Auteur Sujet: Mai 2023 : Amour et... désamour  (Lu 14740 fois)

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Mai 2023 : Amour et... désamour
« le: 01 mai 2023 à 00:25:45 »
 Coucou me revoilou  :nerveux: et oui c'est de nouveau Patafoin! J'ai refusé d'abdiquer et fomenté un putsch pour rester sur le trône un mois de plus. L'ivresse du pouvoir sans doute  :greenking: (En fait je n'ai pas trouvé de successeur pour cette fois-ci mais ça ne me gène pas car je trouve l'exercice plutôt sympa.)

Donc j'ai choisi un nouveau thème très fréquent  dans la musique et les chansons.: L'AMOUR mais aussi....L'amour trahi, déçu, trompé etc. Donc amis(es) loveurs, charmeurs, romantiques, dragueurs, mélancoliques, nostalgiques, cocus, bizarres, lâchez vous et faites nous plaisir à vous écouter.
Je mets une vidéo pour lancer la machine et à très bientôt  :greenking: :greenking:


 :ukucoeur: :coeurs:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #1 le: 01 mai 2023 à 07:10:48 »
 C'est ici que je vais récapituler vos posts:

AMOUR et DESAMOUR :

Donc on commence fort avec Gauthier qui nous montre la voie pour l'amour  :top: :top: Tous ces chemins pour l'amour!  :ukucoeur:

Maintenant Gedge 86 nous explique comment sont les filles d'aujourd'hui et....c'est compliqué (en ce qui me concerne je dirai que cela a toujours été compliqué :D) Trop bizarres les filles  :ukuf: :ukuf:

Macococo Junior chante "je m'en vais" mais ne le croyez pas il va revenir sur le jeu! Belle prestation :greenking: Reviens!  :jesors:

Et Gedge qui remet ça avec une belle interprétation d'une chanson d'Axel Red: Parce que c'est nous aussi   :dansant:

Ukalie qui va nous chercher une chanson incroyable et tellement belle, super bravo :uup: Wriggles (nom à répéter 10 fois de suite) :greentop:

Ce soir c'est MarJo qui nous enveloppe avec sa voix groovy, magnifique interprétation  :ukuf: Juste nous deux  :greenking:

Morinela a choisie l'incontournable pour ce thème. Superbe, merci  :greentop: l'Hymne de ce mois!  :love:

Em6 chante que ça va mal finir, mais non c'etait magnifique :yeah: ça va s'arranger  :biere:


Promesse tenue Suf Ol nous a livré sa dernière compo, un régal  :uup: :uup: Hommage caliente  :love: :love:

Macoco Junior une fois de plus et pour notre plus grand plaisir, à croire que Cali écrit pour lui tellement c'est super  :top: :top:encore une qui part!  :larme

Ukalie qui nous chante avec talent tout le mordant de l'amour 😬 Ca fait mal aux oreilles :froglol:

En douceur l'amour avec Jackie B, c'est bôô  :bouffon: tout doux :coeurs:

Sylavie à le coeur qui bat la samba  :lovelove: Amour et samba :ukucoeur:

Cyril et son amour...de crocodile Même les "bêtes" aiment chanter  :bouffon:

Vous verrez un jour c'est Cali qui fera du Macoco :bouffon: Macocali   :uup: :bonjour:

La grand mère à Ukalie, pourquoi-pas  :D, très fun  :greenking:  Mémé je t'aime  :bond: :yeah:

Quand Gedge86 chante Thiefaine c'est magnifique  :greentop: Quand l'amour s'envole  :superman:

Garp 84 nous fait connaitre la charmante Bérénice mais.....ça fait peur quand même :-w   :wooh: c'est le pied  :trouille:

Maintenant c'est Jérôme, qui fut  Roi en son temps, qui nous gratifie d'une belle chanson que quand t'as fini de lire le titre qu'il a mis et ben la chanson est finie! ??? je té!  :wooh:

Sylavie nous entraine avec ses bottes et Nancy Sinatra de bien belle manière  :top: se faire botter le uke  :greenking: :greenking:

Enfin oui bien sûr, love story, magnifiquement interprétée par Adab 25, un régal  :greenking:Un classique de l'émotion  :enlarmes: :greentop:

Et voilà père Dédé qui enflamme le jeu du mois par son boogie du diable, grand moment mystique :inno: Au nom du Père  :uku:

Quant à Iubito il l'a perdu (l'amour) mais tellement bien chanté  :greenking: là-bas il est là-bas  :lovelove:

Un petit tour dans le tennessee avec Jonathan, c'était très beau  :bonjour: cool et romantique à souhait :ukucoeur:

Enfin les Beatles, superbe interprétation de Briuke  :greentop: Ne pas avoir le "cafard" :fête:

C'est au tour du bon Colonel Moutarde de nous chanter jusqu'ou peut nous mener la déception amoureuse  :-w tango toxique  :fou:

Aujourd'hui Gauthier a décidé de nous faire pleurer....mais c'est tellement beau  :uup: sniff  :enlarmes:

Quant à Em6 il nous emmène aux côté de BB, comment ne pas être amoureux?  :ukucoeur: BB :lovelove:

Encore Gauthier pour notre plus grand plaisir qui joue Leonard Cohen avec son touché délicat, bravo  :greentop:
Amours finis   :enlarmes: :pleure:

Encore et encore du Macoco comme on aime, super! :greenking: toujours, toujours Macoco :bouffon:

Un classique de la chanson française interprétée avec beaucoup de finesse par Gedge 86, quel plaisir à l'écoute bravo :clap: :clap:Quand l'amour peut tuer :retard: :p&l:

Chrisilele qui nous en met plein les yeux (et les oreilles)  :ukuf: Dansons  :dansant:

Touchant notre Dédé toujours amoureux après tant d' années  :greenking: amours eternels  :bouffon:

Et pour terminer Benkalelequi nous soigne avec bcp d'amour 😍 https://on.soundcloud.com/wSnry:greentop: :bonjour:
« Modifié: 31 mai 2023 à 22:25:22 par Patafoin »

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #2 le: 01 mai 2023 à 07:58:43 »
Tant que j'y suis et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je lance un royal appel dès aujourd'hui pour ma future succession au mois de Juin. Faites moi signe..... :greenking: :salut:

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #3 le: 01 mai 2023 à 08:18:19 »
Salut mon 🤴, une deuxième fois, ouha🤩.
C’est ça la marque d’un grand Roi.
Tu as bien gouverné ce mois d’avril alors Mai sera encore mieux.( c’est possible?)
Chouette chanson en tout cas.
Je suis en création de chanson depuis quelques temps et j’en ai une sur l’amour.
Ça tombe bien, j’ai le texte depuis 1 ans mais il me reste la partie instrumentale.
Je l’avais trouvé mais je ne suis pas encore très content donc ce mois ci je vais la travailler encore et encore et te l’offrir sur un plateau.
Je m’y engage.😉
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #4 le: 01 mai 2023 à 08:35:02 »
J'en suis royalement ravi et le chat et moi attendons avec impatience cette prestation!  :greenking:

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #5 le: 01 mai 2023 à 10:00:50 »

Un très bon choix de thème pour ce prolongement de règne ! :D

 Et merci pour cette première et royale contribution.

Un titre s'impose pour moi. Je vais le retravailler un peu avant de le poster.

Ce mois de mai sera sans doute encore très prolifique.  :top:

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #6 le: 01 mai 2023 à 10:23:05 »
ah le mois de mai,
le joli mois d'aimer
au mois de mai on fait ce qu'il nous plait
au mois de mai il n'y a pas de mais


ce n'est plus un mandat
c'est un règne
Patafoin  :top:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #7 le: 01 mai 2023 à 10:29:47 »
Merci Marianne et Bernie mais je ne pouvais pas décemment abdiquer le mois ou Charles III, ce petit roitelet d'outre Manche, va se faire couronner :greenking:! D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu d'invitation :(....

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #8 le: 01 mai 2023 à 12:16:41 »
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu d'invitation :(....

Elle ne saurait tarder. La ponctualité demeure un art de vivre au pays de la cup of tea.

Quelques bouteilles de bon vin accompagnées de fromages de nos montagnes françaises seront sans doute appréciés à cette occasion.
Il sont excellents, semble-t-il, pour alimenter le réservoir de l'Aston Martin de Charles.
Une hérésie, selon mon paternel savoyard de souche.
« Modifié: 01 mai 2023 à 12:22:54 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #9 le: 01 mai 2023 à 12:46:08 »
 :D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #10 le: 01 mai 2023 à 13:09:46 »
Les histoires d’amour finissent mal en général ! Nous voilà donc avec un roi campeur, qui si on ne le surveille pas risque de s’installer jusqu’à la fin de l’été sur la plage abandonnée… bon c’est plutôt cool de remettre le couvert ! Votre majesté a bien fait de rempiler !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #11 le: 01 mai 2023 à 13:40:16 »
Merci Em6 mais effectivement maintenant on va dire que j'assure une régence en attendant que le "dauphin" veuille bien se manifester :bouffon:
Mais tout n'est qu'amour....comme le thème  :D
Amicalement

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #12 le: 01 mai 2023 à 15:13:02 »
Re-salut, Roi Patafoin! Merci encore, j'ai recu mon Air-Uke! Il est super!!!!

L'amour et le désamour!!!!Quel thème!!! ca va être romantiiiiique et dramatiiiiique!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #13 le: 01 mai 2023 à 15:13:49 »
Patafoin, elles bien bien jolie, ton amourette d'introduction  :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #14 le: 01 mai 2023 à 16:40:46 »
Vive le Roi Patafoin II et ce chouette nouveau thème  !  :greenking:

Et bravo pour cette première participation
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT