprime de taverne" (non dépourvu de second degré de ta part !) très plaisant. C'est bluesy à souhait !  ^-^

@ chrisilele : Merci pour cette interprétation en style country très agréable à l'oreille ! (La chance de pouvoir se payer une telle ambiance en vrai !!)  :)  ça me rappelle une autre vie, il y a très très longtemps, où j'écoutais Hank Williams et Johnny Cash.  :greendent

@ bernie : Gemme trot thé jeux deux maux !!!  :uup:

Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Pour conclure ce superbe mois de juin, dirigé de main de maître par un gourou galonné (par contre je cherche toujours la moutarde !!!)
Un dernier FRANCIS CABREL pour la route, avec un titre qui me tient particulièrement à cœur, puisque c’est une œuvre d’art que j’ai vu s’ installée sur ma commune de Narbonne en bordure d’autoroute et qui lors d’un passage de Cabrel à ses abords lui a inspiré LES CHEVALIERS CATHARES
Encore et encore un one shot réalisé à l’arrache avant d’aller travailler !!! En une seule prise bien sûr, les puristes pourront entendre les couacs !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Merci, macoco, pour ce beau Cabrel final.

Merci, Colonel Moutarde, Gouroukoulélé adoré pour ce mois qui nous élevé. J'espère que les choses s'arrangent, niveau santé et que nous te retrouverons très bientôt.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Chrisilele vous faites une bien jolie famille, c'est super ! Je vous souhaite une longue et heureuse carrière, ils seront ravis d'apprendre que tu les as tous sauvés. :greenking:

Macoco, dans un spectaculaire final digne du Puy du Fou, convoque les Chevaliers Cathares. Bravo à toi pour ce mois trépidant ! :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)
« Réponse #133 le: 01 juillet 2022 à 00:11:33 »
Mes biens chères Sœurs, mes biens chers Frères,

Je viens de mettre à jour la liste des bienheureux et vaillants participants. Vous pouvez tous embarquer dès à présent, il est l'heure.
Depuis un mois, une pleine marmite de l'étrange tisane mijote sur le feu, un grand bol chacun, vous l'avez bien mérité.

J'aurais voulu faire un joli discours et une chanson pour vous féliciter tous, mais il semble que le temps qui m'était imparti soit écoulé.
Je dois vite transmettre le sceptre et la couronne avant de me transformer en citrouille.

Je vous laisse entre de bonnes mains, c'est bien évidemment un honorable membre du Temple de l'Oukoulélé Solaire qui prend la relève !
Il vous a séduit, il vous a fait vibrer, par la puissance du Grand Youkoulélé, je transmet solennellement tous les pouvoirs au magnétique...
Benkalele

 :greentop:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)
« Réponse #134 le: 01 juillet 2022 à 00:15:51 »
Bon, ben...

Mon colonel, moi je suis claqué, un dernier godet à la mémoire des chevaliers cathares et je file rendre mes paupières amoureuses...
Tu mettras les clés sous le paillasson je reviendrai ouvrir demain matin pour 9h tapantes...

Et encore merci mon ami, tu as assuré comme une bête, avec le plus bel esprit qui soit : celui du partage !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !